| remontée COFI | |
|
+36Poporc tobias Winnie Bibouzou barbule V.M.B féskipeumépeupeu Mon Trésor momo Le Keynésien piper parisnol Lulu le Nantais AC-DC Fondateur cirrus sainte barbe Bozinchu Vieil intendant BASHAR gest44 Patou ty breiz quattro captain cavern OLRIK Margelle Le gc kiditjrsnon silvain Isaac Newton cavalier solitaire Stoïk fabrice Mot de passe : GFC Don Johnson Nicolas 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 7:28 | |
| Bonjour,
J'en était resté à un appel au boycott de cette remontée ... n'ayant eu aucun rappel encore, je m'interroge : avez vous remonté vos COFI ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Don Johnson .
Nombre de messages : 12 Localisation : Miami Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Remontée cofi Lun 18 Juin 2007 - 8:04 | |
| | |
|
| |
Mot de passe : GFC *
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 8:58 | |
| NON ! Je bloque comme tous mes collègues de mon bassin ! | |
|
| |
fabrice .
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 10:00 | |
| Oui. Je suis syndiqué, et je n'ai reçu aucune consigne. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 10:04 | |
| | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 11:55 | |
| Bloquons, bloquons, ça coûte rien et ça peut être efficace. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 12:09 | |
| | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 12:37 | |
| NON ! jE BLOQUE ! (malgré les rappels de moins en moins polis du rectorat...) | |
|
| |
Le gc kiditjrsnon .
Nombre de messages : 91 Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 13:12 | |
| Je bloque aussi, et renseignement pris auprès d'autres collègues de l'Académie, je ne suis pas tout seul (comme cela c'était produit à l'époque du blocage des paiements aux fournissuers, il y a quelques années déjà.......), donc bloquons en coeur mes frères!!! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: remontée COFI Lun 18 Juin 2007 - 16:05 | |
| donc je bloque donc j'existe ;-) ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Mar 19 Juin 2007 - 21:50 | |
| Aucune consigne de blocage dans mon académie (et rien du syndicat), alors j'ai tout remonté bien gentiment à la date demandée (fin avril). N'ai vu la consigne qu'après, sur ce forum, trop tard donc pour cette année (mais faudrait vraiment généraliser le blocage pour esperer se faire entendre). | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Mar 19 Juin 2007 - 22:48 | |
| Dans mon académie au 01/05 80% de remontée!!!! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 20 Juin 2007 - 8:04 | |
| - OLRIK a écrit:
- Dans mon académie au 01/05
80% de remontée!!!! Effectivement après les msg de Margelle, Fabrice et du colonel, je doute de l'efficacité du blocage s'il n'est pas généralisé ... mais bon je continue et on verra les rappels qui ne devraient pas tarder ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: remontée COFI Mer 20 Juin 2007 - 12:21 | |
| moi j'ai des rappels du rectorat tous les jours, au début polis, maintenant c'est presque sur le ton de la menace, alors que j'ai fait un beau courrier au type qui me le réclame pour lui dire que je bloquais... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Remontée COFI Jeu 20 Sep 2007 - 9:16 | |
| J'ai reçu un mèl insistant de mon Rectorat relatif à la remontée du COFI que je n'ai pas faite.
Il y a un tableau joint avec le taux de remontée par académie au niveau national au 03/09, je l'aurais bien affiché avec ce message mais je ne sais pas comment m'y prendre (c'est un fichier ".pdf" que j'ai pu insérer dans mon presse papier en format image).
Si quelqu'un peut m'aider... | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: remontée COFI Jeu 20 Sep 2007 - 11:25 | |
| Académie de lille : Il y a qq année suite au boycot des remontées et autres enquetes. Le recteur FORTIER nous avait réunis pour s'excuser de la non prise en compte de la problèmatique ATOSS et patati et patata... Ce que cela a donné par la suite ? probablement rien mais d'un autre coté, pour qu'un recteur fasse son mea culpa devant une assemblée de Gestionnaire, j'en ai déduit que la gène devait être réelle.
Bloquons, bloquons, il en restera tjrs qq chose. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: remontée COFI Jeu 20 Sep 2007 - 11:55 | |
| - Stoïk a écrit:
- J'ai reçu un mèl insistant de mon Rectorat relatif à la remontée du COFI que je n'ai pas faite....
idem et je continue de bloquer en espérant que tout le monde en fait autant ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: remontée COFI Jeu 20 Sep 2007 - 13:17 | |
| - Nicolas a écrit:
- Stoïk a écrit:
- J'ai reçu un mèl insistant de mon Rectorat relatif à la remontée du COFI que je n'ai pas faite....
idem et je continue de bloquer en espérant que tout le monde en fait autant ... + 1, pareil ici, je dirais meme limite poli le mail, je me suis retenu pour pas répondre sur le meme ton... | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: remontée COFI Jeu 20 Sep 2007 - 16:49 | |
| idem dans l académie de Bordeaux nous appliquons les consignes de blocage | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Jeu 20 Sep 2007 - 17:45 | |
| Pas de remontée en vue, consigne syndicale de bloquer encore et toujours | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Jeu 20 Sep 2007 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Mot de passe : GFC *
| Sujet: Re: remontée COFI Jeu 1 Nov 2007 - 11:40 | |
| Je viens de recevoir une lettre de rappel. Je bloque toujours mais j'ai l'impression d'être le seul... Seul contre tous ? :silent: | |
|
| |
Invite Invité
| Sujet: Re: remontée COFI Jeu 1 Nov 2007 - 19:54 | |
| Je suis dans l'académie de Nantes et le message semble a priori etre bien passé. J'ai reçu un mail de relance mais rien de personnalisé. D'après les collègues proches pas de remontée en vue tant qu'aucune négociation sur l'augmentation des indemnités ne sera annoncée. |
|
| |
gest44 .
| Sujet: COFI Ven 9 Nov 2007 - 16:30 | |
| pour info, le courrier reçu du recteur de Nantes: - Citation :
- Le Recteur de l'Académie de Nantes
à
Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etablissements Mesdames et Messieurs les Agents Comptables S/C de Messieurs les Inspecteurs d’académie, Directeurs des services départementaux de l’Éducation nationale
Objet : Remontée des comptes financiers par voie télématique La division informatique chargée de l’intégration des fichiers informatiques des comptes financiers m’a transmis l’état faisant le point au 12 Octobre 2007 sur le taux de remontée des comptes financiers de l’exercice 2006.
Il est, pour l’académie de Nantes, de 40%. Or la base nationale de consolidation des données des comptes financiers des EPLE compte à ce jour 80% des établissements.
Je vous rappelle que la remontée des comptes financiers des EPLE dans la base COFIPilotage poursuit plusieurs objectifs :
- Permettre aux services académiques de suivre la consommation des crédits d’État qui vous sont délégués et disposer d’éléments fiables essentiels aux arbitrages budgétaires et à la répartition des crédits entre établissements. - Réduire le nombre d’enquêtes qui vous sont adressées. - Procéder au contrôle d’éléments financiers dans le cadre de l’assiette ouvrant droit à certaines indemnités.
Il vous appartient donc de procéder dans les plus brefs délais à la remontée télématique des comptes financiers 2006. J’attire votre attention sur le fait que l’absence d’éléments sur les comptes financiers de l’année 2006 remontés par voie télématique ne me permettrait pas d’attribuer en 2008 des crédits aux EPLE concernés. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Remontée COFI Ven 9 Nov 2007 - 18:04 | |
| Un petit air de menace commence à se lever.
On attend maintenant les pressions par le biais des chefs d'établissement. Le mien m'a demandé de lui expliquer les raisons de ce blocage, ce que j'ai fait. Depuis, il ne m'en a plus reparlé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Blocage Ven 9 Nov 2007 - 20:05 | |
| Ca doit faire 10 ans qu'en j'entends parler de blocage des remontées de cofi, poussés en cela par un syndicat tres connu... Aucun résultat... l'indemnité ne bouge pas...Pourquoi ? parce que ce n'est pas un vrai problème pour les services académiques ou centraux. Par contre le même syndicat qui incite les collègues à des actions ridicules et sans AUCUN effet signe avec beaucoup d'empressement la mort du corps des CASU... Il suffira de s'en souvenir lors des prochaines élections à la CAPN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remontée COFI Ven 9 Nov 2007 - 20:34 | |
| - d.62-1587 a écrit:
- Il suffira de s'en souvenir lors des prochaines élections à la CAPN
La CAP, c'est bien le truc qui a autant d'utilité que la notation ? |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: remontée COFI Ven 9 Nov 2007 - 21:51 | |
| 10 ans! non 20 ans! ......nous sommes des pneus crevés! dixit un caid de l'intendance en 1988.... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Sujet: Blocage Ven 9 Nov 2007 - 23:25 | |
| - d.62-1587 a écrit:
- Ca doit faire 10 ans qu'en j'entends parler de blocage des remontées de cofi, poussés en cela par un syndicat tres connu... Aucun résultat... l'indemnité ne bouge pas...Pourquoi ? parce que ce n'est pas un vrai problème pour les services académiques ou centraux. Par contre le même syndicat qui incite les collègues à des actions ridicules et sans AUCUN effet signe avec beaucoup d'empressement la mort du corps des CASU... Il suffira de s'en souvenir lors des prochaines élections à la CAPN
Sur l'inutilité du blocage, j'ignore si tu as raison, je m'associe à ce mouvement dans l'espoir que malgré tout, cela "marque le coup". Quant au syndicat hégémonique chez les CASU, je partage totalement ton avis | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: remontée COFI Ven 9 Nov 2007 - 23:49 | |
| - gest44 a écrit:
- pour info, le courrier reçu du recteur de Nantes:
- Citation :
- Le Recteur de l'Académie de Nantes
à
Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etablissements Mesdames et Messieurs les Agents Comptables S/C de Messieurs les Inspecteurs d’académie, Directeurs des services départementaux de l’Éducation nationale
Objet : Remontée des comptes financiers par voie télématique
La division informatique chargée de l’intégration des fichiers informatiques des comptes financiers m’a transmis l’état faisant le point au 12 Octobre 2007 sur le taux de remontée des comptes financiers de l’exercice 2006.
Il est, pour l’académie de Nantes, de 40%. Or la base nationale de consolidation des données des comptes financiers des EPLE compte à ce jour 80% des établissements.
Je vous rappelle que la remontée des comptes financiers des EPLE dans la base COFIPilotage poursuit plusieurs objectifs :
- Permettre aux services académiques de suivre la consommation des crédits d’État qui vous sont délégués et disposer d’éléments fiables essentiels aux arbitrages budgétaires et à la répartition des crédits entre établissements. - Réduire le nombre d’enquêtes qui vous sont adressées. - Procéder au contrôle d’éléments financiers dans le cadre de l’assiette ouvrant droit à certaines indemnités.
Il vous appartient donc de procéder dans les plus brefs délais à la remontée télématique des comptes financiers 2006. J’attire votre attention sur le fait que l’absence d’éléments sur les comptes financiers de l’année 2006 remontés par voie télématique ne me permettrait pas d’attribuer en 2008 des crédits aux EPLE concernés. c'est fort poli par rapport aux rappels que je reçois de mon rectorat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remontée COFI | |
| |
|
| |
| remontée COFI | |
|