Changement de restauration en cours d'année Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement de restauration en cours d'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année EmptyLun 22 Sep 2008 - 12:28


Bonjour,
Je prépare déjà mon budget 2009 car je suis en pleine restructuration. Le chapitre qui me pose le plus de problème est le R2 car je passe en Septembre 2009 d’une régie directe à une liaison froide.
J’ai un mal fou à comprendre comment préparer ce budget. En effet, jusqu’en Septembre, je prépare un R2 classique. Ensuite, je sais pas trop. Je passerai le MAPA en Février/Mars, donc je ne connais pas le prix du repas.
D’où la première question : faut il présenter quelque chose d’imprécis au budget initial ou faut il procéder par Dm de type 3 au mois de Juin.
Ma deuxième interrogation est pratique : comment se construit un budget en liaison froide ? Prépa Bud le prévoit il ? (en effet, pour une DP classique, il faut remplir des tarifs rapportés à des effectifs, etc…) ? Les recettes perçues sur les familles s’imputent elles uniquement sur le compte de paiement à l’entreprise délégataire ou participent elles à des charges telles que le FARPI ou les charges communes ?
Merci de vos réponses dans ce contexte pas facile…
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:03

je vais essayer de répondre à la première partie de ta demande
à titre personnel et cela n'engage que moi (je précise pour éviter les discussions stériles) je ne ferais qu'une prévision budgétaire jusqu'en juin
j'aviserais ensuite en fonction de l'évolution de la situation
en effet dans les grands principes budgétaires il y en a un que je place toujours en premier c'est la sincérité budgétaire
on ne prévoit pas plus et pas moins que ce qui est prévisible
ouvrir un chapitre F avec 1€ en bourses nationales sachant que tous les ans on en dépense 150000 est pour moi ridicule
pour l'instant seul le R2 est prévisible et s'appuie sur un fonctionnement epprouvé depuis plusieurs années
le CA votera donc un budget sincère qui a de fortes chances d'être éxecuté comme voté
Inventer des chiffres farfelus et des comptes tout autant farfelus n'a pour moi pas de raison d'être
par contre la sincérité fait que l'on doit tenir le CA au courant du déroulement de la procédure et que l'on puisse lui donner un calendrier des opérations
"aujourd'hui vous votez pour cela et en juin nous reviendrons pour voter ceci..."

pour le reste de la question je laisserai les pro de la liaison froide répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:19

Merci. Je suis sur cette approche pour le moment, d'autant que le compte de dépense est distinct du 6011.

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:10

Nous allons changé de mode de restauration au 1er septembre (privé liaison froide). Les tarifs restent les mêmes pour les familles.
L'augmentation générée par cette prestation sera compensée par une dotation d'équilibre de la Collectivité.
Par contre, les taux de participation aux charges communes (Volcan va bondir), le FRP et le FCSH changent.
Certains d'entre vous ont peut être déjà rencontré ce cas. Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé avec l'ouverture des crédits dans GFC  ? Avez vous scindé la période janvier/juin   sachant qu'une partie de la saisie des lignes des charges communes se fait par génération automatique en période budgétaire ? Je vous remercie sincèrement pour votre aide... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:24

Il me semble que je suis passée par une DBM 22 pour réajuster le tout au moment du changement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Changement de restauration en cours d'année 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:57

Oui, une DBM 22 peut intervenir à tout moment et autant de fois que de besoin.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invit.
Invité




Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:48

Bonjour,

Si le taux de participation aux charges communes est modifié, il faut à mon avis une nouvelle délibération du CA.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:00

Oui bien sur, je parlais uniquement de la modification des prévisions budgétaires qui se fait par DBM 22 à tout moment (hausse ou baisse notable d'effectifs à la rentrée de septembre notamment).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Changement de restauration en cours d'année Empty
MessageSujet: Re: Changement de restauration en cours d'année   Changement de restauration en cours d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de restauration en cours d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECRITURES REGIE FIN DANNEE
» changement de quotité en cours d'année formateur CDI
» changement de régime en cours de trimestre sur siècle
» Changement de tarif D.P. en cours d'année scolaire
» J'ai besoin d'un cours sur les OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: