olive45 .
Nombre de messages : 63 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: contre visite médicale ? Jeu 25 Sep 2008 - 11:50 | |
| Mon agent d'acceuil a ds sa fiche de poste l'entretien des locaux d'acceuil : elle n'aime pas du tout.. madame a une flébite. Elle en profite pour demander à son médecin de circonstance ( son medecin traitant aurait refusé) une contre indication au ménage , mais pas un arret. Une contre visite médiclae peut elle demandée à la collectivité ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: contre visite médicale ? Jeu 25 Sep 2008 - 11:54 | |
| Non, elle ne peut pas. Elle DOIT. Voir avec la CT, qui a normalement un médecin. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
polaire *******
| Sujet: Re: contre visite médicale ? Jeu 25 Sep 2008 - 11:57 | |
| D'abord c'est accueil et pas acceuil.. Et puis la présentation du problème est... comment dire, de parti-pris. Je ne connais la situation mais l'agent est peut-être vraiment mal. Ceci dit, il faut effectivement qu'elle voit le médecin-conseil de la collectivité territoriale, et redéfinir les missions du poste s'il s'avère qu'elle doit bénéficier d'un poste aménagé. | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: contre visite médicale ? Jeu 25 Sep 2008 - 11:58 | |
| - olive45 a écrit:
- Mon agent d'acceuil a ds sa fiche de poste l'entretien des locaux d'acceuil : elle n'aime pas du tout.. madame a une flébite. Elle en profite pour demander à son médecin de circonstance ( son medecin traitant aurait refusé) une contre indication au ménage , mais pas un arret. Une contre visite médiclae peut elle demandée à la collectivité ?
Dans quelle mesure une contre-indication médicale d'un généraliste est-elle opposable à l'employeur ? Pour moi le dossier doit être transmis à la CT qui prendra les mesures qu'elle jugera bonnes et donnera ses instructions pour aménagement ou non des fonctions. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: contre visite médicale ? Jeu 25 Sep 2008 - 12:03 | |
| une flemmingite ou une phlébite? idem nanard: direction la CT. | |
|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: contre visite médicale ? Jeu 25 Sep 2008 - 12:07 | |
| - V.M.B a écrit:
- une flemmingite ou une phlébite? idem nanard: direction la CT.
c'est bien de préconiser un contrôle technique | |
|
Jolly *
| Sujet: Re: contre visite médicale ? Jeu 25 Sep 2008 - 20:07 | |
| pour avoir eu le cas récemment, seul le médecin du travail est compétent pour émettre des contre indications concernant les tâches des agents. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contre visite médicale ? | |
| |
|