Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Troquet latin , trolley taquin ...

Aller en bas 
+15
Patou
wyatt
Eric
delph
AngelinaAA
V.M.B
tchopo
Bref
atlante
L'intendant zonard
wizzz
sainte barbe
Isaac Newton
barbule
Vieil intendant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tchopo
**
**



Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/11/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:42

Patou a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Rolling Eyes C'était bien la peine de faire sa maline... Wink
pour les francophones il faut être très précis Sir...le féminin de malin c'est maligne...je ne parle qu'une langue, mais j'essaie de bien la parler bouffon coucou

J'espère que dans votre EPLE il n'y a pas de barbarisme comme Madame la ProviseurE ou professeurE.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:47

wizzz a écrit:
As english is said as universal, everybody could understand and agree!

False. English is not the language that everybody could understand and agree. That language is quite different, and is named Globish (some people use to say "Airrporrt english"). Note there's a cousinage with the also very practiced Hindglish.

tchopo a écrit:
J'espère que dans votre EPLE il n'y a pas de barbarisme comme Madame la ProviseurE ou professeurE.

J'espère bien que si ! Je viens de passer six longues années avec des chefs d'établissement de sexe féminin qui, traîtres à toute solidarité de genre, se faisaient appeler Principal ou Proviseur. A chaque fois que je leur soumettais une signature sous cette appellation d'un autre millénaire, je souffrais en silence.

(pas tant en silence que cela, car le premier jour avec un nouveau CE si c'est une femme c'est la première chose que je demande, et je fais état de ma conviction en la matière)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:55

Je te ferais direu que le E ajouté ça vient du décret du 29 février 1984, avec une mission pour le gouvernement " chargé d'étudier la féminisation des titres et des fonctions et, d'une manière générale, le vocabulaire concernant les activités des femmes. "
Le décret précise que " la féminisation des noms de professions et des titres vise à combler certaines lacunes de l'usage de la langue française.




L'académie française s'en est d'ailleurs offusquée




Se fluctuat nec mergitur etc..
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/11/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:58

Je me rappelle de cette phrase de Maurice DRUONT en 2002 sur, je cite : "l'Académie Française condamne la démagogique féminisation des
noms de fonctions publiques à laquelle s’obstine le premier
gouvernement de la France qui aura ignoré la grammaire" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:00

Shocked 3 pages sur le troquet latin...

Ah, c'est sûr que c'est pas sur les marchés publics ou la comptabilité des voyages scolaires qu'il y aurait autant de contributions...

Si c'est pas malheureux...

A Patou:
Tu me cherches, le Pyrénéen à poils longs ? asz

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:32

tchopo a écrit:
Je me rappelle de cette phrase de Maurice DRUONT en 2002 sur, je cite : "l'Académie Française condamne la démagogique féminisation des
noms de fonctions publiques à laquelle s’obstine le premier
gouvernement de la France qui aura ignoré la grammaire" affraid

Une belle occasion de se ridiculiser : le gouvernement provincial Québecois, peu susceptible de faiblesse au moment de défendre la francophonie, encourage depuis 30 ans la féminisation des titres professionnels.

Une académicienne avait aussi perdu une fameuse occasion de se taire quand elle ironisait sur la manière dont il convînt d'appeler une Ministre de la Justice : gardienne, gardeuse des sceaux ? La Ministre avait répondu : gardienne=gardien, gardeuse=gardeur, et garde=garde (à moi la garde !), puisque le mot était féminin avant d'être masculinisé dans cet usage bien précis.

La grammaire ce n'est pas le Bon usage. Depuis Grévisse, un peu d'eau a passé sous les ponts. Libre à nos Immortels de profiter de ce statut pour se momifier en souvenir d'un monde qui n'est plus ; je préfère avoir une Proviseure et continuer à utiliser le futur simple ou le mode subjonctif, envoyer des courriels avec des frimousses. Une langue qui s'enorgueillit de son mépris envers la moitié de ses locuteurs est une langue qui mourra. Et quand je dis la moitié, je pense aux femmes, mais si l'on songe un instant à ce que ces contempteurs peuvent penser des littératures d'expression française au Mali, en Algérie, au Québec ou ailleurs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/11/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:03

Pour renouer au thème central de ce topic latiniste, je cite cet extrait du site de l'Académie qui me semble bien juste :
" Il convient tout d’abord de rappeler que les seuls féminins français en -eure (prieure, supérieure...) sont ceux qui proviennent de comparatifs latins en -or. Aussi faut-il éviter absolument des néologismes tels que professeure, ingénieure, auteure, docteure, proviseure, procureure, rapporteure, réviseure, etc. Certaines formes, parfois rencontrées, sont d’autant plus absurdes que les féminins réguliers correspondants sont parfaitement attestés. Ainsi chercheure à la place de chercheuse, instituteure à la place d’institutrice. On se gardera de même d’user de néologismes comme agente, cheffe, maîtresse de conférences, écrivaine, autrice... L’oreille autant que l’intelligence grammaticale devraient prévenir contre de telles aberrations lexicales."

Je ne vois pas en quoi la féminisation des professions fait avancer la cause des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:41

tchopo a écrit:
Pour renouer au thème central de ce topic latiniste, je cite cet extrait du site de l'Académie qui me semble bien juste :
" Il convient tout d’abord de rappeler que les seuls féminins français en -eure (prieure, supérieure...) sont ceux qui proviennent de comparatifs latins en -or. Aussi faut-il éviter absolument des néologismes tels que professeure, ingénieure, auteure, docteure, proviseure, procureure, rapporteure, réviseure, etc. ."
.....
...modérateure Rolling Eyes

comment ça j'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:01

barbule a écrit:

...modérateure

Vade retro !
Cave barbarus !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:54

Le langage, c'est la pensée : nos mots conditionnent notre pensée. Une langue dans laquelle les femmes n'existent pas, doivent se deviner à travers des termes forgés du temps de la domination masculine qui leur interdisait en droit l'accès à ces professions, j'appelle cela passer de l'apartheid au racisme. Ce n'est qu'un très maigre progrès.

N'oublions pas que, à l'exception des plus jeunes d'entre nous, nous sommes sortis du ventre de mineures. Nos mères n'avaient pas autant de droits que nos élèves de 6e en ont aujourd'hui. La langue évolue avec la société, sauf à ce que les éléments les plus réactionnaires et de la plus mauvaise foi parviennent à la figer : il y a là un combat que nous sommes en passe de gagner.

Et qu'on ne vienne pas me raconter que c'est dommage car l'évolution de la langue nous coupe de nos racines culturelles, que je suis un dangereux révisionniste proposant une novlangue. La novlangue chez Orwell est un moyen d'oppression, et la féminisation vise à détruire les dernières bases d'une oppression millénaire.

Enfin, sans aller jusqu'à vous demander si vous comprenez les conversations de vos élèves dans la cour de récréation (200 mots...), simplement un fait : jusque sur sur France Culture, le futur simple a à ce point disparu que même le verbe être n'est plus conjugué qu'au futur proche "ça va être". Que les contempteurs s'inquiètent plutôt d'une telle évolution, nettement plus dangereuse en termes de perte de sens et de liberté de parole !

J'espère ne pas gâcher the conversation in latein, se estar dammagio.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:57

La disparition du futur simple à laquelle vous faites allusion, cher ami , ne traduirait-elle pas tout simplement une angoisse face à l'avenir ? soif


Moi, c'est simple: j'adore ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:00

tobias a écrit:
La disparition du futur simple à laquelle vous faites allusion, cher ami , ne traduirait-elle pas tout simplement une angoisse face à l'avenir ?

Commet dit-on en grec ancien : NO FUTURE grrr grrr grrr
(pour l'intendance, en tout cas)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/11/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:00

Et le pire est la conjugaison du verbe SOLUTIONNER qui n'existe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:03

Je renchérirai aux propos de l'IZ, en soulignant qu'il est curieux (intéressant, notable, regrettable, appréciable...) qu'en ce quarantième anniversaire de la création du MLF ce soit un homme qui rappelle que "La novlangue chez Orwell est un moyen d'oppression, et la féminisation vise à détruire les dernières bases d'une oppression millénaire".
En outre, la féminisation des vocables désignant des professions n'est rien à côté de la réforme de l'orthographe et de la syntaxe pondue au printemps dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:14

Je ne voudrais pas paraitre bégueule, mais toutes ces citations latines me font me sentir un peu vexé par tant de culture réunie en si peu de gens.
(en particulier lorsque j'entend les élèves parler, je n'ai que 30 ans mais je n'y comprend plus rien, o'tempora, o'mores...)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:25

o'tempora, o'mores, o'scours, o'lala, o'culaviellecestleprintanum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:42

V.M.B a écrit:
o'tempora, o'mores, o'scours, o'lala, o'culaviellecestleprintanum !!!

bravo, très poétique, je retiendrais particulièrement le "o'scours" et peut être rajouter un o'cullesindemintéspourceuxquisontpasprofs
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:03

V.M.B a écrit:
o'tempora, o'mores, o'scours, o'lala, o'culaviellecestleprintanum !!!

o'sommbrerodelamerqsuisontpartisurlesocéansduvide

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:42

L'intendant zonard a écrit:
V.M.B a écrit:
o'tempora, o'mores, o'scours, o'lala, o'culaviellecestleprintanum !!!

o'sommbrerodelamerqsuisontpartisurlesocéansduvide


o'lwayslostinthesea
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:46

O'catarinamabellatchitchic !
étonnant que le corse de service ne l'ait pas sortie , celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:46

[quote="L'intendant zonard
o'sommbrerodelamerqsuisontpartisurlesocéansduvide[/quote]

O'sombreshérosdelamerquiontsutraverserlesocéansduvide

[quote="Eric O'catarinamabellatchitchic [/quote]

O'Catarinettabellatchictchic



Un peu de rigueur que diable grrr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:53

oups ! désolé, c'est pas vraiment mes racines !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:03

AA a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

o'sommbrerodelamerqsuisontpartisurlesocéansduvide

O'sombreshérosdelamerquiontsutraverserlesocéansduvide

Un peu de rigueur que diable grrr

J'l'avais vu ,mais j'ai pas osé....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:33

Vieil intendant a écrit:


P... ça c'est un forum qui a de la classe, c'est pas chez le troquet aux CPE que c'est qu'on causerait latin...


Eh la bouillote ! toi qui signe
"Personne m'aime, j'aime personne ; et c'est trés bien comme ça ! ©️" !

le troquet des Cpe raffinés te dédicace une contrepèterie latine
dans la même idée subtile,
et te l'a gravée sur ton rond de serviette;
Même que tu vas pouvoir l'épater avec, la Barbule !

« O beata solitudo, ô sola beatitudo ! » *
(Ô bienheureuse solitude, ô seul bonheur)


8)

Les clones


Dernière édition par Bref le Lun 13 Oct 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:36

Bref a écrit:
...épater Barbule ...
« O beata solitudo, ô sola beatitudo ! » *
(Ô bienheureuse solitude, ô seul bonheur)


8)

Les clones

C'est fait Wink



Et que diriez-vous de ceci, comme devise d'un troquet latin :
Si tibi serotina noceat potatio, vina Hora matutina rebibas et erit medicina.

cafe
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:46

barbule a écrit:


Et que diriez-vous de ceci, comme devise d'un troquet latin :
Si tibi serotina noceat potatio, vina Hora matutina rebibas et erit medicina.

cafe


et après le troquet latin et médecines éclusés, trolley taquin pour rentrer ?

Les clones
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:14

Isaac Newton a écrit:

A Patou:
Tu me cherches, le Pyrénéen à poils longs ? asz
bien que n'ayant pas un gros Blair, je ne cherche pas longtemps pour un coup de Trafalgar et dans ce cas : "veuillez tirer le premier Môsieur l'English!"r1

encore un bis repetita pour ad patres r6
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:27

Bref a écrit:


et après le troquet latin et médecines éclusés, trolley taquin pour rentrer ?

Les clones

Voilà une proposition qui ne manque pas d'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:50

Il y a des Catons dans ce trolley ( nommées désir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troquet latin , trolley taquin ...   Troquet latin , trolley taquin ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troquet latin , trolley taquin ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Non reconduction à la date anniversaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: