Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accompagnement éducatif

Aller en bas 
+18
goldorak
capucine
Patou
BZH
Ed
Spontus
GFC
benjvio
parisnol
Eric
Bref
pape
entropie
candy neige
Pacolutece
Hippos
Vieil intendant
pragmatordu59
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acc
Invité




accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:06

Quelques questions en vrac sur l'accompagnement éducatif :

- les vacations peuvent-elles servir à rémunérer les personnes chargées de l'accueil, du secrétariat ou de la surveillance des locaux pendant les activités ? (personnels de vie scolaire, ouvriers de la CT...) Comment demander sereinement aux ouvriers de modifier leurs EDT en cours d'année pour rester jusqu'à 19h30 au lieu de 18h00 quand les éducateurs se font du 33€ l'heure sup?

- le contrat établissement couvre-t-il les activités? (ma MAIF est en grève)

- qui va payer les frais de viabilisation supplémentaires si on ouvre deux heures de plus par jour ?

- êtes vous vous mêmes volontaires pour faire de l'accompagnement?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:15

Pour les administratifs, c'est pas 33.00 mais 15.00 de l'heure. A ce niveau de mépris, je ne suis pas candidat
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:38

Le CG a gracieusement filé 1000 € pour la viabilisation. PAr ailleurs, j'ai modifié le contrat MAIF, le prix annuel a évidemment augementé..

Quant aux heures supp, je m'assoie dessus évidemment.grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
zozo
Invité




accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:57

L'assureur m'a répondu qu'il n'y avait pas lieu de modifier le contrat d'établissement. Il considère que l'accompagnement éducatif fait partie des programmes obligatoires réalisés dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:24

Qui s'occupe du paiement des vacations, les services académiques ou l'établissement par le biais d'une subvention ?
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Invité




accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:28

Si j'ai bien compris : les heures effectuées par les personnels de l'établissement sont déclarées par l'établissement via ASIE et payées par le Rectorat. Les intervenants extérieurs type associations sont payés par l'établissement sur subvention Rectorale.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:26

zozo a écrit:
Les intervenants extérieurs type associations sont payés par l'établissement sur subvention Rectorale.

Et donc s'il est fait appel à des intervenants hors milieu associatif, cela veut dire fiche de paie avec tous les calculs de taxes qui vont avec. Du travail bien sympa en perspective Rolling Eyes et des risques à venir du côté de l'URSSAF en cas d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:03

Bonjour;

mon CE a prévu de recruter un intervenant éxterieur pour de l'initiation au "théatre". Cette personne n'a pas de formations ou de diplômes et intervenait à titre bénévole l'an passé sur l'heure de midi.
Est-ce que les personnes recrutés pour l'AE doivent avoir une formation reconnue officiellement , un diplôme ,être agrée par un organisme officiel (direction des affaires culturelles par exemple), ou peut-on recruter qui l'on veut ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le guil2
Invité




accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:30

et comment la payer ?
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:02

bonjour;

l' IA donne une enveloppe dédiée à l'accompagnement éducatif ,donc j'imagine que cela sert entre autres à ça ...

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
benjvio1
Invité




accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:49

y 'a t'il des gestionnaires qui participent à l'accompagnement éducatif...moi j'ai envie de donner des cours d'échecs une fois par mois....et meme si on est payé 2 fois moins que les profs (18 contre 33 €) pour le meme taf....ah injustice quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:52

benjvio1 a écrit:
...moi j'ai envie de donner des cours d'échecs une fois par mois........
et des cours de réussite ce serait pas mieux pour les gamins lol! b15
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:35

Oui je l'ai fait, en aide aux devoirs. Je n'ai su qu'après qu'un c:cens: d'agrégé nous ai sorti (à la secrétaire et moi) qu'il était normal que lui touche deux fois plus pour l'aide aux devoirs que nous parce qu'on fait pas le même travail!!!!! que c'était moins payé. pas grave je recommence cette année.
Ici en tout cas on est pas dans le logiciel ASI mais il est fait un document papier que les rectorats traitent pour nous sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:41

Bref a écrit:
Eric a écrit:
en principe il ne devrait y avoir pratiquement que des A les TOS dépendant d'un autre employeur.

... tous considérés comme intervenants extérieurs, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs.
Je vais vérifier si cela tient toujours. Mais cela peut prendre du temps. Au rectorat, cela sort à peine de vacances et il faut bien un peu récupérer.

clones.
oui , mais surtout bien vérifier au préalable que l'employeur est d'accord , et lui déclarer les rémunérations versées par l'état.
Revenir en haut Aller en bas
tout fou
Invité




accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:04

Comment se passe l'accompagnement éducatif dans vos établissements ?
est ce que l'on s'est rendu compte que beaucoup de clubs financés auparavent par le FSE par exemple sont maintenant intégrés dans l'accompagnement éducatif avec paiement des intervenants en HS ou autre alors qu'auparavent c'était le principe du bénévolat ...

résultat dans mon établissement : on fait la même chose que l'année dernière et en plus les profs sont payés mais pour les gamins ça ne change rien

c'est peut être pour cela que le ministère n'a pas ouvert les vannes !!!!!!!!!!
on demande aux chefs d'établissements de faire du zèle pour mettre en place cet accompagnement mais on ne donne pas les crédits suffisants pour pouvoir tout faire ce qui est proposé ........

mais bon , le contenant a peu d'importance pourvu que l'on fasse de la garderie en fin de journée comme cela les parents seront contant, leurs chers petits sont au chaud.....

On peut s'intérroger sur l'objectif pédagogique de certaines "occupations" ....
voilà une réflexion d'un contribuable lambda..........

et en attendant, on continu la démolition de la Fonction Publique .....
baston tir fume abr
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:00

UNE QUESTION SUR L'ACCOMPAGNEMEN?T EDUCATIF :
si un collège X reçoit 10 000€ pour le projet et souhaite acquérir du matériel (cher voir immobilisable ex: mannequin pour secourisme) alors que le texte parle de menues dépenses ?
c'est OUI ou c'est NON
le rectorat a l'air embarassé sur la question dans mon académie , le discours donné au chef d'établissement était qu'il était possible de tout acquérir mais l'oeil du comptable est différent..
à suivre selon votre expérience..
merci+++
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:15

Citation :
le discours donné au chef d'établissement était qu'il était possible de tout acquérir


j'ai du mal à suivre cet accompagnement éducatif j'ai l'impression que dans mon établissement il remplace les clubs. Des demandes de subventions ont été faites (avec impression que l'on pouvait demander tout ce que l'on voulait). J'attends avec impatience le retour. Vous le gérez sur quel chapitre cet accompagnement éducatif ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:20

maud a écrit:
Vous le gérez sur quel chapitre cet accompagnement éducatif ?

Au J38 , avec un code de gestion ACED
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:44

Dans mon académie, il nous a été préconisé de gérer l'accompagnement éducatif au N83
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:51

Aucune préconisation chez nous , d'où ma proposition Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:32

au J83 code de gestion ACEDU
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Assurance et accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:43

Pour votre assurance établissement, n'oubliez pas de remplir la case prévue à cet effet

Si contrat MAIF: rubrique E091 Etudes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:49

Embarassed bien vu ! merci Barbulle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accompagnement éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accompagnement éducatif   accompagnement éducatif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accompagnement éducatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
» Accompagnement éducatif au ZD ?
» conventions-modèles-signataires-
» accompagnement éducatif et le rôle du gestionnaire
» Assistants d'éducation et accompagnement éducatif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: