| Dissolution agence comptable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yAd .
Nombre de messages : 62 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 10:15 | |
| Bonjour, Nous venons de récupérer des établissements d'une agence comptable qui a été dissoute à la rentrée de septembre. Comment peut-on transférer les réserves de l'ancienne agence comptable (nouvel ER) vers la nouvelle niveau compta ? Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 10:30 | |
| Avez-vous récupéré l'ensemble des établissements de l'ancienne agence comptable ou seulement une partie? Si vous n'en avez récupéré qu'une partie, il me semble qu'il n'y a pas de possibilité, pour la nouvelle agence, de récupérer ces réserves. En revanche, si vous avez tout récupéré, alors il faudra prévoir une convention. Avec au moins l'ancienne agence, voire même avec tous les établissements membres de cette ancienne agence mais ça, c'est un débat que nous avons eu récemment... |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 10:37 | |
| | |
|
| |
yAd .
Nombre de messages : 62 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 10:49 | |
| L'établissement support de l'ancienne agence comptable a passé en CA un acte administratif répartissant les réserves par établissement pour le reversement vers les 2 nouvelles agences comptables. Mon problème est surtout d'ordre comptable. J'ai une vague idée pour le reversement, faire un ordre de paiement. Mais, niveau écritures, je sèche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 11:01 | |
| Un ordre de paiement? Tu donnes ou tu reçois? que l'ancienne AC aie radopté le mode de calcul de la répartition des fonds, c'est une chose ; que ce transfert puisse se réaliser, c'en est une autre. Sur quelle base juridique vas tu recetter ce reversement? Une convention est indispensable. |
|
| |
yAd .
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 11:22 | |
| J'avais pensé au départ mais pas à l'arrivée de la somme... L'ancienne AC est désormais un ER chez nous. Pour la convention, vous verriez quoi dans le contenu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 11:31 | |
| circonstances du transfert financier en considérant (changement d'agence comptable)
Actes des CA en visa
Modalités du reversement dans le dispositif
(pardon, je suis bref, mais j'ai pas mal de trucs sur le feu) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 12:32 | |
| Une question bête..tu veux transférer quoi comme réserves Tu récupères la compta, les sous sur le compte trésor... jusque là tout va bien...et après tu fais quoi? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 12:43 | |
| celles du L85 je suppose, non? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 18:28 | |
| Alors le sujet a été abordé il y a quelques jours ....avec des réponses différentes... Faudra que je trouve _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 20:13 | |
| C'est ici. Fonction rechercher, tout ça... (je ne dis pas ça pour toi, Boz) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable Mar 18 Oct 2011 - 20:21 | |
| - Winnie a écrit:
- (je ne dis pas ça pour toi, Boz)
j'ai utilisé cette foutu fonction rechercher... Mais pour l'instant mon petit cerveau est plus performant et je me souviens des sujets et échanges... Après les retrouver ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissolution agence comptable | |
| |
|
| |
| Dissolution agence comptable | |
|