| coordonnées bancaires sur SCONET-GFE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mar 14 Oct 2008 - 17:11 | |
| Comme certains sur ce forum nous allons utiliser Sconet-Gfe pour la premiere fois je n ai pas trouvé la procédure pour mettre le RIB de l établissement dans les renseignements établissement . il me semble que lorqu on utilise le paiement mégnétique le logiciel doit sortir une DK de paiement aux excédentaires en fin de trimestre non ? Y a t il une astuce que j aurais squizzer ? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mar 14 Oct 2008 - 18:29 | |
| On ne rentre plus le RIB étab effectivement.
Avec sconet gfe, l'agent comptable doit réceptionner le fichier de traitement par mél.
il faut pour cela renseigner le mél de l'agence comptable dans les paramêtres généraux de GFE. | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mar 14 Oct 2008 - 22:30 | |
| - quattro a écrit:
- Comme certains sur ce forum nous allons utiliser Sconet-Gfe pour la premiere fois
je n ai pas trouvé la procédure pour mettre le RIB de l établissement dans les renseignements établissement .
il me semble que lorqu on utilise le paiement mégnétique le logiciel doit sortir une DK de paiement aux excédentaires en fin de trimestre non ?
Y a t il une astuce que j aurais squizzer ? Serons en formation la semaine prochaine, soit à 2 jours les vacances... RAD (rien à dire)... si ai des infos, les communiquerai, sinon voir réponses avant moi... Courage... | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: agnétique Mer 15 Oct 2008 - 9:39 | |
| ok merci mais faut il cocher la case paiement par virement magnétique dans les renseignements établissement? | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mer 15 Oct 2008 - 9:52 | |
| - quattro a écrit:
- ok merci
mais faut il cocher la case paiement par virement magnétique dans les renseignements établissement? Ben alors, ils vous ont rien expliqué à cette formation?!!!! Chez moi je coche "oui" car même si le transfert de créances se fait par mail, le paiement se fait par dk | |
|
| |
quattro **
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mer 15 Oct 2008 - 11:57 | |
| je n ai pas eu de formation comme tjs on se débrouille tout seul et on fait les stages apres | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mer 15 Oct 2008 - 12:30 | |
| Dans notre académie, nous avons reçu des documents intitulé fil conducteur pour utilisation de GFE.
Contacte moi, et je te les enverrais. | |
|
| |
gest Invité
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mer 15 Oct 2008 - 18:02 | |
| Le fichier de créances est transmis par mel à l'agent comptable; le fichier de paiement lui est transmis (sur dk, ou cle usb...) puis réceptionné dans gfc qui le restituera au format banque de France A terme, toutes les applications fonctionneront de la sorte afin d'éviter qu'un fichier de paiement ne soit adressé directement aux tg sans passer par l'agent comptable. |
|
| |
quattro **
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mer 15 Oct 2008 - 21:20 | |
| Merci à tous pour vos réponses j espère ne pas avoir de pb avec les frais scolaires sinon j arrete le métier | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Mer 15 Oct 2008 - 21:35 | |
| la généralisation du paiement TG par l'application sconet va surement se mettre en place j'ai reçu un mail de mon CRIA indiquant une modif de l'application Sconet avec un onglet Agent Comptable Pour l'instant interdiction formelle d'y toucher (j'irais peut être faire un tour faut pas m'interdire) mais à part les paiements des EPLE via cette application je ne vois pas à quoi cela pourrait servir | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE Jeu 16 Oct 2008 - 7:25 | |
| Sconet et EFCI (paiement par télétransmission) utilisent le même accès. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coordonnées bancaires sur SCONET-GFE | |
| |
|
| |
| coordonnées bancaires sur SCONET-GFE | |
|