| remontée COFI | |
|
+36Poporc tobias Winnie Bibouzou barbule V.M.B féskipeumépeupeu Mon Trésor momo Le Keynésien piper parisnol Lulu le Nantais AC-DC Fondateur cirrus sainte barbe Bozinchu Vieil intendant BASHAR gest44 Patou ty breiz quattro captain cavern OLRIK Margelle Le gc kiditjrsnon silvain Isaac Newton cavalier solitaire Stoïk fabrice Mot de passe : GFC Don Johnson Nicolas 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silvain ***
| Sujet: Re: remontée COFI Ven 9 Nov 2007 - 23:49 | |
| - gest44 a écrit:
- pour info, le courrier reçu du recteur de Nantes:
- Citation :
- Le Recteur de l'Académie de Nantes
à
Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etablissements Mesdames et Messieurs les Agents Comptables S/C de Messieurs les Inspecteurs d’académie, Directeurs des services départementaux de l’Éducation nationale
Objet : Remontée des comptes financiers par voie télématique
La division informatique chargée de l’intégration des fichiers informatiques des comptes financiers m’a transmis l’état faisant le point au 12 Octobre 2007 sur le taux de remontée des comptes financiers de l’exercice 2006.
Il est, pour l’académie de Nantes, de 40%. Or la base nationale de consolidation des données des comptes financiers des EPLE compte à ce jour 80% des établissements.
Je vous rappelle que la remontée des comptes financiers des EPLE dans la base COFIPilotage poursuit plusieurs objectifs :
- Permettre aux services académiques de suivre la consommation des crédits d’État qui vous sont délégués et disposer d’éléments fiables essentiels aux arbitrages budgétaires et à la répartition des crédits entre établissements. - Réduire le nombre d’enquêtes qui vous sont adressées. - Procéder au contrôle d’éléments financiers dans le cadre de l’assiette ouvrant droit à certaines indemnités.
Il vous appartient donc de procéder dans les plus brefs délais à la remontée télématique des comptes financiers 2006. J’attire votre attention sur le fait que l’absence d’éléments sur les comptes financiers de l’année 2006 remontés par voie télématique ne me permettrait pas d’attribuer en 2008 des crédits aux EPLE concernés. c'est fort poli par rapport aux rappels que je reçois de mon rectorat. | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 11:30 | |
| Avez vous consulté la dernière note DAF aux Recteurs :
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=273 | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 11:48 | |
| Ouaip, le ministère avoue que la non remontée des cofis l'embète énormément. A nous d'en tirer les conclusions. | |
|
| |
gest44 .
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 12:00 | |
| Tout à fait d'accord! Plus nous serons nombreux à mener cette action de blocage des COFI, plus nous aurons des chances de nous faire entendre et de voir nos revendications aboutir. IL ne faudra surtout pas céder aux pressions diverses. | |
|
| |
ch'ti Invité
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 12:12 | |
| je suis d'autant plus démoralisée qu'il semble que nous devons le maintien des taux d'indemnité de comptable à ce bloquage ...le ministère n'est pas content des méchants agents comptables qui ne remontent pas leurs cofi ...donc on est punis !!! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 12:15 | |
| dites pas que vous allez bloquer les remontées les gens de la DAF lisent le forum (salut Philippe..... ) et vont vous pistez...... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 12:37 | |
| Et si vous remontez pas les COFI, vous serez obligés de ne pas répondre aux nombreuses enquêtes que la DAF devra demander en l'absence des infos des COFI... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 13:04 | |
| - Bozinchu a écrit:
- dites pas que vous allez bloquer les remontées les gens de la DAF lisent le forum .... et vont vous pistez......
Bref, si vous remontez pas les COFI, Ils vous remontent... les bretelles. |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 13:52 | |
| | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 17:04 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ouaip, le ministère avoue que la non remontée des cofis l'embète énormément.
A nous d'en tirer les conclusions. encore une raison pour ne pas remonter cofi 2007. Un petit geste facile à mettre en oeuvre et qui est la seule manière aujourd'hui qui fonctionne pour appuyer nos revendications. | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 19 Mar 2008 - 20:22 | |
| A bordeaux on continue comme l'an dernier à boycotter les remontées COFI C'est le meilleur moyen de faire avancer notre dossier sur les indemnités. | |
|
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 24 Mar 2008 - 21:19 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Ouaip, le ministère avoue que la non remontée des cofis l'embète énormément.
A nous d'en tirer les conclusions. encore une raison pour ne pas remonter cofi 2007. Un petit geste facile à mettre en oeuvre et qui est la seule manière aujourd'hui qui fonctionne pour appuyer nos revendications. Non seulement il s'agit d'un geste facile, mais c'est l'un des rares leviers encore à notre disposition pour nous faire entendre... Ceci dit, que penser de la procédure qui consiste, pour un rectorat, à envoyer des rappels via la messagerie électronique avec liste affichée des destinataires "oublieux" ...Ici, on a même poussé le raffinement jusqu'à me passer un coup de fil pour savoir si par hasard je n'aurais pas rencontré un quelconque problème informatique bloquant, insidieusement, la fameuse remontée. Désinvolture et mépris. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: remontée COFI Mar 25 Mar 2008 - 8:19 | |
| C'est d'autant plus regrettable que les administratifs des rectorats et nous sommes dans la même galère des suppressions de postes (entre autres) et que nous devrions être solidaires. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: remontée académique Ven 11 Avr 2008 - 18:12 | |
| bonjour,
je n'ai pas encore fait ma remontée académique, mais je me demande s'il faut le faire par DK ou bien s'il y a un site web pour ça, qui peut me renseigner? | |
|
| |
greviste Invité
| Sujet: Re: remontée COFI Ven 11 Avr 2008 - 18:20 | |
| Pas nous, on fait la grêve des remontées du compte financier. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Sam 12 Avr 2008 - 10:37 | |
| Idem. Soyons solidaires, ça nous changera... | |
|
| |
Lulu le Nantais .
Nombre de messages : 33 Localisation : Bordelouar Date d'inscription : 29/09/2006
| |
| |
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 14 Avr 2008 - 7:45 | |
| tou, tou pareil....... C'est une action symbolique, facile à mettre en oeuvre, meme pas couteuse, pas fatigante....il faut pas s'en priver. A moins que vous pensiez que "tout va bien, dans le meilleur des mondes" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 14 Avr 2008 - 10:28 | |
| Bah ouais ... en tant que simples GM on a même pas ce plaisir là |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 14 Avr 2008 - 12:05 | |
| ben moi j'ai demandé à mes GM leur avis (euh en fait à 1 le 2ème j'ai oublié mais le connaissant je sais qu'il est pour !) | |
|
| |
dede Invité
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 14 Avr 2008 - 13:57 | |
| La remontée des cofis 'comme les cofis) est du ressort du seul AC. Cela ne met pas en cause le GM et son avis n'est donc pas nécessaire. Pas plus que le GM n'a besoin de l'avis de l'AC pour refuser de répondre aux enquêtes rectorales. |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 14 Avr 2008 - 14:02 | |
| entièrement d'accord mais je trouve normal de les impliquer dans la mesure où les projets de réforme des agences comptables (cf les différents posts sur le sujet ici même) et les suppressions de postes nous concernent tous quel que soit le statut et le poste occupé ! Pour une fois soyons un peu solidaires et cohérents !
C'est sûr qu'en se la jouant moi je suis AC ça ne regarde pas les petits gestionnaires on va faire avancer les choses !!!!! | |
|
| |
dede Invité
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 14 Avr 2008 - 14:14 | |
| - Citation :
- C'est sûr qu'en se la jouant moi je suis AC ça ne regarde pas les petits gestionnaires on va faire avancer les choses !!!!!
Pas de mauvaise foi SVP. Relisez mon propos. 1) J'ai simplement dit que cela était de la responsabilité des AC ; comme la non remontée des enquètes était de la seule responsabilité des GM. C'est au contraire respecter les GM que de ne pas interférer dans leur choix et d'assumer seul ceux de l'AC. 2) En suite pourquoi réduire le problème à celui des agences comptables et des suppressions de poste ? J'avais cru que le malaise des gestionnaires ne se limitait pas à cela ? 3) Je préconise une séparation nette entre GM et AC ; non pas pour jouer au super AC ; mais au contraire pour redonner tout leur poids au GM face au CE sans la "tutelle bienveillante, voir condescendante" des AC. D'ailleurs demain nous serons peut-être encore GM, certainement plus AC. Dés maintenant il faut redonner toute sa valeur aux fonctions de GM. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 14 Avr 2008 - 15:18 | |
| D'accord avec Dédé. En effet, l'avis des GM des ER n'est pas nécessaire pour la non remontée des cofi, surtout que c'est une expression du mécontentement face aux évolutions subies de notre métier. Toutefois, rien n'empêche un AC d'informer les GM des ER et ses collègues de l'AC de ses prises de positions syndicales. Par ailleurs, la RGPP va nous conduire très certainement à produire d'autres types de réactions. "A long terme, nous serons tous morts..." | |
|
| |
piper **
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 14 Avr 2008 - 15:28 | |
| Bon on se calme !
Je trouve normal d'échanger avec mes collègues GM rattachés et d'adopter une position commune concernant notre agence comptable (ne serait ce que vis à vis des CE). Au final c'est évident que la décision m'appartient mais on est tous concernés, et pour ceux qui me connaissent la mauvaise foi ce n'est pas mon fort ... Je suis convaincue que les changements qui nous attendent nous concernent tous AC et GM mais aussi personnel d'intendance et de secrétariat de direction. Je ne réduit pas la question aux AC loin de là ! Me relire !!!!
Je ne me sens absolument pas condescendante vis à vis de mes collègues GM et heureusement lorsque j'étais GM j'ai toujours eu es AC avec qui je travaillais en bonne entente et que je considérais comme des collègues.
De plus je me sens beaucoup plus gestionnaire qu'AC et c'est sur nos fonctions de gestionnaires que nous devons montrer notre professionnalisme, informer et impliquer tous les collègues me parait plutôt cohérent. | |
|
| |
curieux Invité
| Sujet: Rappels remontée COFIS Mar 20 Mai 2008 - 15:16 | |
| Recevez-vous des rappels de vos rectorats à propos de la remontée des COFIS ? Pour les collègues réfractaires, quelles réponses avancez-vous pour justifier la non remontée ? Ici, très sympa et très solidaire aussi : le RAIP¨nous appelle pour nous "aider" à faire les manips... On se fout de nous |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: remontée COFI Mar 20 Mai 2008 - 15:19 | |
| 1) Non. 2) Gréve administrative. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Mar 20 Mai 2008 - 15:40 | |
| Par rapport à mon message de l'année dernière, et suite à une réunion la semaine dernière avec quelques collègues, il semblerait que le blocage soit plus suivi cette année dans mon académie. De mon côté je bloque aussi, pas de rappel du rectorat pour le moment (il faut dire qu'il n'a envoyé la procédure que recemment). | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: remontée COFI Mar 20 Mai 2008 - 15:55 | |
| Pas de remontée du cofi depuis ..... jsais plus! | |
|
| |
isa31 Invité
| Sujet: COFI Mar 20 Mai 2008 - 16:25 | |
| Pour moi non plus, pas de remontée COFI.
Sur l'académie de Toulouse, on préconise :
1) de ne pas remonter le COFI par voie électronique 2) de ne pas le remonter par voie papier non plus.
Pour l'instant, aucun rappel du rectorat. Mais ça ne saurait être durable... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remontée COFI | |
| |
|
| |
| remontée COFI | |
|