Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 assurance des regisseurs temporaires

Aller en bas 
+3
V.M.B
canarich
Isaac Newton
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:52

Des régies temporaires de recettes et éventuellement d'avances sont créées dans mon établissement dans le cadre des voyages.
Certains prof s'inquiètent de leur éventuelle mise en responsabilité en cas de perte ou de destruction de chèques ou d'espèces.
L'AMF vient de me confirmer la nécessité que les régisseurs prennent une assurance perso (pour ceux que cela intéresse: 43,21 € jusqu'à 7625 € d'assurés et 55,67 jusqu'à 11 435€).
La dame de l'AMF me dit que ce ne serait pas régulier de payer cette somme par l'établissement sur le compte du voyage, vu que c'est perso.
Mais comment fait-on, alors, vu que les prof, ils ne seront pas franchement partants pour sortir çà de leur poche?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:15

tiloupi a écrit:

L'AMF vient de me confirmer la nécessité que les régisseurs prennent une assurance perso

La nécessité, pas l'obligation.

S'ils le veulent, ils partent pas assurés et la peur au ventre à cause de leur éventuelle mise en responsabilité (laisse-moi rire...) et c'est tout.

Avec un peu de chance, ils feront de moins en moins de voyages... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:31

Isaac Newton a écrit:
Avec un peu de chance, ils feront de moins en moins de voyages... Laughing
Et avec un peu moins de chance, on se dispense d'un régisseur et tous les élèves viennent payer à la caisse de l'intendant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gniark!
Invité




assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: GM, ça veut dire "gentil manant" ?   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:52

Impossible de payer tout à l'Intendance. Il peut y avoir des impondérables, tels que péage non prévu dans le devis du transporteur, élèves à nourrir en cas de panne du car pendant le trajet... Il faut impérativement qu'un professeur soit désigné comme régisseur le temps du voyage... et il est bien sûr recommandé de lui faire prendre conscience de toute l'ampleur de sa responsabilité (devoir d'information), quitte à le dissuader indirectement de toute vélléité ultérieure de voyage (aucun professeur n'appréciera de payer de sa poche pour s'assurer).

Le savoir, c'est le pouvoir ! aa22
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:01

tiloupi a écrit:
Des régies temporaires de recettes et éventuellement d'avances sont créées dans mon établissement dans le cadre des voyages.
Certains prof s'inquiètent de leur éventuelle mise en responsabilité en cas de perte ou de destruction de chèques ou d'espèces.
L'AMF vient de me confirmer la nécessité que les régisseurs prennent une assurance perso (pour ceux que cela intéresse: 43,21 € jusqu'à 7625 € d'assurés et 55,67 jusqu'à 11 435€).
La dame de l'AMF me dit que ce ne serait pas régulier de payer cette somme par l'établissement sur le compte du voyage, vu que c'est perso.
Mais comment fait-on, alors, vu que les prof, ils ne seront pas franchement partants pour sortir çà de leur poche?

On peut aussi désigner les profs comme mandataires du comptable ou du régisseur pour la durée d'encaissement des chèques et espèces. Cela n'enlève pas le problème des pertes de chèques ou d'espèces.

Mais cela leur arrive régulièrement de perdre leur portefeuille personnel à ces zigotos ? Suspect

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:58

Isaac Newton a écrit:

On peut aussi désigner les profs comme mandataires du comptable ou du régisseur pour la durée d'encaissement des chèques et espèces. Cela n'enlève pas le problème des pertes de chèques ou d'espèces.
Mais dans ce cas, c'est qui qui trinque ? Toujours le même !
Une fois, un chef de travaux, nommé régisseur temporaire de recettes, a perdu (traduire: s'est fait voler dans le tiroir de son bureau non fermé à clé zx ) les encaissements qu'il avait faits auprès des élèves. Chèques retrouvés, mais espèces envolées !
Si j'avais fait un mandat à l'intéressé, j'aurais eu 300 euros pour ma pomme et ma femme n'aurait pas été contente. grrr
Mais comme j'avais fait une régie, il m'a fait un chèque de 300 euros... et j'ai invité ma femme au resto Love (non pas pour utiliser ces 300 euros de deniers publics, mais pour m'auto-satisfaire d'avoir créé une régie).

Ceci dit, s'il n'y avait pas eu de voyage, j'aurais économisé le resto aussi...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:52

tiloupi a écrit:
La dame de l'AMF me dit que ce ne serait pas régulier de payer cette somme par l'établissement sur le compte du voyage, vu que c'est perso.

elle est magistrate à la CRC la dame? si on oblige un prof à être régisseur pour un voyage on lui compense les frais d'assurance, soit en remboursant le quidam soit en mandatant direct à l'assureur, et si la madame ça lui plait pas elle saisi la CRC locale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:59

V.M.B a écrit:
tiloupi a écrit:
La dame de l'AMF me dit que ce ne serait pas régulier de payer cette somme par l'établissement sur le compte du voyage, vu que c'est perso.

elle est magistrate à la CRC la dame? si on oblige un prof à être régisseur pour un voyage on lui compense les frais d'assurance, soit en remboursant le quidam soit en mandatant direct à l'assureur, et si la madame ça lui plait pas elle saisi la CRC locale!!!
Pas d'accord avec la marmotte (oui, je sais ça craint, mais je saurai user de Diplomatie). Pour moi c'est une dépense personnelle qui ne peut être prise en compte telle quelle par l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:05

mais oui le clebs, sur le fonds réglementaire t'as tout bon, mais je préfère que les régies soient assurées et je l'impose. je considère qu'il est professionnel d'assurer la protection des profs (qu'il faut peut etre cesser de voir systématiquement comme des ennemis) car eux ne connaissent pas la règle comptable et sont même inconscient des risques.
Depuis que j'ai mis en place l'assurance j'ai des régies nickel!

quant à ta "diplomatie" j'en ronge 4 comme ça rien qu'au p'tit déj !
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:09

V.M.B a écrit:
mais oui le clebs, sur le fonds réglementaire t'as tout bon, mais je préfère que les régies soient assurées et je l'impose. je considère qu'il est professionnel d'assurer la protection des profs (qu'il faut peut etre cesser de voir systématiquement comme des ennemis) car eux ne connaissent pas la règle comptable et sont même inconscient des risques.
Depuis que j'ai mis en place l'assurance j'ai des régies nickel!

quant à ta "diplomatie" j'en ronge 4 comme ça rien qu'au p'tit déj !

Ca fait vraiment plaisir de le lire... les posts au sujet des primes et indemnités sont limites à ce sujet. On travaille ensemble quand même!!!

Merci VMB fleurfleurfleur
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:14

V.M.B a écrit:
...des profs (qu'il faut peut etre cesser de voir systématiquement comme des ennemis)...

Ouais, enfin, c'est pas non plus forcément des amis, ni même des alliés.

assurance des regisseurs temporaires Icon_redface Pardon , pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:14

AA a écrit:
V.M.B a écrit:
mais oui le clebs, sur le fonds réglementaire t'as tout bon, mais je préfère que les régies soient assurées et je l'impose. je considère qu'il est professionnel d'assurer la protection des profs (qu'il faut peut etre cesser de voir systématiquement comme des ennemis) car eux ne connaissent pas la règle comptable et sont même inconscient des risques.
Depuis que j'ai mis en place l'assurance j'ai des régies nickel!

quant à ta "diplomatie" j'en ronge 4 comme ça rien qu'au p'tit déj !

Ca fait vraiment plaisir de le lire... les posts au sujet des primes et indemnités sont limites à ce sujet.

Moi je considère qu'il est professionnel pour un comptable d'appliquer strictement les règles ; même si elles sont mal faites.
Cela dit je comprends le poilu de la guerre de 14 et à chacun sa pratique.

p.s. : ma Diplomatie est en tungsténe et les vieux chicots de la marmotte risquent pas de l'ébrécher...
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:17

V.M.B a écrit:
profs (qu'il faut peut etre cesser de voir systématiquement comme des ennemis) !

C'était cette phrase en particulier que je soulignais!

Pour ce qui est de l'assurance, j'en sais rien, suis pas comptable!santa
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:36

V.M.B a écrit:

elle est magistrate à la CRC la dame? si on oblige un prof à être régisseur pour un voyage on lui compense les frais d'assurance, soit en remboursant le quidam soit en mandatant direct à l'assureur, et si la madame ça lui plait pas elle saisi la CRC locale!!!
M'sieur ! M'sieur !
Et moi, tu peux prendre à ta charge ma cotisation de comptable à l'AMF ?
Merci m'sieur !

Ah oui... on m'oblige aussi à cotiser à l'AFCM... tu peux aussi ?
Chouette !
Merci m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:20

c'est pas parce qu'on est soumis à une règle complètement Khonne voire immonde (payer pour pouvoir travailler, c'est un cas unique d'exception au droit du travail ?) qu'il faut en vouloir au monde entier.
de plus le prof il aura même pas une mini indemnité sur sa régie.

ne soyez donc pas si aigris, on ne vit qu'une fois et le plat ne repassera jamais, soyons plus gays, non, gais!!!
désolé baston abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:29

V.M.B a écrit:

de plus le prof il aura même pas une mini indemnité sur sa régie.

M'en fouts !
C'est un prof ! Déjà que je (enfin le lycée mais c'est pareil) lui paye des vacances gratos faudrait pas pousser pépé VI dans les orties ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:37

Mon prof de sallle au resto d'application se paye tout seul son assurance....et oui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:33

tiloupi a écrit:

Mais comment fait-on, alors, vu que les prof, ils ne seront pas franchement partants pour sortir çà de leur poche?

2 HSE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:25

Pas bête, à condition que le CE soutienne à fond tous les projets retenus, ce qui n'est pas forcément le cas.
je suis sûre qu'il y en a pas mal parmi nous les AC qui ne disent rien à ce sujet-là, qui ne font rien, et je me dis que c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance des regisseurs temporaires Empty
MessageSujet: Re: assurance des regisseurs temporaires   assurance des regisseurs temporaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance des regisseurs temporaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régies temporaires sous G.F.C.
» Seuils temporaires marché public
» Op@le : étape 890 et dépenses des régies temporaires
» régisseurs et chèques bancaires
» Régie et Régisseurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: