Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélevement réserves J1

Aller en bas 
+5
Fondateur
sainte barbe
Stoïk
Isaac Newton
polaire
9 participants
AuteurMessage
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:43

Il me semble avoir vu ça dans un post mais je retrouve plus : peut-on faire un prélèvement sur les réserves du J1 pour abonder le service général ? Passe-t-on par la contribution entre services ?
J'ai du mal ce matin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:55

polaire a écrit:
peut-on faire un prélèvement sur les réserves du J1 pour abonder le service général ?
Oui
polaire a écrit:
Passe-t-on par la contribution entre services ?
Oui
polaire a écrit:
J'ai du mal ce matin. scratch
Oui Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:16

Je ne l'ai jamais fait, mais je ne vois pas ce qui s'y oppose.
Je verrais ça comme ça :

1-décision du CA de prélever sur les réserves de l'enseignement technique pour abonder une ligne du SG
2-DBM 32 qui ouvre des crédits au SG (penser à mettre un code de gestion)
3-Ecriture dans le brouillard : débit c/106821 crédit c/10681 du montant prélevé

D'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:21

Presque... Effectivement DM 32.

Mais il faut passer par les comptes 6588-7588. Voir ici

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:24

je préfère la méthode du prélèvement J1 puis de la contribution entre srevice via 6588/7588. Elle a le mérite de transcrire budgétairement exactement la décision du CA.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:28

Merci d'ensoleiller ma journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:07

Isaac Newton a écrit:
Presque... Effectivement DM 32.

Mais il faut passer par les comptes 6588-7588. Voir ici
sainte barbe a écrit:
je préfère la méthode du prélèvement J1 puis de la contribution entre srevice via 6588/7588. Elle a le mérite de transcrire budgétairement exactement la décision du CA.

Vous avez raison, c'est plus orthodoxe de faire comme ça Smile .

En même temps que la DBM32 qui ouvre les crédits au J1/6588, il faut aussi penser à faire voter la DBM38 pour prévoir la recette/ouvrir des crédits au SG...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:10

Ne pas confondre changement d'affectation des réserves et prélevement sur les réserves d'un chapitre pour un autre. Dans un cas c'est la classe 1 qui joue et le "transfert" est du montant total ; dans l'autre c'est la classe 6 et 7 et le "transfert" sera du montant des dépenses.

Euh, je sais pas si je suis clair pale

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:12

Moi, je verrais plutôt comme cela (c'est toujours comme ça que j'ai procédé pour des transferts de réserves entre services):
1) transfert d'une partie des réserves du J1 vers les réserves du SG (décision de C.A.)
2) DBM pour vote (type 32) pour prélever sur les nouvelles réserves du SG.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:20

N@n@rd a écrit:
Ne pas confondre changement d'affectation des réserves et prélevement sur les réserves d'un chapitre pour un autre. Dans un cas c'est la classe 1 qui joue et le "transfert" est du montant total ; dans l'autre c'est la classe 6 et 7 et le "transfert" sera du montant des dépenses.

Euh, je sais pas si je suis clair pale

En l'occurence il s'agit d'un prélèvement, pour abonder le SG, et non d'un transfert total des réserves du J1 vers le SG. Cette dernière opération est d'ailleurs à mon sens plus une opération à faire au moment de l'affectation du résultat au compte financier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:28

sainte barbe a écrit:
En l'occurence il s'agit d'un prélèvement, pour abonder le SG, et non d'un transfert total des réserves du J1 vers le SG. Cette dernière opération est d'ailleurs à mon sens plus une opération à faire au moment de l'affectation du résultat au compte financier.
Complètement d'accord, c'est pour cela que le logiciel n'inscrit pas la répartition des réserves dispo sur la pièce 14 qui doit être décidée par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:47

Pour un prélèvement sur fonds de réserve du R2, on passe aussi par le 7588 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:55

peux tu être plus précis : prélèvement sur réserves du R2 à quelle fin ?
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:07

Je me suis mal exprimé et j'avais mal compris.
Lorsqu'on effectue un prélèvement sur les réserves du R2 pour alimenter le R2, on ne passe pas par le 7588. Si j'ai bien compris le 7588 sert à abonder un service spécial vers S.G. ou l'inverse. Un prélèvement d'un service spécial pour le même service spécial, on ouvre directement les crédits dans le chapitre correspondant.
Ai-je bon ?
Désolé j'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:09

Eric a écrit:
peux tu être plus précis : prélèvement sur réserves du R2 à quelle fin ?
tu voulais pas dire "à quelle faim?"
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:16

on travaille en Corse un samedi matin ??lol!
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:31

invit. a écrit:
Je me suis mal exprimé et j'avais mal compris.
Lorsqu'on effectue un prélèvement sur les réserves du R2 pour alimenter le R2, on ne passe pas par le 7588. Si j'ai bien compris le 7588 sert à abonder un service spécial vers S.G. ou l'inverse. Un prélèvement d'un service spécial pour le même service spécial, on ouvre directement les crédits dans le chapitre correspondant.
Ai-je bon ?
Désolé j'apprends...

Tu as bien appris.super
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:39

invit. a écrit:
Je me suis mal exprimé et j'avais mal compris.
Lorsqu'on effectue un prélèvement sur les réserves du R2 pour alimenter le R2, on ne passe pas par le 7588. Si j'ai bien compris le 7588 sert à abonder un service spécial vers S.G. ou l'inverse. Un prélèvement d'un service spécial pour le même service spécial, on ouvre directement les crédits dans le chapitre correspondant.
Ai-je bon ?
Désolé j'apprends...

Oui .

Eric a raison :plus vous serez précis dans vos questions, plus vous augmentez vos chances d'obtenir une réponse qui vous permettra de progresser sur le chemin de l'apprentissage ...
... dont l'une des étapes obligées est le site de N@n@rd

Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page99a.html


Et surtout ...ne soyez pas désolé d'apprendre !

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:10

invit. a écrit:
Je me suis mal exprimé et j'avais mal compris.
Lorsqu'on effectue un prélèvement sur les réserves du R2 pour alimenter le R2, on ne passe pas par le 7588. Si j'ai bien compris le 7588 sert à abonder un service spécial vers S.G. ou l'inverse. Un prélèvement d'un service spécial pour le même service spécial, on ouvre directement les crédits dans le chapitre correspondant.
Ai-je bon ?
Désolé j'apprends...
Oui.
Pour un prélévement sur les réserves d'un service pour alimenter le même service se traduit uniquement par une écriture (ou plusieurs) en classe 6 sans contrepartie en classe 7.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prélevement réserves J1 Empty
MessageSujet: Re: prélevement réserves J1   prélevement réserves J1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prélevement réserves J1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélèvement sur réserves en N+1
» prélèvement sur fonds de reserves
» Prélèvement sur les réserves
» DM Prélèvement sur réserves
» prélèvement réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: