Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Registre courrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Registre courrier Empty
MessageSujet: Registre courrier   Registre courrier Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:31

Comment procedez-vous au sein de vos établissements : enregistrez-vous tout le courrier partant et arrivant au niveau de l'intendance ?

Chez moi, nous ne procedons pas a l'enregistrement du courrier entrant et sortant a l'intendance. Seul le secrétariat du Chef d'établissement enregistre les arrivees de courrier ; les départ sont enregistres, mais uniquement pour le courrier partant du secretariat du chef d'etablissemnt.

Je m'interoge donc sur la valeur de tels enregistrements et sur la portee juridique d'un enregistrement dans un registre, en cas de recours ou de contestation d'un tiers prétendant ne pas avoir reçu tel courrier, tel dossier ?
Il me semble que si l'on sent l'affaire tourner au vinaigre, seul le Recommandé avec accusé de réception sert de véritable preuve.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Registre courrier Empty
MessageSujet: Re: Registre courrier   Registre courrier Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:53

Je ne pense pas que le registre ait une valeur juridique ; simplement c'est pratique en cas de recherche ou de doute pour indiquer au correspondant la date d'envoi.
Ici, un unique registre "arrivée" à l'administration et deux cahiers "départ" dont un à l'Intendance pour les envois spécifiques non importants.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Registre courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier person-nel ou courrier fonction-nel
» registre SST
» Registre trésor
» Mise en place d'un répertoire
» Registre de trésorerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: