Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA

Aller en bas 
+3
barbule
Gars du Doubs
bori
7 participants
AuteurMessage
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:30

L'installation d'une commission hygiéne et sécurité se fait normalemnt à l'initiative du chef d'établissement. Mais est ce que le CE peut reprocher à son gestionnaire de ne pas lui avoir conseillé de l'installer ? tout en sachant qu'il s'agit d'un petit collège sans segpa.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:47

il tient tant que cela à faire une ou deux réunion en plus par an ton CE.
Si vraiment le sujet l'intéresse il peut créer une commission ad'hoc.
Dans un petit collège sans Segpa sans Internat sans problème de sécurité majeur on vie très bien sans
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:04

bori a écrit:
L'installation d'une commission hygiéne et sécurité se fait normalemnt à l'initiative du chef d'établissement. Mais est ce que le CE peut reprocher à son gestionnaire de ne pas lui avoir conseillé de l'installer ? tout en sachant qu'il s'agit d'un petit collège sans segpa.

Dans un collège sans SEGPA le CE peut simplement vous reprocher de ne pas lui avoir rappelé que la CHS est conseillée, mais pas obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:30

bori a écrit:
Mais est ce que le CE peut reprocher à son gestionnaire de ne pas lui avoir conseillé de l'installer ? tout en sachant qu'il s'agit d'un petit collège sans segpa.

Euh, faut pas exagérer quand même, le CE est sensé connaître les règles. Il me parait difficile qu'il reproche à un autre son ignorance...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
éole
Invité




Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:38

Sensé, sensé ...à voir, et à prouver

Disons qu'il est... censé l'être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:40

N@n@rd a écrit:
bori a écrit:
Mais est ce que le CE peut reprocher à son gestionnaire de ne pas lui avoir conseillé de l'installer ? tout en sachant qu'il s'agit d'un petit collège sans segpa.

Euh, faut pas exagérer quand même, le CE est sensé connaître les règles. Il me parait difficile qu'il reproche à un autre son ignorance...

Un grand optimiste ce NANARD. :q4:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:54

Jaxom a écrit:


Un grand optimiste ce NANARD. :q4:

Laughing Alors ça c'est bien la première fois qu'on me le dit ! J'ai plutôt la réputation inverse.
Je veux dire simplement que les reproches doivent être fondés pour être acceptés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:58

Nanard a écrit:


Laughing Alors ça c'est bien la première fois qu'on me le dit ! J'ai plutôt la réputation inverse.
Je veux dire simplement que les reproches doivent être fondés pour être acceptés.

Nanard si tu pense que cela va géner beaucoup de CE, c'est mon huitième CE et franchement c'est de pire en pire.
Je sais parfaitement que celui là trouvera tout à fait normal de faire se genre de reproche, sous prétexte "mais c'est à vous de savoir ceci et de me dire cela"
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:59

N@n@rd a écrit:
Jaxom a écrit:


Un grand optimiste ce NANARD.

Alors ça c'est bien la première fois qu'on me le dit ! J'ai plutôt la réputation inverse.

Dire qu'un idéaliste comme N@n@rd est un "optimiste" , c'est d'une certaine manière l'encourager à croire que tout espoir n'est pas perdu

Sans preuves à l'appui- seul l'avenir le dira - j'ose prétendre que Jaxom a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:45

Mais un CE peut-il reprocher à son Gestionnaire et à son directeur de SEGPA de ne pas être à l'initiative de la tenue des CHS ???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:51

pragmatordu59 a écrit:
Mais un CE peut-il reprocher à son Gestionnaire et à son directeur de SEGPA de ne pas être à l'initiative de la tenue des CHS ???
C'est le CE qui gére et dirige son établissement. A lui de veiller au respect des textes et de prendre les initiatives si les autres ne le font pas. Je n'ai pas pour habitude de reprocher mes carences à mes collaborateurs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:31

Il me l'a reproché lors de mon entretien professionnel...........
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:48

pragmatordu59 a écrit:
Il me l'a reproché lors de mon entretien professionnel...........
Je m'en suis douté ; mais que dire nous n'avons pas tous le même sens des valeurs ... No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:02

pragmatordu59 a écrit:
Il me l'a reproché lors de mon entretien professionnel...........
tu peux répondre ce qu'il faut dans la case qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:08

Ce que je me suis empressé de faire......
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA EmptySam 14 Mar 2009 - 19:32

A ce sujet , la Lettre d'Information Juridique propose, dans son numéro 131 de Janvier 2009 , un point intéressant sur

les compétences respectives du chef d'établissement et du conseil d'administration en matière d'hygiène et de sécurité
[ pages 25 et 26 ]

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty
MessageSujet: Re: Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA   Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission Hygiène et Sécurité - compétences du CE et du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commission d'hygiene et sécurité
» Commission Hygiène et Sécurité
» commission d'hygiène et de sécurité
» commission hygiène et sécurite
» Commission Hygiène et Sécurité au collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: