Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Re-pause méridienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:54

Je suis désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais je ne trouve pas exactement la réponse à mes questions dans les sujets précedents.
Pour les administratifs, est-ce que la pause méridienne est obligatoire.
Le nouveau c.e. veut l'imposer et certaines secrétaires se demandent si elle peuvent ne pas déjeuner pour ne pas faire une 1/2 heure de plus.
Jusqu'à maintenant il était sous-entendu que le repas se prenait pendant les 20 minutes de pause, les pauses café du matin et du midi étant considérées comme du travail "de concertation et d'information". cafe
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:04

iv a écrit:
Jusqu'à maintenant il était sous-entendu que le repas se prenait pendant les 20 minutes de pause, les pauses café du matin et du midi étant considérées comme du travail "de concertation et d'information". cafe
...et la crémière ils la veulent comment ?

ils faisaient comment avant la mise en place des 20mn de la RTT frappe
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:44

iv a écrit:
Je suis désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais je ne trouve pas exactement la réponse à mes questions dans les sujets précedents.
Pour les administratifs, est-ce que la pause méridienne est obligatoire.
Le nouveau c.e. veut l'imposer et certaines secrétaires se demandent si elle peuvent ne pas déjeuner pour ne pas faire une 1/2 heure de plus.
Jusqu'à maintenant il était sous-entendu que le repas se prenait pendant les 20 minutes de pause, les pauses café du matin et du midi étant considérées comme du travail "de concertation et d'information". cafe
rire Je vois pas où est le problème : c'est comme ça dans tous les bahuts, non??
mis à part ce commentaire sans intérêt, la circ 2002-007 du 21/01/02 précise que les agents dont le travail quotidien atteint 6 heures bénéficient d'une pause de 20 mn qui peut coïncider avec le temps de restauration de l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:46

Eric a écrit:
rire Je vois pas où est le problème : c'est comme ça dans tous les bahuts, non??
mis à part ce commentaire sans intérêt, la circ 2002-007 du 21/01/02 précise que les agents dont le travail quotidien atteint 6 heures bénéficient d'une pause de 20 mn qui peut coïncider avec le temps de restauration de l'agent.

oui, peut coïncider, pas se substituer pasok d'autant plus que 2 pauses sont aussi prises quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:34

je reconnais bien là le réflexe atavique du berger de faire en sorte qu'aucune brebis ne s'égare hors du rang ! Mais oui j'avais bien vu les autres moments consacrés aux activités relationnelles, d'où mon hilarité! mais ce ne sont pas les textes qui viendront mettre de l'ordre la dedans. Et faire coïncider c'est faire se superposer, se produire au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:37

plaisanterie mise à part je me demande ce que font ces collègues comme horaires, car ici nous sommes au bureau bien avant les élèves et en partons bien après.
si nous devions déduire la pause 20 mn comme pause repas on ne pourrait plus assurer la présence hors cours pour accueil public.
encore une fois, nous sommes dans la même "maison" et pourtant il y a autant de cas que de "pièces"
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:43

dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Merci   Re-pause méridienne Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:03

Merci à tous pour votre humour mais si je comprends bien, pas de texte précis sur lequel s'appuyer, le flou est de rigueur.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:06

Le code du travail, peut-être ?... Suspect

abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-pause méridienne Empty
MessageSujet: Re: Re-pause méridienne   Re-pause méridienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-pause méridienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pause ordinaire et pause meridienne
» pause méridienne encore et autogestion
» Pause méridienne secretaire d'intendance
» Pause restauration 30 min pour les personnel de CT ( Texte et Decret )
» pause méridienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: