| Logements : CUS COP ET ASTREINTES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filledu7 Invité
| Sujet: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Sam 18 Oct 2008 - 17:32 | |
| Bonjour, Je souhaiterai connaître la différence entre une cus et une cop. Les redevances d'occupation sont elles les memes ? Le tarif fixé par les domaines peut il etre diminué ensuite et pour quels motifs ? SASU logée par COP j'effectue des astreintes qu'il m'est impossible de récupérer par manque de temps. Quelle solution ? Merci de vos réponses |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Sam 18 Oct 2008 - 18:12 | |
| - filledu7 a écrit:
- Le tarif fixé par les domaines peut il etre diminué ensuite et pour quels motifs ?
C'est la collectivité qui décide du montant de la redevance. Elle peut très bien diminuer ou augmenter l'estimation faite par l'Inspecteur de la fiscalité immobilière. Cela m'est déjà arrivé. Motif: la collectivité aligne le loyer du logement en question par rapport à un logement identique situé à un autre endroit (même s'il est situé dans le même bâtiment à un étage différent, et pourtant chacun sait que plus on grimpe en hauteur et meilleure est la vue, et meilleure est la vue plus on paye...). | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Sam 18 Oct 2008 - 18:45 | |
| - filledu7 a écrit:
- Bonjour,
Je souhaiterai connaître la différence entre une cus et une cop. Les redevances d'occupation sont elles les memes ? Le tarif fixé par les domaines peut il etre diminué ensuite et pour quels motifs ? SASU logée par COP j'effectue des astreintes qu'il m'est impossible de récupérer par manque de temps. Quelle solution ? Merci de vos réponses Une CUS est différente d'un COP car elle suppose des abattements mais aussi des contraintes éventuelles. A noter que si vous êtes en COP vous n'avez aucune astreinte à effectuer. Voir le texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F18F2601711801164B2CFEFB4D3C831A.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018381878&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20081013 | |
|
| |
filledu7 Invité
| Sujet: CUS COP ET ASTREINTES Sam 18 Oct 2008 - 18:57 | |
| Merci pour votre réponse mais j'effectue effectivement des astreintes depuis 4 ans puisque chargée de la sécurité et de la gestion courante de l'établissement sans aucune compensation. Je recherche une compensation aussi minime soit elle autre que du temps à récupérer. Bonne soirée |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Sam 18 Oct 2008 - 19:03 | |
| - filledu7 a écrit:
- Merci pour votre réponse mais j'effectue effectivement des astreintes depuis 4 ans puisque chargée de la sécurité et de la gestion courante de l'établissement sans aucune compensation. Je recherche une compensation aussi minime soit elle autre que du temps à récupérer.
Bonne soirée Ben dans ce cas il faut exiger une NAS ou une CUS. | |
|
| |
filledu7 Invité
| Sujet: cus cop et astreintes Dim 19 Oct 2008 - 22:21 | |
| bonsoir La nas est inenvisageable puisque le logement est destiné à un agent comptable-gestionnaire qui a obtenu une dérogation pour ne pas être logé |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Dim 19 Oct 2008 - 22:34 | |
| - filledu7 a écrit:
- bonsoir
La nas est inenvisageable puisque le logement est destiné à un agent comptable-gestionnaire qui a obtenu une dérogation pour ne pas être logé Avoir une dérogation à l'obligation de loger ne dispense pas des astreintes liées à la nécessité absolue de service Alors en plus les refiler à un subordonné logé en COP (donc payant un loyer et des charges) ... sympa le collègue _________________ Fréléo
| |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Dim 19 Oct 2008 - 23:17 | |
| Le problème est simple: une COP reste une COP. Donc, astreinte point il n'y a ! C'est pas plus compliqué que ça ! | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Dim 19 Oct 2008 - 23:27 | |
| on voit décidement toutes sortes de choses dans nos EPLE... | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Dim 19 Oct 2008 - 23:47 | |
| - canarich a écrit:
- C'est pas plus compliqué que ça !
Euh si, c'est quand même un peu plus compliqué que ça puisque des astreintes peuvent être effectués par des personnels B ou C non logés par nécessité absolue de service mais dans ce cas, elles doivent donner lieu à récupération (y compris s'il n'y a pas d'intervention durant l'astreinte) et/ou à indemnisation : BO spécial n° 4 du 7 février 2002 relatif à l'ARTT "Pour les personnels de catégorie B et C soumis à astreinte et non logés, l'astreinte fera l'objet d'une récupération en temps ou d'une indemnisation spécifique. Un décret fixera les modes de récupération et/ou d'indemnisation." _________________ Fréléo
| |
|
| |
filledu76 .
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : pas loin de la mer Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: cus cop et astreintes Lun 20 Oct 2008 - 7:29 | |
| Astreintes et interventions il y a et compensation aucune Il est déjà bien difficile de récupérer des heures sup alors récupérer en plus des astreintes, là ca devient du rêve Suis-je un cas particulier qui pourrait ouvrir droit à une diminution de redevance ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
sainte barbe ****
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES Lun 20 Oct 2008 - 13:30 | |
| Décret n° 2002-79 du 15 janvier 2002 relatif aux astreintes dans les services
déconcentrés et établissements relevant du ministère de l'éducation nationale OK, merci.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logements : CUS COP ET ASTREINTES | |
| |
|
| |
| Logements : CUS COP ET ASTREINTES | |
|