Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité d
Invité




Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Empty
MessageSujet: Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ?   Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:04

Bonjour,

Je suis GM depuis la rentrée,

mon établissement avait souscrit un contrat location avec option d'achat de copieurs sur 5 ans en Mai 2003, nous sommes en septembre 2008 et le délai de 5 ans est passé

je n'ai aucune trace d'un quelconque courrier de reconduction, aucune proposition de rachat des copieurs

je viens juste de recevoir des factures de location particulièrement onéreuses concernant ces 3 copieurs pour 2008

je voudrais juste savoir : suis-je pieds et poings liés à nouveau pour 5 ans ??
suis-je obligé de payer ces factures ? sinon pourrais-je interrompre ce contrat en Mai 2009 ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Empty
MessageSujet: Re: Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ?   Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:18

Comme toujours il convient de lire trés attentivement les contrats photocopieurs, surtout à proximité de l'échéance. Il existe souvent un article qui reconduit le contrat pour un an faute de dénonciation à l'issue du premier délai contractuel.
Donc commencez par voir ce que dit votre contrat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
kriss48
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2008

Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Empty
MessageSujet: contrats tacitement reconductibles   Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:12

la loi n° 2005-67 du 28-01-2005 protège le consommateur en matière de tacite reconduction: le prestataire a obligation de vous informer de la possibilitté de ne pas reconduire le contrat.
Cette loi doit pouvoir s'appliquer aux EPLE?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Empty
MessageSujet: Re: Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ?   Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:23

rappel : une clause de tacite reconduction ne permet pas que soient respectées les obligations de mise en concurrence, la jurisprudence (conseil d'état 29/11/2000 "commune de Païta") l'a donc déclarée nulle.
Revenir en haut Aller en bas
j'en dor
Invité




Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Empty
MessageSujet: Re: Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ?   Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:05

OK merci !

J'ai un CA lundi, je vais demander au CA la possibilité de résilier ou de renégocier à la baisse ce contrat, le Chef d'Etablissement est tout à fait OK.

Je vous tiens au courant de la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Empty
MessageSujet: Re: Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ?   Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats copieurs sur 5 ans - DELAI PASSE !! Est-ce râpé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats de copieurs
» MAPA contrat photocopieur
» Avis sur copieur
» Location copieurs
» Nombre de copieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: