| Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA | |
|
+74sainte barbe ALICIA menetou débit à gauche PICSOU Paris_Hilton BB CASU Am'/Miral raymss cavalier solitaire BOUBA24FR Hippos Isaac Newton pj Poporc Lao-Tsé-Tsé siwol Grand hamster gutenberg Jm christella est là Dittmann Magali Gars du Doubs OLRIK penarbed GM Aquitaine doudou Jess Tionnaire dormoie amandulina Colombane bip² Mad Max Stanislas tchopo GFC yéyette delph Père Noël Bozinchu Aggiemack dom08 youpi LMDV/LG Tortionnaire Winnie Bref Patou Xavier L'intendant zonard Lindoro G.plusdessous néthou barbule Happyman Jaxom phil65 phm Ana64 tobias Fondateur Isidore Eric cirrus Loren b Vieil intendant manzana K AngelinaAA Ed Ges' V.M.B Bakriesk Tavi lou Pastou 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mer 8 Avr 2009 - 6:37 | |
| On reprend le fil du post pour une info sérieuse... ce matin ....rien | |
|
| |
PICSOU .
Nombre de messages : 77 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mer 8 Avr 2009 - 7:59 | |
| Dans mon coin, il y a une ZAP gestionnaire copiée sur celle des CE. Nous nous réunissons moins souvent, mais nous nous connaissons tous. Les nouveaux arrivants dans la ZAP sont vite intégrés, ainsi il est plus facile de passer un coup de fil quand nous avons des difficultés. Ce qui ne m'empêche pas d'être un PICSOU assidu de ce forum pour piquer des idées | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Jeu 9 Avr 2009 - 6:39 | |
| Rien ... c'est lassant _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DarKos Invité
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Jeu 9 Avr 2009 - 10:22 | |
| C'est l'attente qui va devenir pluriannuelle. |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Jeu 9 Avr 2009 - 21:26 | |
| Les Parisiens sont en vacances : 15 jours de paix... Jo morne plaine ! | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Jeu 9 Avr 2009 - 22:43 | |
| LA ZONE C, C'EST PAS QUE PARIS !! PARIS, PARIS, PARIS, y en a marre !!!
LA ZONE C, C'EST AUSSI BORDEAUX !! BORDEAUX, BORDEAUX, BORDEAUX, là.
J'm'énerve pas, j'explique.
nous aussi, on est en vacances non mais, et certains en ont bien besoin. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Jeu 9 Avr 2009 - 23:01 | |
| - pj a écrit:
- Les Parisiens sont en vacances : 15 jours de paix... Jo morne plaine !
Au contraire, c'est pendant les vacances que les gouvernements font leurs coups vaches, tous les manifestants d'un jour le savent bien. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Ven 10 Avr 2009 - 0:45 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- c'est pendant les vacances que les gouvernements font leurs coups vaches, tous les manifestants d'un jour le savent bien.
c'est pas un coup de vache que l'on attend c'est la parution d'un texte _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Ven 10 Avr 2009 - 7:42 | |
| Toujours pas de nouvelles... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Ven 10 Avr 2009 - 10:22 | |
| Un document syndical parle de juin... mais que cela ne t'empéche pas de continuer ta veille, fidéle guetteur. Je te rappelle que je ne lis plus le JO, me reposant sur ta surveillance inflexible. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Ven 10 Avr 2009 - 10:24 | |
| Idem pour moi. J'en ai profité pour me réabonner à Picsou Magazine. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Sam 11 Avr 2009 - 7:23 | |
| Il y a surement plus de chose à lire dans Picsou Magazine... Dans le JO ....rien _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 7:41 | |
| C'est comme les oeufs en chocolat dans le jardin... le texte sur la PFR est bien caché sinon RAS _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 8:15 | |
| Autrefois, dans le JO papier, il y avait en dernière page les changements de noms. C'était souvent - involontairement - très drôle. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 8:34 | |
| On peut demander au Boss de créer un rubrique spéciale ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 10:25 | |
| lu sur un document syndical:
"Ce qui compte tenu des délais de validation des arrêtés et des instructions pour la mise en place ne permet guère d’envisager, pour les nouveaux attributaires, un « effet fiche de paie » avant août, voire septembre 2009. "
Mais jusqu’à cette date l’indemnité de gestion continue à leur être versée sous sa forme traditionnelle et l’extension PFR se fera bien avec effet au 01/01/09 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 10:30 | |
| L'effet "fiche de paie" risque d'être détonnant. Vivement septembre ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 12:43 | |
| - GFC a écrit:
- L'effet "fiche de paie" risque d'être détonnant. ...
Wait and see A la lecture de cette expression employée dans le document syndical cité par l'IZ - effet "fiche de paie" - , je dis à mon modeste moi-même que nous vivons assurément une époque qu'il est convenu d'appeler moderne Que ce dimanche vous soit doux et agréable | |
|
| |
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 21:23 | |
| Moi j'attends de savoir ce que refermeront les parts résultats et fonction. En fait c'est le contenu plus que le montant qui me semble important. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 23:17 | |
| - N@n@rd a écrit:
- En fait c'est le contenu plus que le montant qui me semble important.
en même temps le montant va interesser les gens tout de même _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Dim 12 Avr 2009 - 23:40 | |
| En tout cas, j'ai reçu un rappel de 52 euros sur mon indemnité de gestion et responsabilité de l'année dernière..... Et je suis passée au 6ème échelon saenes, reçu mon rappel depuis septembre..... mais toujours de l'IAT.... (bien plus importante que quand j'étais gestionnaire.... au moins le double....) Et toujours pas de déduction des journées de grève..... mes salaires 2009 explosent .....
Quant au reste, si ce n'est sur ce forum, jamais entendu parler..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Lun 13 Avr 2009 - 10:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- En fait c'est le contenu plus que le montant qui me semble important.
en même temps le montant va interesser les gens tout de même Ah, je savais bien qu'il y en aurait un pour me reprendre ! Le contenu sera révélateur de la "politique" de notre administration à notre égard. Si - comme j'ai cru le lire - la part résultat tient compte du logement ce sera du n'importe quoi ; et la PFR une vaste plaisanterie. Si par contre la part fonction tient compte effectivement des responsabilités, du poste (voir du logement) et la part résultat de la compétence, ce sera un progrés indéniable. Le montant des primes n'est pas tout, la considération et la prise en compte du travail effectué a aussi son importance. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mar 14 Avr 2009 - 10:55 | |
| - Colombane a écrit:
- Quant au reste, si ce n'est sur ce forum, jamais entendu parler.....
Pareil pour moi. Je n'ai jamais eu autant d'informations sur notre statut et l'évolution de nos métiers que sur ce forum. Une pépite, je vous dis, une pépite ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mar 14 Avr 2009 - 12:06 | |
| - Nanard a écrit:
Le contenu sera révélateur de la "politique" de notre administration à notre égard. Si - comme j'ai cru le lire - la part résultat tient compte du logement ce sera du n'importe quoi ; et la PFR une vaste plaisanterie. Si par contre la part fonction tient compte effectivement des responsabilités, du poste (voir du logement) et la part résultat de la compétence, ce sera un progrés indéniable. Le montant des primes n'est pas tout, la considération et la prise en compte du travail effectué a aussi son importance.
Je ne pense pas qu'il faille être aussi abrupt que cela. La chose la plus importante aux yeux des inventeurs est que le principe entre dans les moeurs et qu'il devienne évident. Comme il est évident que l'incroyable mosaïque des situations ne peut être fidèlement et immédiatement reproduite dans le système quasi binaire de la PFR, en deux coups de cuiller à pot, trois signatures en bas d'un décret. Cela donnera ensuite matière à occuper les réunions ministères-syndicats des professions pour affiner les choses et gommer les aberrations par rapport à une norme qui reste à construire, que chaque confrérie saura très bien signaler à comparer de sa voisine mieux lotie : "et pourquoi c'est comme cela chez les douaniers et pas comme cela chez nous, on fait le même boulot". Pendant ce temps la PFR, médecine ou le poison suivant l'approche que l'on en a, fera son oeuvre et je le pense rapidement. Bref | |
|
| |
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mar 14 Avr 2009 - 13:54 | |
| Je pense que moduler les primes en fonction des responsabilités et des mérites (ça y est le gros mot est laché) de chacun, vaut mieux que de donner à tous la même chose sans considération du travail accompli ou des tâches. C'est pourquoi si on mélange résultat avec logement, si on donne la même chose à tous, la PFR sera une fumisterie. Bien sur, reste le problème de l'évaluation avec ses imperfections ; mais cela me semble préférable à un système qui décourage et déresponsabilise les "meilleurs". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mar 14 Avr 2009 - 15:59 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je pense que moduler les primes en fonction des responsabilités et des mérites (ça y est le gros mot est laché) de chacun, vaut mieux que de donner à tous la même chose sans considération du travail accompli ou des tâches.
C'est pourquoi si on mélange résultat avec logement, si on donne la même chose à tous, la PFR sera une fumisterie. Bien sur, reste le problème de l'évaluation avec ses imperfections ; mais cela me semble préférable à un système qui décourage et déresponsabilise les "meilleurs". je crois que le décret ne permet pas de méler résultat et logement (1 à 6), mais seulement fonction et logement(1 à 6, à 3 si logé). si j'ai bon et si ma PFR est modulée en fonction de "résultat et logement" j'irai direct au référé au TA et sans passer par la case départ. si ce mélange ignoble est possible alors la PFR n'a plus aucun sens et n'est qu'un bidule de plus. | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mar 14 Avr 2009 - 16:07 | |
| http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/QuestionReponse_PFR.pdf
toutes les reponses aux questions que vous vous posez sur la pfr! | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mar 14 Avr 2009 - 16:40 | |
| lol | |
|
| |
ALICIA .
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mar 14 Avr 2009 - 17:16 | |
| - Gestionerfdeboeuf a écrit:
- J'ai été informé de la chose par ma secrétaire (ça me fait toujours bizarre de dire ça) qui est syndiquée à la concurrence, perso je trouve ça gerbant.
Et j'avoue que je serais presque tout honteux d'aller récupérer des sous économisés sur le dos de ceux qui vont trimer mille fois plus pour faire à un ou deux le travail de 10, quel beau métier que le notre. Voilà des réactions que je ne comprends pas vraiment... Parce que le ministère décide un certain nombre de suppressions de postes, on ne devrait plus avoir de réclamations salariales? Et les refuser lorsqu'on les obtient? Quant à faire à un ou deux le travail de 10, il ne faut peut être pas exagérer, sous peine de ne pas être crédible. En se recentrant sur l'essentiel des tâches et en ne se laissant pas "bouffer" par de l'inutile, on arrive bien souvent à gagner des heures de travail ! Laisser tomber les enquêtes inutiles, refuser de recevoir à certaines heures, faire des actions pour démontrer qu'on n'a pas assez de personnel (quand c'est le cas )est plus efficace que de masquer le manque de personnel par un travail de forçat. Personnellement, avec une bonne équipe, je l'avoue, je m'en sors plutôt bien , et je n'aurais jamais accepté de faire de mon métier un sacerdoce en travaillant 50/60 heures par semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA Mar 14 Avr 2009 - 17:18 | |
| Sur le site du syndicat majoritaire je lis : Indemnités : La revalorisation 2009 arrivePar courrier en date du 5 février, le ministre Xavier Darcos confirme les engagements pris le 9 octobre 2008.Dans le cadre de l’ajustement - d’ici 2011 - sur le taux moyen interministériel le taux des IAT et IFTS est porté à 3.74 pour l’année 2009 (effet au 1 janvier).Confirmation également du versement aux personnels logés (catégorie A en 2009, B en 2010) de la part "R" (Résultats) de la PFR dès que celle-ci se substituera à l’IFTS (procédure en cours), avec effet financier également au 01.01.09.Et sur la doc de menetou je lis : Lesagentslogésparnécessitéabsoluedeservicepeuvent-ilsbénéficierdelaPFR ? La PFR peut être versée aux agents logés par nécessité absolue de service. Mais il convient de distinguer en fonction de chacune des deux parts de la PFR. - La part liée aux fonctions exercées peut être attribuée aux agents logés par nécessité absolue de service avec application d’un coefficient réduit compris entre 0 et 3. Cet abattement, compris entre 50 % et 100 % du montant attribué à un agent exerçant le même niveau de fonctions mais ne bénéficiant pas d’un logement, résulte de la prise en compte de l’attribution d’un logement de fonction. En effet, le bénéfice d’un logement de fonction constitue un élément de rémunération en nature lié aux sujétions qui pèsent sur l’agent logé au titre de ses fonctions. - La part liée aux résultats individuels est attribuée aux agents logés dans les mêmes conditions que les agents qui ne bénéficient pas d’un logement de fonction.Dois-je comprendre que l'IFTS est - était - du "résultat" et non de la "fonction" ? Bon, ce qui m'intéresse c'est ça, toujours de source syndicale : Par ailleurs, concernant la PFR, les garanties sont données pour :
- La NBI pourra continuer à faire l’objet d’une prise en compte spécifique ;
- La spécificité de l’indemnité de caisse est maintenue, hors PFR.
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
INVITE 0 Invité
| Sujet: Accord salarial pluriannuel MEN A&I UNSA Mar 14 Avr 2009 - 17:43 | |
| J'ai lu quelque part que TOUS les fonctionnaires seraient concernés par la PFR donc les C E aussi !!!!!!!! Il vont en faire une tête lorsque la part fonction sera réduite parce qu'ils ont l'obligation de loger dans leur statut !!!!!!!!!! mais on va bien leur trouver un arrangement spécial ................. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA | |
| |
|
| |
| Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA | |
|