| Sorties , voyages à caractère "pédagogique." | |
|
+4L'intendant zonard Vieil intendant Eric LORGNETTE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LORGNETTE *
| Sujet: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Ven 17 Oct 2008 - 16:18 | |
| Salut les collègues... Je viens de recevoir, une fois de plus, une facture pour un voyage scolaire. Cette fois-ci, il s'agit d'accro-branche. Un voyage... à caractère pédagogique, naturellement. No comment. Avez vous déjà eu des remarques, voire un refus de la part de vos autorités de contrôle pour des sorties/voyages pour cause de doute sur le caractère pédagogique de la chose? Bon WE! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Ven 17 Oct 2008 - 16:26 | |
| Quel beau métier : professeur ! hommage à Mr Bref .... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Ven 17 Oct 2008 - 17:54 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Ven 17 Oct 2008 - 18:08 | |
| - LORGNETTE a écrit:
- Avez vous déjà eu des remarques, voire un refus de la part de vos autorités de contrôle pour des sorties/voyages pour cause de doute sur le caractère pédagogique de la chose ?
Il y aurait donc des autorités de contrôle qui liraient quoi que ce soit dans ce qu'on leur envoie ? Et qui pousseraient le vice jusqu'à poser des questions sur les actes des ordonnateurs ? Je n'ose imaginer de telles choses. Tout le monde sait bien que le CE a toujours raison, et l'IA et le Recteur ne sont là que pour le rappeler aux impudents qui imagineraient un instant que le contraire soit autant probable que la collision du neutrino avec l'électron. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Sam 18 Oct 2008 - 1:14 | |
| Tout est pédagogique, il suffit de savoir présenter la chose.
Allez demander à un prof de sport si l'accrobranche n'est pas pédagogique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Sam 18 Oct 2008 - 2:02 | |
| j'ai même vu un voyage pédagogique avec pour thème l'étude des vents tropicaux.. destination : guadeloupe... magnifique non ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Sam 18 Oct 2008 - 8:47 | |
| moi on m'a fait le coup de l'étude des phénomènes de glisses en sciences les élèves sont donc partis avec le prof de sport au ski..... le prof de physique de la classe qui n'etait pas partie prenante au projet ( ) avait eu en CA une phrase fabuleuse que je ressort souvent "le voyage pédagogique c'est la cerise sur le gateau d'un projet mené tout au long de l'année...là nous avons la cerise sans le gateau" | |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Sam 18 Oct 2008 - 9:14 | |
| Récemment une quinzaine d'élèves (des élèves délégués) est partie faire de l'accrobranche. Le but pédagogique c'était "faciliter la prise de contact entre élèves délégués..." (dixit la prof). Le CA avait accepté cette sortie. Elle m'a même mis sous le nez une photo parue dans le journal avec les 15 bambins. Comme preuve que c'était pas du pipeau. Elle a moins ri quand je lui ai dit qu'elle allait payer la facture (que je venais de recevoir) car ni le CE, ni moi n'avions signé le bon de commande pour cet accrobranche... Et quand les élèves vont à Disney ou au Parc Astérix, c'est toujours pour voir les règles de marketing de ces parcs (même quand ce ne sont pas les sections "vente-action marchande" qui y vont...). C'est jamais pour s'amuser. Ah non ! Jamais ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Lun 20 Oct 2008 - 11:46 | |
| accro branche en Angleterre c'est bon pour l'anglais, en Italie pour l'Italien, c'est bon pour la cohésion entre les élèves, c'est bon pour l' EPS, c'est bon pour tout, donc on est accro et branché | |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." Lun 20 Oct 2008 - 15:04 | |
| C'est vrai qu'on pourrait faire un bêtisier rien qu'en listant les voyages et sorties acceptées en CA.... Je commence: voyage à Londres, en catastrophe, au mois de décembre (de mémoire), mais passage au CA, délais de retour des AT... impossible à faire en si peu de temps, ou alors on reporte ça en n+1. Objection de l'enseignante: oui mais les soldes seront finis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique." | |
| |
|
| |
| Sorties , voyages à caractère "pédagogique." | |
|