Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HELP : R2 6011 et fin d'année

Aller en bas 
+3
Fondateur
Isaac Newton
Ges'
7 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:12

En cette magnifique rentrée, le chef m'indique que nous faison en moyenne 35 personnes de plus que l'année scolaire dernière tous les jours à la cantine. Problème : comme vous le soupçonnez, le R2 6011 ne suffira pas tel qu'il a été prévu au budget initial pour nourrir tout ce petit monde (vive l'ouvertue d'une classe). Bien sur tous les petits nouveaux vont payer la cantine, mais en compta comment je peux augmenter mon 6011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:16

Tu peux fonctionner avec un 6011 en moins du moment que tu ne dépasses pas tes crédits au niveau du chapitre.
Et surtout si tu suis ton crédit nourriture à part, de façon à être sûr en fin d'année que l'intégration des nouvelles recettes couvrira le déficit provisoire du 6011. Tu as 7 modèles de suivi du crédit nourriture sur la banque documentaire.

Arrow http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page103a.html

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:19

Isaac Newton a écrit:
Tu peux fonctionner avec un 6011 en moins du moment que tu ne dépasses pas tes crédits au niveau du chapitre.
Et surtout si tu suis ton crédit nourriture à part, de façon à être sûr en fin d'année que l'intégration des nouvelles recettes couvrira le déficit provisoire du 6011. Tu as 7 modèles de suivi du crédit nourriture sur la banque documentaire.

Arrow [url=http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page103a.html
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page103a.html[/quote[/url]]

Merci, en fait je me suis fait un tableau de suivi du 6011 pour toujours garder un oeil sur le cout repas journalier et vérifier combien il reste.
Je vais mettre en parallèle mes encaissement pour être sur de pouvoir couvrir mon déficit en fin d'année (dans mon souvenir le 6011 se régule avec une belle DBM)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:22

Tu peux aussi faire une DBM3 si les crédits ouverts au budget risquent d'être insuffisants; sinon, comme dit Newton j'attendrais la DBM de régularisation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:25

Tu peux aussi faire une DBM 27, rien n'interdit d'en faire plusieurs.

Par contre, pour l'affectation du surplus de participation aux charges communes, il te faudra attendre le prochain CA pour passer une DBM pour modifier les ouvertures de crédits au 75-7588 et au B, C, D.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:28

N@n@rd a écrit:
Tu peux aussi faire une DBM3 si les crédits ouverts au budget risquent d'être insuffisants; sinon, comme dit Newton j'attendrais la DBM de régularisation.

Pardon d'être ingénu mais je croyais que je n'avais pas le droit d'abonder le 6011, que seuls les sous des familles pouvait le "remplir"
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:34

j'abonde tous les ans mon 6011 par un prélèvement sur fonds de réserves du R2 au cas ou ( en règle générale ça retombe dans lesdits fonds de réserves).
j'ai toujours peur de manquer c3
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:46

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
N@n@rd a écrit:
Tu peux aussi faire une DBM3 si les crédits ouverts au budget risquent d'être insuffisants; sinon, comme dit Newton j'attendrais la DBM de régularisation.

Pardon d'être ingénu mais je croyais que je n'avais pas le droit d'abonder le 6011, que seuls les sous des familles pouvait le "remplir"

Rien n'empéche si ton nombres de rationnaires augmente de "recalculer" ton R2 par DBM avec des nouveaux chiffres au 7062 répartis sur les comptes de classe 6 concernés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:54

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
N@n@rd a écrit:
Tu peux aussi faire une DBM3 si les crédits ouverts au budget risquent d'être insuffisants; sinon, comme dit Newton j'attendrais la DBM de régularisation.

Pardon d'être ingénu mais je croyais que je n'avais pas le droit d'abonder le 6011, que seuls les sous des familles pouvait le "remplir"

il serait où le texte exécutoire qui dit ça? il faut en cesser avec les "on dit" et les "j'ai entendu que", le Droit est le Droit et si c'est interdit c'est dans un texte! j'abonde donc à l'envie par de la DBM 32 le compte "miam miam" et j'aimerais bien qu'une autorité de contrôle rejette la DBM !
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:32

Si vous êtes en hausse de dépenses sur le R2 6011 , suite à une augmentation de DP,pensez aussi à revoir votre EPCP sur toutes votres rubriques alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:53

bipbip a écrit:
j'abonde tous les ans mon 6011 par un prélèvement sur fonds de réserves du R2 au cas ou ( en règle générale ça retombe dans lesdits fonds de réserves).
j'ai toujours peur de manquer c3
Je fais de même au moment du compte financier en affectant une partie conséquente des réserves du R2 par DBM 3 ; comme ça on est peinard et cela évite de réunir le CA en catastrophe le 14 décembre pour payer les dernières factures de nourriture.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dbm27
Invité




HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:18

Je suis étonné pour la DBM 27 car m'étant trouvé dans le cas d'une forte augmentation d'effectifs une année et étant passée par une DBM 27; il s'avère qu'à la fin de l'année, il nous a été impossible d'en faire une autre. Les services informatiques du Rectorat n'ont pas sû nous dire pourquoi, on en avait donc simplement déduit qu'il n'était pas possible d'en faire plusieurs.... Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:21

dbm27 a écrit:
Je suis étonné pour la DBM 27 car m'étant trouvé dans le cas d'une forte augmentation d'effectifs une année et étant passée par une DBM 27; il s'avère qu'à la fin de l'année, il nous a été impossible d'en faire une autre. Les services informatiques du Rectorat n'ont pas sû nous dire pourquoi, on en avait donc simplement déduit qu'il n'était pas possible d'en faire plusieurs.... Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux!

Personnellement, je ne parle pas de faire une DBM 27 en cours d'année mais une DBM de niveau trois pour ressources nouvelles non affectées.
Si au final cela reviendra au même au niveau des crédits, l'une est à l'initiative de l'ordo et l'autre doit être votée en CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:55

dbm27 a écrit:
Je suis étonné pour la DBM 27 car m'étant trouvé dans le cas d'une forte augmentation d'effectifs une année et étant passée par une DBM 27; il s'avère qu'à la fin de l'année, il nous a été impossible d'en faire une autre. Les services informatiques du Rectorat n'ont pas sû nous dire pourquoi, on en avait donc simplement déduit qu'il n'était pas possible d'en faire plusieurs.... Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux!

Perso, il m'est déja arrivé dans faire jusqu'à trois sur le même exercice. Il me semble d'ailleurs que c'est un excellent moyen avec l'emission régulière d'OR et d'ORR, de satisfaire à l'exigence d'information de l'Agent comptable sur les crédits du R2, pronée par la bible verte. (oh pardon, par la bible jaune et bleue !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:18

d'autant plus que rien n'impose de faire une 27 en automatique, vous pouvez très bien la faire "à la paluche" autant de fois qu'utile. n'oublions pas qu'un logiciel ne créé pas le Droit mais n'est qu'un outil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : R2 6011 et fin d'année Empty
MessageSujet: Re: HELP : R2 6011 et fin d'année   HELP : R2 6011 et fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : R2 6011 et fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECRITURES REGIE FIN DANNEE
» R2 et 6011
» Ajouter un code de gestion au R2 6011
» Ajustement du R2 6011
» 6011 en alo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: