| Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence | |
|
+5Patou coffeeman AngelinaAA Isaac Newton Winnie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 16:00 | |
| L'agence comptable à laquelle j'appartiens comporte 3 établissements : un lycée (support de l'agence comptable) et 2 collèges. Suite à un regroupement comptable, l'agence comptable d'une ville voisine est dissoute (comporte un lycée et 3 collèges) et va être rattachée à notre agence comptable. La passation de service a été faite, les RAIP ont été contactés pour la réintégration des fichiers GFC mais ne sont pas encore venus pour l'instant. Je voulais savoir quelles sont les opérations à faire pour l'agence comptable qui récupère l'ancienne agence comptable et ses établissements rattachés ? Je pensais à : - subdiviser les comptes 452 pour intégrer les nouveaux établissements rattachés (y compris l'établissement ex agent comptable) - créer le compte 513-2 dans la comptabilité de l'établissement ex agent comptable, une fois que le RAIP aura rapatrié les fichiers.
Y at-il d'autres opérations à laquelle je ne pense pas ? Et pour les créances, je suppose qu'elles seront transférées quand le RAIP fera le rapatriement ? Merci pour votre aide ! |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 16:07 | |
| Je ne vois rien d'autre à faire pour l'instant (mais je peux me tromper). Quand ces nouveaux établissements vont arriver dans GFC tu pourras commencer par vérifier ta nomenclature car je ne sais pas si les affectations éventuelles sont transférées (classe 6 / 4012 puis compte de classe 7 avec la classe 4 correspondante).
Tes fiches de compte vont se suivre, pas de souci. Mais pour la classe 4 tu devras faire avec les subdivision existantes. Commence dès maintenant à prendre des notes pour refaire tes subdis début 2009 (avant tout mouvement sur les comptes) si tu veux harmoniser avec les ER déjà présents (comptes de voyages par exemple).
Bon courage.
(PS : de mémoire le pire dans ce cas c'est pas la classe 4 c'est la vérif des pièces du COFi car on se rend compte que d'un comptable à un autre les justificatifs d'OR ne sont pas du tout les mêmes... Commence tes vérifications au plus vite) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 16:09 | |
| Chère Sandrine, Fréléonat ( qu'on ne voit pas beaucoup en ce moment d'ailleurs ) a signalé cet excellent document récapitulant les opérations qui t'intéressent. Si jamais cela ne suffisait pas, n'hésite pas à revenir vers nous pour des questions plus précises, auxquelles nous tacherons de répondre. Ton avatar a l'air très sympathique . Passe une agréable fin de journée. Damned, je m'aperçois à l'instant que le lien fourni par Fréléonat ne fonctionne plus. Tu le trouveras sur le site de la DAF Rubrique EPLE dans le Kiosque des Académies (document de l'académie de Caen)NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 16:22 | |
| - Isaac Newton a écrit:
[size=NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ? voui.... y en a qui vont être jalouses....mèf mèf | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 16:29 | |
| - AA a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
[size=NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ? voui.... y en a qui vont être jalouses....mèf mèf Moi j'suis pas jalouse... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 16:33 | |
| - coffeeman a écrit:
- AA a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
[size=NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ? voui.... y en a qui vont être jalouses....mèf mèf Moi j'suis pas jalouse... 1) l'english aurait-il envie de jouer les gros minets ? 2) j'y comprend plus rien à la chicoré family, voilà coffeeman qui parle au féminin...va falloir que t'arrêtes le colombien man
Dernière édition par Patou le Lun 15 Sep 2008 - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 16:45 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Damned, je m'aperçois à l'instant que le lien fourni par Fréléonat ne fonctionne plus. Tu le trouveras sur le site de la DAF Rubrique EPLE dans le Kiosque des Académies (document de l'académie de Caen)
NB: Z'avez remarqué comme je peux être charmant ? Accessoirement tu peux aussi le trouver sur le site : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page31.html#GFR5-suppressionAC avec d'autres documents sur le même sujet. Ce que saurait Newton s'il ne passait pas son temps sur le forum à recruter pour son fan-club ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 16:56 | |
| Si je ne m'y colle pas, personne ne le fera à ma place, Ô Grand Maître ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Lun 15 Sep 2008 - 17:34 | |
| Avant de poster ce message sur le forum, j'avais bien sûr consulté le dossier de l'IA de l'Orne, vu sur le site de Nanard et de la DAF. Y a t-il des agents comptables qui sont dans cette situation à cette rentrée et qui ont déjà fait toutes ces opérations ? Merci pour votre aide |
|
| |
Happyman *
Nombre de messages : 241 Age : 55 Localisation : rue des étoiles Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Jeu 18 Sep 2008 - 11:46 | |
| Nous sommes dans cette situation, agence comptable intégrant 2 étabs d'une agence dissoute. L'ancienne AC devenant "simple" gestionnaire de l'un des étabs qui nous est rattaché. Nous avons récupéré les fichiers. C'est le CRIA qui a fait la fusion des bases et c'est moi qui est fait la restauration avec l'agent du CRIA au téléphone. Il y a effectivement des différences dans les comptes de classe 4 utilisés (voyages, subventions Etat et CT). | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Mer 24 Sep 2008 - 22:05 | |
| Suis aussi dans ce cas. Tranfert d'une agence comptable sur un autre établissement support. La compta est rapatriée assez facilement par le CRIA. Il faut juste créer dans les paramètres des établissements le compte 452 subdivisé qui se retrouvera à l'agence pour le suivi de la caisse de chaque établissement. Ravi de pas être seul dans ce cas. | |
|
| |
surpris Invité
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence Mer 24 Sep 2008 - 23:38 | |
| Sandrine, tu récupère la compta d'un lycée et de trois collèges ???!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence | |
| |
|
| |
| Dissolution agence comptable et fusion vers une autre agence | |
|