Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?

Aller en bas 
+7
Mad Max
Isaac Newton
Nedjma
coffeeman
polaire
Fondateur
Nina02
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:36

Bonjour à tous,

Je dois acheter un téléphone qui servira à la fois à l'assistante sociale et à la COP (1base + 2combinés) , sur quel comtpe dois-je passer cet achat?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:36

C 6068

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:48

D 6068
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:59

12112 Contenu des chapitres
...
Chapitre C - Entretien
Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que des matériels, mobiliers et outillages non immobilisables... La participation à un groupement de services pour l'entretien est également imputée à ce chapitre.

Chapitre D - Autres charges générales
Sur ce chapitre sont imputées les autres dépenses de fonctionnement du service général.


Un téléphone est un matériel non immobilisable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:32

polaire a écrit:
Tiens c'est bizarre mais j'ai une impression de déjà-vu : scratch

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/achat-de-frigo-pour-agents-t7088.htm

Oui, mais comme tu persistes, moi aussi tongue avec cette réponse de la DAF:

Imputation budgétaire

Les dépenses liées à l'acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE doivent être imputées au chapitre C -Entretien ou D- Autres charges générales ?
Au chapitre C. La circulaire n°91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit (§12112) que sont imputées sur le chapitre C-Entretien : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables." Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D -Autres charges générales des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié. Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C -Entretien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:35

Zut ! Il faut que je refasse tout mon budget ! grr
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:42

laisse tomber, il frime le chef...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:47

C'est bizarre, car tout au long de ma (courte, certes) carrière, en tant que gestionnaire ou adjointe, je n'ai jamais cotoyé de C6068... Le C étant exclusivement destiné à toute les dépenses d'entretien (contrat au C615, petit matériel au C6063, etc...). Le D servant à tous les autres matériels (petit matériel informatique, téléphone, fournitures adm., mobilier adm., etc...).
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:56

Pareil... et ma carrière elle est pas courte....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:15

Nedjma a écrit:
C'est bizarre, car tout au long de ma (courte, certes) carrière, en tant que gestionnaire ou adjointe, je n'ai jamais cotoyé de C6068... Le C étant exclusivement destiné à toute les dépenses d'entretien (contrat au C615, petit matériel au C6063, etc...). Le D servant à tous les autres matériels (petit matériel informatique, téléphone, fournitures adm., mobilier adm., etc...).

Cette remarque est capitale car elle va dans le sens de mon opinion sur la formation.

Pourquoi le D plutôt que le C ?
Parce que le collègue avant faisait comme ça ; et il faisait comme ça parce que le formateur avait vu que dans son établissement c'était comme ça ; parce que quelqu'un d'expérimenté le lui avait dit, parce qu'on ne se pose pas de question, parce que même si on sait que c'est pas orthodoxe, on ne veut pas changer ses habitudes, parce que la CRC n'a rien dit.... Combien de fois n'ai-je pas entendu cette phrase "Ca fait des années que je fais comme ça et j'ai toujours eu mes quitus" (sous-entendu "qu'est-ce qu'il vient nous gonfler ce guignol prétentieux à vouloir m'apprendre mon métier) lorsque je m'étonnais d'une pratique comptable non réglementaire.

Si nous étions comptables du Trésor, on aurait appris tous à l'école que c'était le chapitre C et il n'y aurait pas des dizaines de pratiques différentes sur tel ou tel sujet en fonction de la géographie, de l'Intendant référent de l'académie, du prédécesseur.

J'ai utilisé le D 6068 jusqu'à ce que je découvre qu'il fallait un C 6068. J'ai eu la même réaction d'incompréhension que lorsque mes collègues ont commencé à recevoir mes "factures-OR" avec toutes les mentions indispensables....

Alors, C ou D, ce n'est pas important au fond ; c'est le système qui est à revoir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Lun 29 Sep 2008 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:19

Et je rajouterai: C parce que Combiné téléphonique et pas D parce que Appareil en Dérangement... jocolor

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:33

N@n@rd a écrit:

J'ai eu la même réaction d'incompréhension que lorsque mes collègues ont commencé à recevoir mes "factures-OR" avec toutes les mentions indispensables....

Je n'ai pas trouvé sur le site qqchose se rapportant aux factures-OR et à ces mentions ; c'était quoi au juste ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:59

ourtant elles sont superbes ces fractures! et je les ai adoptées et adaptées, UN MUST nanardesque!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:05

Mad Max a écrit:
N@n@rd a écrit:

J'ai eu la même réaction d'incompréhension que lorsque mes collègues ont commencé à recevoir mes "factures-OR" avec toutes les mentions indispensables....

Je n'ai pas trouvé sur le site qqchose se rapportant aux factures-OR et à ces mentions ; c'était quoi au juste ? Merci d'avance

Voir ici

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page27.html#GFR1-RECETTES
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:34

V.M.B a écrit:
ourtant elles sont superbes ces fractures! et je les ai adoptées et adaptées, UN MUST nanardesque!

Le monsieur, il a parlé des FACTURES, pas des FRACTURES...

Suspect

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:36

N@n@rd a écrit:


J'ai eu la même réaction d'incompréhension que lorsque mes collègues ont commencé à recevoir mes "factures-OR" avec toutes les mentions indispensables....

Le module "mémoires" dans les recettes de GFC remplit, me semble-t-il, les mêmes fonctions, avec un transfert automatique pour l'édition des OR correspondants. Elle est pas belle la vie ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:41

polaire a écrit:
N@n@rd a écrit:


J'ai eu la même réaction d'incompréhension que lorsque mes collègues ont commencé à recevoir mes "factures-OR" avec toutes les mentions indispensables....

Le module "mémoires" dans les recettes de GFC remplit, me semble-t-il, les mêmes fonctions, avec un transfert automatique pour l'édition des OR correspondants.

Le "me semble-t-il" est d'importance car d'une part la gestion du module mémoire de GFC n'est pas aussi simple et souple que ça et d'autre part il ne nous dispense en rien - fort heureusement d'ailleurs - de l'utilisation des superbes PJ fournies par N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:53

barbule a écrit:


Le "me semble-t-il" est d'importance car d'une part la gestion du module mémoire de GFC n'est pas aussi simple et souple que ça et d'autre part il ne nous dispense en rien - fort heureusement d'ailleurs - de l'utilisation des superbes PJ fournies par N@n@rd
Pourtant les mémoires issus de GFC comportent les mêmes mentions que les superbes PJde Nanard et peuvent servir à la fois de facture et et de pièce pour l'OR. Où est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:03

polaire a écrit:

Pourtant les mémoires issus de GFC comportent les mêmes mentions que les superbes PJde Nanard et peuvent servir à la fois de facture et et de pièce pour l'OR. Où est la différence ?

Ben, la différence c'est que ceux qui, comme moi, n'utilisent pas le module mémoires de GFC ont recours aux PJ made by N@n@rd aa22
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:09

Qqu'un peut-il m'envoyer un modéle de mémoire issu de GFC ? Merci.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:21

Je veux bien Nanard, il faut juste me laisser le temps de préparer le doc et je te l'envoie par mail.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:34

Bon, c'est vrai qu'elles sont bien faites les PJ du module mémoires de GFC.

Mais franchement, pour avoir fait l'essai avec un ER , je m'en passe bien volontiers
Voir en partie pourquoi ici
Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/fonctionnalite-memoire-ds-gfc-t4192.htm?highlight=module+m%e9moire+de+gfc

Je reconnais néanmoins que pour les factures de loyers, c'est plutôt pratique .
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:41

barbule a écrit:
Bon, c'est vrai qu'elles sont bien faites les PJ du module mémoires de GFC.

Je reconnais néanmoins que pour les factures de loyers, c'est plutôt pratique .
Ben pourquoi tu t'énerves après moi, alors ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:48

polaire a écrit:
Ben pourquoi tu t'énerves après moi, alors ? Crying or Very sad

M'énerver, moi Shocked
Il doit y avoir erreur d'interprétation .
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:49

Notre petite Polaire est un être fragile et d'une hypersensibilité. C'est ça, les artistes... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:52

N@n@rd a écrit:
Nedjma a écrit:
C'est bizarre, car tout au long de ma (courte, certes) carrière, en tant que gestionnaire ou adjointe, je n'ai jamais cotoyé de C6068... Le C étant exclusivement destiné à toute les dépenses d'entretien (contrat au C615, petit matériel au C6063, etc...). Le D servant à tous les autres matériels (petit matériel informatique, téléphone, fournitures adm., mobilier adm., etc...).

Cette remarque est capitale car elle va dans le sens de mon opinion sur la formation.

Pourquoi le D plutôt que le C ?
Parce que le collègue avant faisait comme ça ; et il faisait comme ça parce que le formateur avait vu que dans son établissement c'était comme ça ; parce que quelqu'un d'expérimenté le lui avait dit, parce qu'on ne se pose pas de question, parce que même si on sait que c'est pas orthodoxe, on ne veut pas changer ses habitudes, parce que la CRC n'a rien dit.... Si nous étions comptables du Trésor, on aurait appris tous à l'école que c'était le chapitre C et il n'y aurait pas des dizaines de pratiques différentes sur tel ou tel sujet en fonction de la géographie, de l'Intendant référent de l'académie, du prédécesseur.
Alors, C ou D, ce n'est pas important au fond ; c'est le système qui est à revoir.

Notre système de formation ne repose pas sur le respect des textes, mais sur la tramsmission et la reproduction de pratiques parfois douteuses.

P... c'est vachement beau ce que je viens d'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:57

Vieil intendant a écrit:


P... c'est vachement beau ce que je viens d'écrire !

Ce serait encore plus beau avec une bonne transcription du mot transmission. Laughing e32

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:01

Isaac Newton a écrit:
Vieil intendant a écrit:


P... c'est vachement beau ce que je viens d'écrire !

Ce serait encore plus beau avec une bonne transcription du mot transmission. Laughing e32
fume grr grrr baston


.....

Crying or Very sad pleure


Dernière édition par Vieil intendant le Lun 29 Sep 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:09

Rolling Eyes Allez VI , fais pas attention .

J'efface tout et je corrige , si tu veux ..et si ça peut t'aider à sécher tes larmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Empty
MessageSujet: Re: achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?   achat téléphones : quelle imputation budgétaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: