Obligation de residence et dérogation - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obligation de residence et dérogation

Aller en bas 
+12
Fondateur
Bref
Stoïk
barbule
Winnie
Patou
delph
Isaac Newton
Vieil intendant
coffeeman
parisnol
Bozinchu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:40

Bozinchu a écrit:
Mon CE demande aux personnels d'Etat de solliciter auprès du Recteur une dérogation à l'obligation de résidence pour ceux qui habitent hors de la commune .....
qui fait cela ?
y a t'il un document type ?

Une précision :

Dans le code de l'éducation seuls les enseignants chercheurs sont visés par ce type d'obligation. Il n'y a pas d'obligation de résidence statutaire pour les atoss.En revanche ,s'il y a logement par nécessité absolue de service alors la résidence s'impose en principe sauf dérogation. Pour les autres ils peuvent habiter dans un périmètre de 30 km maxi de leur lieu de travail (voir question réponse ci-dessous)

Code de l'éducation
Article L952-5 : Les présidents d'université et les directeurs d'établissement peuvent accorder, à titre exceptionnel, des dispenses en tout ou partie aux obligations de résidence et de présence qu'implique toute fonction universitaire d'enseignement et de recherche.


Voir ci dessous une question réponse au Sénat sur ce sujet :

Arrow
http://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ970902808.html


Dernière édition par barbule le Jeu 25 Sep 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:54

barbule a écrit:
sainte barbe a écrit:
néthou a écrit:

Certes certes, le texte est abrogé, mais manifestement pas obsolète

Ca c'est un peu trop subtil pour moi !!!Suspect

Je dois avouer que pour moi aussi Very Happy


Néthou, t'aurais pas installé ton ordi dans ta cave, par hasard ...

Obsolète: tombé en désuétude, hors d'usage.
Or l'ami Bref nous explique justement que le texte bien qu'abrogé peut encore rendre de bons services.
Un peu comme un bien de l'inventaire qui bien que totalement déprécié reste encore en fonctionnement, style vieille bécane informatique dans collège désargenté.
Et pis d'abord, mon ordi se trouve dans mon bural, et le jour où ma cave sera installée dans icelui, ......., c'est que je serai en retraite, et ça, par les temps qui courent, c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:03

néthou a écrit:
Salut ami (de moins en moins ) Bref,


quoi De moins en moins ami ou de moins en moins bref ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:07

Rolling Eyes dites les copains, vous faites dériver le sujet juste au moment où je viens d'apporter mon grain de sel au débat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:22

Isaac Newton a écrit:
néthou a écrit:
Salut ami (de moins en moins ) Bref,


quoi De moins en moins ami ou de moins en moins bref ?

Question superflue: nul motif de discorde avec l'infatigable prosélyte des personnels de direction, pourfendeur de fichiers liberticides, observateur vigilant des dérives locales de nos CT, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:40

Merci pour la précision.
barbule a écrit:
Bozinchu a écrit:
Mon CE demande aux personnels d'Etat de solliciter auprès du Recteur une dérogation à l'obligation de résidence pour ceux qui habitent hors de la commune .....
qui fait cela ?
y a t'il un document type ?

Une précision :

Dans le code de l'éducation seuls les enseignants chercheurs sont visés par ce type d'obligation. Il n'y a pas d'obligation de résidence statutaire pour les atoss.En revanche ,s'il y a logement par nécessité absolue de service alors la résidence s'impose en principe sauf dérogation. Pour les autres ils peuvent habiter dans un périmètre de 30 km maxi de leur lieu de travail (voir question réponse ci-dessous)

Code de l'éducation
Article L952-5 : Les présidents d'université et les directeurs d'établissement peuvent accorder, à titre exceptionnel, des dispenses en tout ou partie aux obligations de résidence et de présence qu'implique toute fonction universitaire d'enseignement et de recherche.


Voir ci dessous une question réponse au Sénat sur ce sujet :

Arrow
http://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ970902808.html

Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:43

barbule a écrit:
Rolling Eyes dites les copains, vous faites dériver le sujet juste au moment où je viens d'apporter mon grain de sel au débat
Tu as raison Bubulle, c'est tellement vrai que je n'avais pas vu ton message... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:50

Isaac Newton a écrit:
Merci pour la précision.
barbule a écrit:
Bozinchu a écrit:
Mon CE demande aux personnels d'Etat de solliciter auprès du Recteur une dérogation à l'obligation de résidence pour ceux qui habitent hors de la commune .....
qui fait cela ?
y a t'il un document type ?

Une précision :

Dans le code de l'éducation seuls les enseignants chercheurs sont visés par ce type d'obligation. Il n'y a pas d'obligation de résidence statutaire pour les atoss.En revanche ,s'il y a logement par nécessité absolue de service alors la résidence s'impose en principe sauf dérogation. Pour les autres ils peuvent habiter dans un périmètre de 30 km maxi de leur lieu de travail (voir question réponse ci-dessous)

Code de l'éducation
Article L952-5 : Les présidents d'université et les directeurs d'établissement peuvent accorder, à titre exceptionnel, des dispenses en tout ou partie aux obligations de résidence et de présence qu'implique toute fonction universitaire d'enseignement et de recherche.


Voir ci dessous une question réponse au Sénat sur ce sujet :

Arrow
http://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ970902808.html

Wink


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:23

S'cusez-moi Barbule, ce n'est point de l'irrévérence, mais....
la réponse concerne les personnels du premier degré.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:32

Winnie a écrit:
S'cusez-moi Barbule, ce n'est point de l'irrévérence, mais....
la réponse concerne les personnels du premier degré.


Il ne faut pas t'excuser, Winnie, ça me gêne .D'abord parce que nul n'est à l'abri d'une erreur, et ensuite parce que ta remarque n'est pas complètement fondée, au moins en ce qui concerne cette partie du texte :

Réponse. - L'évolution des moyens de transport, la situation des loyers ou de la construction ont conduit beaucoup de fonctionnaires, en particulier ceux appartenant aux différents corps de personnels enseignants, à élire domicile hors de leur commune de résidence administrative. Le Conseil d'Etat a d'ailleurs, dans deux arrêts rendus le 13 mai 1987 (C.E., Winkel ; C.E., Gelormini), considéré qu'une distance de 30 kilomètres entre le domicile et le lieu de travail ne présentait pas un caractère anormal. L'administration a parallèlement été amenée à faire preuve d'une certaine tolérance quant à une obligation de résidence, sauf lorsque les statuts particuliers des personnels considérés prévoient que certains fonctionnaires sont tenus de résider sur le lieu d'exercice de leurs fonctions, ou qu'ils sont logés par nécessité absolue de service.


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:59

barbule a écrit:
Winnie a écrit:
S'cusez-moi Barbule, ce n'est point de l'irrévérence, mais....
la réponse concerne les personnels du premier degré.


Il ne faut pas t'excuser, Winnie, ça me gêne .D'abord parce que nul n'est à l'abri d'une erreur, et ensuite parce que ta remarque n'est pas complètement fondée, au moins en ce qui concerne cette partie du texte :

Réponse. - L'évolution des moyens de transport, la situation des loyers ou de la construction ont conduit beaucoup de fonctionnaires, en particulier ceux appartenant aux différents corps de personnels enseignants, à élire domicile hors de leur commune de résidence administrative. Le Conseil d'Etat a d'ailleurs, dans deux arrêts rendus le 13 mai 1987 (C.E., Winkel ; C.E., Gelormini), considéré qu'une distance de 30 kilomètres entre le domicile et le lieu de travail ne présentait pas un caractère anormal. L'administration a parallèlement été amenée à faire preuve d'une certaine tolérance quant à une obligation de résidence, sauf lorsque les statuts particuliers des personnels considérés prévoient que certains fonctionnaires sont tenus de résider sur le lieu d'exercice de leurs fonctions, ou qu'ils sont logés par nécessité absolue de service.


tongue

Embarassed

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:15

Ceci dit, pour ce qui est de la suite du texte, effectivement, le 1er degré seul est concerné .

Point d'irrévérence dans tout cela, Winnie de la Forêt des Rêves Bleus.
Simplement de la précision .Et tu as parfaitement raison sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de residence et dérogation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LOGEMENT DE FONCTION
» Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?
» Dérogation à l'obligation de loger
» derogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: