Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAH et charges communes

Aller en bas 
+8
Isaac Newton
Fondateur
sainte barbe
Eric
polaire
barbule
Vieil intendant
papin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

SAH et charges communes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAH et charges communes   SAH et charges communes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:21

Poporc a écrit:
Pour être obsolète, il faudrait qu'il soit abrogé. Il n'en est rien. Ces taux sont donc toujours valables (les fourchettes). La collectivité a la possibilité de les fixer (le devoir ?) mais doit les respecter.

Ben non, ça serait trop simple, l'abrogation implicite ça existe avec des formules du genre "toute disposition contraire aux présentes est réputée abrogée". Et même sans cette précision, le Juge administratif relève l'abrogation implicite.
Ajoute à ça l'obligation pour l'administration d'abroger ses textes devenus illégaux et tout une série de textes non abrogés sont aujourd'hui inapplicables.

Concernant notre affaire, la competence générale de la CT en matière de gestion du SAH est fixée par la loi, ces taux réglementairement fixés ne peuvent être opposables à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

SAH et charges communes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAH et charges communes   SAH et charges communes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 0:35

Comme je n'aime pas avoir tort, chez moi, cela s'applique encore, la décentralisation est encore à l'état d'ébauche.SAH et charges communes - Page 2 Icon_tongue SAH et charges communes - Page 2 Lol

Pour revenir au thème principal, je ne vois pas en quoi cet article du décret (qui est d'un niveau inférieur à la loi, nous sommes d'accord) ne serait pas opposable. Le fait que les collectivités gèrent le SAH n'interdit pas l'application de ces taux règlementaires à défaut d'une meilleure solution (pose de compteurs, imputation exacte des achats de matériel et produit d'entretien au chapitres concernés, etc.). Après tout, pour l'élaboration du budget (et sauf indication contraire de la CT), cela reste un outil intéressant.
Cela dit, je me vois mal saisir le TA (sur ordre du patron) pour m'opposer à l'application d'un taux inférieur ou supérieur à celui du décret par la collectivité. Et je serais surpris qu'un collègue s'y risque. On ne saura donc jamais définitivement si cet article est implicitement abrogé. Ce qui arrivera quand de gentils prestataires de services auront raflé tous les marchés de restauration scolaire, à l'image du primaire.
Tiens, je fais du VI : on est foutus. SAH et charges communes - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

SAH et charges communes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAH et charges communes   SAH et charges communes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 0:41

N@n@rd a écrit:
Car le texte que tu cites date de 2000, soit bien avant la décentralisation de 2004. Il est donc bel et bien obsoléte... mais si la CT ne se prononce pas on peut s'en inspirer.
Honneur et gloire au patron, il l'avait dit avant moi. SAH et charges communes - Page 2 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SAH et charges communes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAH et charges communes   SAH et charges communes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:39

Si la CT a laissé (tacitement ou expressement) le choix au CA de délibérer sur les modalités de reversement au titre des charges communes, pour moi toute délibération du CA en la matière qui passe le contrôle de légalité est envisageable (même en dehors du texte en cause). De même la CT peut choisir librement ces modalités du SAH ; d'autant plus qu'elle assume par la dotation qu'elle verse les conséquences de son choix sur le service général.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAH et charges communes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAH et charges communes   SAH et charges communes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAH et charges communes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAH et charges communes
» Modification %age charges communes en cours d'année
» Participation aux charges communes
» Préparation du budget.Participation aux charges communes.
» Charges communes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: