Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assurance Ets pour accompagnement éducatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guizmo
.
.
Guizmo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Assurance Ets pour accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Assurance Ets pour accompagnement éducatif   Assurance Ets pour accompagnement éducatif Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:55

Bonjour,

Notre Ets a souscrit une assurance auprès de la MAIF pour l'accompagnement éducatif : 1.46 € par élève, d'après le MAIF c'est obligatoire car activité facultative.
J'ai trouvé dans le forum une note de la DAJ de l'académie de Reims qui précise que l'Ets n'est pas tenu de prendre une assurance complémentaire, responsabilité de l'Etat, qui est son propre assureur.
La note détaille les situations (sous ou en dehors responsabilité chef d'Ets).

Que faîtes vous dans vos Ets?

Merci

Guizmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance Ets pour accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: Assurance Ets pour accompagnement éducatif   Assurance Ets pour accompagnement éducatif Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:08

A priori aucun changement pour cette année. l'état est effectivement son propre assureur..
Revenir en haut Aller en bas
gestion'ère
.
.



Nombre de messages : 24
Localisation : sur la lune...
Date d'inscription : 22/01/2009

Assurance Ets pour accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: Assurance Ets pour accompagnement éducatif   Assurance Ets pour accompagnement éducatif Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:11

De mon côté,nous avons maintenu pour l'instant la garantie E091 couvrant l' accompagnement éducatif.
La délégation départementale MAIF m'a conseillé de procéder ainsi car elle n'a pas été encore destinataire d'une note officielle lui indiquant que ce n'était plus obligatoire.
Cette garantie n'est plus d'actualité pour les écoles primaires, on peut espérer que ce soit aussi le cas pour les collèges d'ici peu.
Si elle est supprimée, la Maif remboursera le trop versé aux collèges, dixit la délégation départementale MAIF.
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Assurance Ets pour accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: Assurance Ets pour accompagnement éducatif   Assurance Ets pour accompagnement éducatif Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:28

Bonsoir
Je dois faire la déclaration à la Maif, pour l'année 2009/2010.
Je reprends ce fil pour vous demander qu'elles sont vos pratiques ,assurance complémentaire pour l'accompagnement éducatif ou non?
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Ets pour accompagnement éducatif Empty
MessageSujet: Re: Assurance Ets pour accompagnement éducatif   Assurance Ets pour accompagnement éducatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Ets pour accompagnement éducatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: