| reliquat cantine transféré vers autre carte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: reliquat cantine transféré vers autre carte Mar 1 Oct 2013 - 12:30 | |
| Bonjour,
Une parent d’élève a demandé le remboursement du non consommé sur la carte de cantine dans un lycée lors de l'année scolaire passée. Cela n'a pas encore été effectué. Son enfant est inscrit, à cette rentrée, dans un autre lycée du groupement comptable.
Quelles écritures permettraient de transférer le reliquat de l'ancien vers le nouveau.
Cette parent d’élève serait d'accord. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: reliquat cantine transféré vers autre carte Mar 1 Oct 2013 - 12:41 | |
| A mon sens aucune écriture possible. La comptabilité de chaque établissement du groupement est autonome, et moi je ne suis pas une banque qui transfère de l'argent. On rembourse par OP la famille qui fera ce qu'elle veut du pognon. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: reliquat cantine transféré vers autre carte Mar 1 Oct 2013 - 12:42 | |
| Normalement aucune possibilité Il y a deux dossiers distincts Il faut rembourser la famille et ensuite elle paye dans l'autre lycée.
après tu peux faire un OP _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: reliquat cantine transféré vers autre carte Mar 1 Oct 2013 - 12:42 | |
| Courrier de la famille autorisant l'agent comptable à effectuer ce transfert, puis OP au 4664. Dans le nouvel établissement on encaisse au 4191. Ici pour être certain que la PJ est correcte on établit un formulaire avec des cases à cocher : la famille choisit soit le remboursement (et joint un RIB), soit le virement sur le compte du collège Mimie Mathy, afin d'alimenter le solde de la carte de cantine de l'élève Kévina Duchmol. La famille signe et nous renvoie le joli papier. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: reliquat cantine transféré vers autre carte Mar 1 Oct 2013 - 12:45 | |
| damned grillé par le Boss _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: reliquat cantine transféré vers autre carte Mar 1 Oct 2013 - 17:17 | |
| Bonjour,
Merci pour les réponses.
On fait ou on ne fait pas. Je vais étudier la solution de winnie, notamment en termes de facilité d'usage. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: reliquat cantine transféré vers autre carte Mer 2 Oct 2013 - 14:47 | |
| Pour moi, l'OP 4664 renvoyant à la famille devrait pouvoir faire l'objet d'une modification du destinataire, un message de la famille servant de PJ. Sauf que la modification du destinataire n'a pas de sens pour un OP, elle n'est possible que pour un paiement non manuel. On peut alors traiter l'établissement devant recevoir la somme comme un tiers. | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: reliquat cantine transféré vers autre carte Jeu 3 Oct 2013 - 11:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- damned grillé par le Boss
Ouais, depuis quelques temps on a plus le temps de proposer nos réponses. C'est du full-time en ce moment, le Volcan. Va nous péter une fumerole, j'te dis moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reliquat cantine transféré vers autre carte | |
| |
|
| |
| reliquat cantine transféré vers autre carte | |
|