| Re-pause méridienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re-pause méridienne Ven 5 Sep 2008 - 13:54 | |
| Je suis désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais je ne trouve pas exactement la réponse à mes questions dans les sujets précedents. Pour les administratifs, est-ce que la pause méridienne est obligatoire. Le nouveau c.e. veut l'imposer et certaines secrétaires se demandent si elle peuvent ne pas déjeuner pour ne pas faire une 1/2 heure de plus. Jusqu'à maintenant il était sous-entendu que le repas se prenait pendant les 20 minutes de pause, les pauses café du matin et du midi étant considérées comme du travail " de concertation et d'information". |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Re-pause méridienne Ven 5 Sep 2008 - 14:04 | |
| - iv a écrit:
- Jusqu'à maintenant il était sous-entendu que le repas se prenait pendant les 20 minutes de pause, les pauses café du matin et du midi étant considérées comme du travail "de concertation et d'information".
...et la crémière ils la veulent comment ? ils faisaient comment avant la mise en place des 20mn de la RTT | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Re-pause méridienne Ven 5 Sep 2008 - 14:44 | |
| - iv a écrit:
- Je suis désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais je ne trouve pas exactement la réponse à mes questions dans les sujets précedents.
Pour les administratifs, est-ce que la pause méridienne est obligatoire. Le nouveau c.e. veut l'imposer et certaines secrétaires se demandent si elle peuvent ne pas déjeuner pour ne pas faire une 1/2 heure de plus. Jusqu'à maintenant il était sous-entendu que le repas se prenait pendant les 20 minutes de pause, les pauses café du matin et du midi étant considérées comme du travail "de concertation et d'information". Je vois pas où est le problème : c'est comme ça dans tous les bahuts, non?? mis à part ce commentaire sans intérêt, la circ 2002-007 du 21/01/02 précise que les agents dont le travail quotidien atteint 6 heures bénéficient d'une pause de 20 mn qui peut coïncider avec le temps de restauration de l'agent. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Re-pause méridienne Ven 5 Sep 2008 - 14:46 | |
| - Eric a écrit:
- Je vois pas où est le problème : c'est comme ça dans tous les bahuts, non??
mis à part ce commentaire sans intérêt, la circ 2002-007 du 21/01/02 précise que les agents dont le travail quotidien atteint 6 heures bénéficient d'une pause de 20 mn qui peut coïncider avec le temps de restauration de l'agent. oui, peut coïncider, pas se substituer d'autant plus que 2 pauses sont aussi prises quotidiennement | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Re-pause méridienne Ven 5 Sep 2008 - 15:34 | |
| je reconnais bien là le réflexe atavique du berger de faire en sorte qu'aucune brebis ne s'égare hors du rang ! Mais oui j'avais bien vu les autres moments consacrés aux activités relationnelles, d'où mon hilarité! mais ce ne sont pas les textes qui viendront mettre de l'ordre la dedans. Et faire coïncider c'est faire se superposer, se produire au même moment. | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Re-pause méridienne Ven 5 Sep 2008 - 16:37 | |
| plaisanterie mise à part je me demande ce que font ces collègues comme horaires, car ici nous sommes au bureau bien avant les élèves et en partons bien après. si nous devions déduire la pause 20 mn comme pause repas on ne pourrait plus assurer la présence hors cours pour accueil public. encore une fois, nous sommes dans la même "maison" et pourtant il y a autant de cas que de "pièces" | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Re-pause méridienne Ven 5 Sep 2008 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Lun 8 Sep 2008 - 17:03 | |
| Merci à tous pour votre humour mais si je comprends bien, pas de texte précis sur lequel s'appuyer, le flou est de rigueur. |
|
| |
polaire *******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-pause méridienne | |
| |
|
| |
| Re-pause méridienne | |
|