| acompte auberge de jeunesse | |
|
+9peky OLRIK capucine Mad Max Fondateur Le Forgeron V.M.B Winnie dina 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: acompte auberge de jeunesse Mer 8 Oct 2008 - 9:47 | |
| BOnjour à tous Dans le cadre d'un voyage une auberge de jeunesse nous demande le versement d'un acompte de 57% du montant de la facture finale. Certes depuis la circulaire de 2005 le versement d'acomptes pour hébergement est autorisé, mais cela me semble un peu élevé, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mer 8 Oct 2008 - 11:33 | |
| OK coté agence de voyage, mais la circulaire de 2005 sur les dérogations au principe du service fait te permets le versement d'arrhes ou d'acompte pour la réservation d'hébergement. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mer 8 Oct 2008 - 14:31 | |
| personne ne prétend que les auberges de jeunesse soient des voyagistes, elles sont des "hébergeurs", kif kif hôtels ou piaules quelconques, donc OK pour acomptes conformes au contrat validé par le CE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 12:02 | |
| Je reprends ce fil , parce que dans mon cas une réservation a été effectuée par un professeur auprès d'une auberge de jeunesse en Angleterre. Je dois payer un acompte : 1/la facture est en anglais , (normalement doit être libellée en français si je réfère au document sur les PJ) 2/ je n'ai pas de document signé de la main du CE qui veut me souffler dans les bronches parce que je fais ma difficile pour le paiement de l'acompte . J'ai juste cette facture en anglais??? Est ce qu'un certificat administratif " en français " joint à la facture d'acompte est suffisant , je précise que le budget a été voté et exécutoire !!! D'avance merci
Dernière édition par Titi le Mar 31 Jan 2012 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 12:05 | |
| Je vais te faire une confidence : en plus il est probable que ta facture ne soit pas en € ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 12:14 | |
| Merci bellâtre , ma facture ne sera pas en euros effectivement et alors .... les merveilles de la DGFIP sont indicibles. Non ce qui m'ennuie c'est la pièce jointe à l'acompte !!! |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 13:21 | |
| Une facture étrangère n'est pas un problème.
Instruction de 2007 :
Paiement des sommes dues à des créanciers étrangers. Version française des pièces ou, le cas échéant, traduction des pièces rédigées en langue étrangère par la collectivité ou l'établissement public local. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 13:28 | |
| - Titi a écrit:
- Merci bellâtre , ma facture ne sera pas en euros effectivement et alors ....
Il me paraît beaucoup plus compliqué de convertir le montant de la facture que de la traduire en français pourtant... et c'est "beau gosse" pour toi, est-ce que je t'appelle "poussin jaunâtre" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 13:28 | |
| Merci Nanard en l'occurence il s'gairait d'un certificat administratif joint à la facture d'acompte .... pas besoin de contrat avec l'auberge donc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 13:39 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Il me paraît beaucoup plus compliqué de convertir le montant de la facture que de la traduire en français pourtant
... demande ça à la TG du coin , pour eux , c'est facile de faire un virement directement sur le compte de l'interessé ....... Et ce sera Mme Titi pour toi " beau gosse" |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 13:50 | |
| Vous n'êtes pas passé par un prestataire français qui vous livre le voyage clé en main ? Cela facilite grandement la gestion... et la mise en cause de la responsabilité en cas de défaillance d'un l'un ou l'autre aspect du séjour... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 13:54 | |
| - Titi a écrit:
- Le Forgeron a écrit:
- Il me paraît beaucoup plus compliqué de convertir le montant de la facture que de la traduire en français pourtant
... demande ça à la TG du coin , pour eux , c'est facile de faire un virement directement sur le compte de l'interessé .......
Je ne vois pas le lien entre cette affirmation et les propos que tu cites... Tu veux dire que c'est la TG qui convertit ? Mais alors quel montant tu mets sur ton mandat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 14:11 | |
| Pour M.FORGERON alias le beau gosse de la centrale , je mets sur le mandat la somme convertit par la TG , fortiche hein !!!
Mad , ce n'est pas moi qui organise la partie gestion matérielle, je ne suis que l'humble sous fifre de la compta qui essaie d'avoir des pièces jointes correctes pour effectuer le réglement de cet acompte ... Sur le principe je suis d'accord avec toi ... |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 14:25 | |
| Houlala...
Si tu es à la compta comment tu peux avoir une facture mandatée sans connaître le montant en euros ? Le montant du mandat est en blanc ? Sans pièce justificative pour le calcul ? Si tu as besoin de demander à la TG, il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 14:38 | |
| Forgeron
1/ la facture n'est pas mandatée
2/ c'est un acompte je peux payer par ordre de paiement au 4091, donc sans mandat préalable
3/ pour payer cet acompte j'ai besoin de pièces jointes nickel d'où mon post initial ...
Compris beau gosse |
|
| |
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 14:52 | |
| bouhhh, ça tourne au conflit conjugal votre truc !!! on dirait Hades et Perséphone !!!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 15:06 | |
| - Titi a écrit:
- une réservation a été effectuée par un professeur
C'est ça qui me faisait penser que tu étais en gestion matérielle, pas en AC. C'est intéressant que tu puisses croiser les enseignants car c'est assez inhabituel quand on est en compta géné pure et dure. Sans indiscrétion, c'est quoi la pièce qui justifie l'engagement de la dépense ? La réservation faite par le prof ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 15:09 | |
| Justement mon beau gosse préféré non je n'ai pas de pièce jointe , à part une facture tout en english qui devrait être traduite ... mais je me demandais si je ne devais pas avoir "en plus " un début , d'amorce de commencement de réservation signée par le CE ... |
|
| |
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 15:12 | |
| - Titi a écrit:
- mais je me demandais si je ne devais pas avoir "en plus " un début , d'amorce de commencement de réservation signée par le CE ...
mais c'que j'en dis, moi... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 15:14 | |
| A mon avis, oui... Un petit engagement ce serait mieux. On est d'accord alors belle enfant. | |
|
| |
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Mar 31 Jan 2012 - 15:17 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- On est d'accord alors belle enfant.
Ahhh, j'me sens mieux à vous voir de si bon accord... Hades et Perséphone par Jacqueline Morreau _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Lun 21 Juin 2021 - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Lun 21 Juin 2021 - 13:24 | |
| premier point, ne pas confondre arrhes et acompte ! deuxième point, lorsque j'ai voulu travailler avec une auberge de jeunesse, elle a toujours refusé le bon de commande, exigeant d'être payée intégralement à l'avance pour réserver les chambres (notamment sur Paris). Pour moi, cela ne rentre pas dans les dérogations au service fait possibles, ce n'est qu'un hébergement, pas une avance sur un voyage global. Ont-elles modifié leur pratique depuis ? à relire *** _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Lun 21 Juin 2021 - 14:01 | |
| Je pense que c'est la même auberge. Mais ils nous mettent la pression pour que je verse ces arrhes (tel qu'écrit sur le contrat) en expliquant bien clairement à la prof responsable de l’échange qu'il y a que nous qui n'acceptons pas ce fonctionnement et que tous les autres établissements français payent sans problème. (ils se retrouvent à Paris avec un Etblt étrangers, qui a bien évidemment payé lui!!)
Je viens d'arriver dans cet établissement, et elles me trouve bien compliquée dans mon fonctionnement alors qu'avant, elles pouvaient tout faire (tu parle!). Dire que j'avais déjà gagné qu'elle arrête de réserver des billets de train et hôtels en direct , en la faisant passer par une agence voyage.
Dire qu'à la rentrée je comptais aborder le code des marché et le passage par AJI pour la mise en concurrence des voyages avec assurance annulations!
Comment tu fait pour la réservation pour le coup? Tu as annulé le contrat avec eux? | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Lun 21 Juin 2021 - 14:36 | |
| Quelle chance!!! Il va falloir que tu t'adaptes... | |
|
| |
capucine **
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Lun 21 Juin 2021 - 14:50 | |
| Non, mais je me pose des questions pour le coup. Suis je psycho rigide? J'ai sincèrement un gros doute.... et surtout une grande lassitude! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse Lun 21 Juin 2021 - 16:45 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acompte auberge de jeunesse | |
| |
|
| |
| acompte auberge de jeunesse | |
|