| DOTATION MICROS | |
|
+4Funktionnaire phil65 zen-attitude LAKAD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LAKAD .
| Sujet: DOTATION MICROS Sam 4 Oct 2008 - 17:28 | |
| le conseil général a doté l'établissement de 20 ordinateurs dois-je les rentrer dans l'iventaire ? si oui comment? mandat pour ordre au ZD 2... OR pour odre au ZR 1313 ? quel type de dbm? merci pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Sam 4 Oct 2008 - 17:51 | |
| Sans indication contraire de la part du conseil général, et selon les dispositions du code de l'éducation (article L 421-17), les ordis doivent figurer à l'inventaire.
Notification de subvention, écritures pour ordre. Si il n'y a pas de barême, faire voter la durée de dépréciation par le CA. |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Sam 4 Oct 2008 - 18:13 | |
| L'établissement a été entièrement restructuré, rééquipé à environ 80% à 90 % par le CG. Je ne connais pas la valeur des biens, puisque lorsque le CG envoie les devis pour accord, ils ne sont pas chiffrés. Je n'ai rien inscrit à l'inventaire. J'avais posé la question de l'assurance au CG qui m'a répondu que tous ces matériels étaient couverts par l'assurance du CG qui est propriétaire des biens. J'aurais sans doute dû poser la question de l'inventaire. Je suis GM depuis 2 ans et j'ai pris ce poste en pleine restructuration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Sam 4 Oct 2008 - 21:56 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il faille rentrer des dotations d'ordi dans l'inventaire, ils sont probablement déjà dans l'inventaire du Conseil Général. tfaçon un ordi ça vaut quasi moins de 800€HT maintenant, |
|
| |
phil65 *
Nombre de messages : 215 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Sam 4 Oct 2008 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Funktionnaire .
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Dim 5 Oct 2008 - 0:01 | |
| | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: è Dim 5 Oct 2008 - 0:39 | |
| - Funktionnaire a écrit:
Notre collectivité a la même pratique, mais en plus elle nous demande expressement de porter à nos inventaires le matériel informatique issu des dotations. Que pensez-vous de cette exigence (qui me parait fort hérétique)? J'avoue que je n'en sais rien : je viens juste de recevoir ma dotation en matériel informatique. Cette fois, il s'agit bien de la dotation de l'année, soit hors restructuration. Je vais donc me renseigner. Dès que j'ai une réponse je vous en fais part. | |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Dim 5 Oct 2008 - 8:12 | |
| - LAKAD a écrit:
- le conseil général a doté l'établissement de 20 ordinateurs
dois-je les rentrer dans l'iventaire ?
Tout Dépend. Il faut leur poser la question. Certaines collectivités considèrent que la propriéré des biens dotés est transférée à l'EPLE, d'autres que la propriété leur reste pleine et entière. Dans le 1er cas il faut inscrire les biens à l'inventaire (écritures d'ordre aux ZD et ZR, à condition d'avoir les montants précis de la dotation). Néanmoins, il n'est pas certain que ces ordinateurs répondent aux critères de l'immobilisation (bien durable, prix unitaire supérieur à 800 € HT), auquel cas il faut effectuer les écritures budgétaires (mandat et OR pour ordre) en section de fonctionnement. Dans le 2ème cas, ce serait quand même bien de les tenir au répertoire. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Dim 5 Oct 2008 - 9:28 | |
| il faut(drait) savoir l'origine du financement de tout le materiel d'un EPLE alors quand on a des ordis dans une salle un financé sur une subvenion de la CT un financé sur crédits propres un financé sur la TA un financé sur crédits d'Etat si les dits ordis tombent en panne (cas rare) après il faut expliquer au profs qu'il est impossible de désosser les dits ordinateurs qui ne marchent pas pour en faire 2 ou 3 qui fonctionnent que cette simple opération (de bon sens) implique une sortie d'inventaire puis une prise en charge du nouveau materiel... je me prend un peu trop la tete un dimanche matin moi | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Dim 5 Oct 2008 - 13:49 | |
| Pour les dotations CT, qui restent propriété de la CT, et qui sont mentionnés sur leur propre inventaire,
j'avais pris la précaution, de les rentrer systématiquement sur l'inventaire série R; avec de belles étiquettes faites main.
pas de valeur, pas de dépréciation, mais quand un appareil tombe en panne, on sait tout de suite de quoi il s'agit, de quelle dotation il est question, etc.... pour se faciliter la vie au quotidien.
Et quand on nous demande de récupérer la dotation de telle année, on sait tout de suite les identifier, mélangés à ceux des autres dotations, à ceux qui appartiennent à l'établissement..... | |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Dim 5 Oct 2008 - 14:05 | |
| C'est ce qui s'appelle "les tenir au répertoire (R)", le 2ème cas que j'évoquais précedemment. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: DOTATION MICROS Dim 5 Oct 2008 - 21:48 | |
| Sans mandatement, impossible d'entrer un bien dans l'inventaire, sauf en liste R, pour mémoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOTATION MICROS | |
| |
|
| |
| DOTATION MICROS | |
|