Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 coordonnées bancaires sur SCONET-GFE

Aller en bas 
+2
coffeeman
quattro
6 participants
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:11

Comme certains sur ce forum nous allons utiliser Sconet-Gfe pour la premiere fois

je n ai pas trouvé la procédure pour mettre le RIB de l établissement dans les renseignements établissement .

il me semble que lorqu on utilise le paiement mégnétique le logiciel doit sortir une DK de paiement aux excédentaires en fin de trimestre non ?

Y a t il une astuce que j aurais squizzer ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:29

On ne rentre plus le RIB étab effectivement.

Avec sconet gfe, l'agent comptable doit réceptionner le fichier de traitement par mél.

il faut pour cela renseigner le mél de l'agence comptable dans les paramêtres généraux de GFE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:30

quattro a écrit:
Comme certains sur ce forum nous allons utiliser Sconet-Gfe pour la premiere fois

je n ai pas trouvé la procédure pour mettre le RIB de l établissement dans les renseignements établissement .

il me semble que lorqu on utilise le paiement mégnétique le logiciel doit sortir une DK de paiement aux excédentaires en fin de trimestre non ?

Y a t il une astuce que j aurais squizzer ?

Serons en formation la semaine prochaine, soit à 2 jours les vacances... RAD (rien à dire)... si ai des infos, les communiquerai, sinon voir réponses avant moi...scratch Courage...
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: agnétique   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:39

ok merci

mais faut il cocher la case paiement par virement magnétique dans les renseignements établissement?
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:52

quattro a écrit:
ok merci

mais faut il cocher la case paiement par virement magnétique dans les renseignements établissement?

Ben alors, ils vous ont rien expliqué à cette formation?!!!!

Chez moi je coche "oui" car même si le transfert de créances se fait par mail, le paiement se fait par dk
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:57

je n ai pas eu de formation
comme tjs on se débrouille tout seul et on fait les stages apres
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:30

Dans notre académie, nous avons reçu des documents intitulé fil conducteur pour utilisation de GFE.

Contacte moi, et je te les enverrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
gest
Invité




gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:02

Le fichier de créances est transmis par mel à l'agent comptable; le fichier de paiement lui est transmis (sur dk, ou cle usb...) puis réceptionné dans gfc qui le restituera au format banque de France
A terme, toutes les applications fonctionneront de la sorte afin d'éviter qu'un fichier de paiement ne soit adressé directement aux tg sans passer par l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:20

Merci à tous pour vos réponses

j espère ne pas avoir de pb avec les frais scolaires

sinon j arrete le métier
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:35

la généralisation du paiement TG par l'application sconet va surement se mettre en place
j'ai reçu un mail de mon CRIA indiquant une modif de l'application Sconet avec un onglet Agent Comptable
Pour l'instant interdiction formelle d'y toucher (j'irais peut être faire un tour faut pas m'interdire)
mais à part les paiements des EPLE via cette application je ne vois pas à quoi cela pourrait servir
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:25

Sconet et EFCI (paiement par télétransmission) utilisent le même accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Empty
MessageSujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE   gfe sconet - coordonnées  bancaires sur SCONET-GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coordonnées bancaires sur SCONET-GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'agrément cuisine centrale
» Poste AEFE vacant
» coordonnées personnelles
» trouver des coordonnées grâce à un RIB
» Coordonnées bancaires sur facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: