Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pause méridienne secretaire d'intendance

Aller en bas 
+13
Poporc
kwack
YAKA
Jaxom
Fréléo
captain cavern
aazute
Don Johnson
BB Breizh
jipeji
Isaac Newton
féskipeumépeupeu
mapibe
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:05

aa15 Bonjour,

Quelle est la règle de la pause méridienne pour une secrétaire d'intendance à mi-temps personnel Etat.
Sachant qu'elle travaillera 2 jours 1/2 par semaine dans l'établissement ? (Elle propose 30 mn).
Actuellement les 2 secrétaires administration prennent 1H00 de pause entre 12H00 et 13H00. A la rentrée, changement de CE départ en retraite et départ d'une secrétaire. En principe, la nouvelle secrétaire à mi-temps doit travailler à l'intendance, jusqu'à présent je demande " de l'aide " aux secrétaires administration.
J'ai élaboré une fiche de poste (horaires + tâches) donné au CE. J'indique une pause méridienne d'1H00.Le CE ayant reçu seul la nouvelle secrétaire hier, m'informe que la pause sera de 30mn. Je lui ai donc fait part de mon désaccord, sa réponse " nous devons travailler en bonne intelligence..." si ce n'est qu'à partir de 16H45 le secrétariat sera déserté...
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:21

L'organisation du service des personnels administratifs relève de la compétence du Chef d'Etablissement, sur la base des textes ARTT de 2002 que tu trouveras sur le site du célèbre:nanard:

Ceci étant, la pause méridienne est fonction des intérêts du service et des souhaits de l'agent, le premier prenant le pas sur les seconds. Cette pause n'a à ma connaissance aucune durée fixée réglementairement. Il est conseillé qu'elle ne soit pas inférieure à 30 mn mais pas plus.

Dans la mesure où la collègue va travailler dans ton service, essaye d'argumenter auprès de ton chef pour lui faire valoir les nécessités de service et le fait qu'il est plus utile d'avoir quelqu'un présent pour recevoir les profs, les parents et les élèves après 16h45 qu'entre 12h30 et 13h00 où tout le monde est à table.
Ceci étant, s'il ne t'entend pas, c'est lui le chef.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que ton chef part à la retraite et qu'il te met des bâtons dans les roues. Ou bien est-ce le nouveau qui est délà concerné?
si c'est celui sur le départ, laisse couler et attend l'arrivée du nouveau qui sera peut être plus enclin à entendre tes arguments.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:32

Les horaires doivent être donnés avant le 30 septembre, donc tu as le temps de convaincre le nouveau CE. Et s'il ne veut rien savoir, tu pars aussi à 16 H 45 (en bonne intelligence bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:34

BUBU a écrit:
Les horaires doivent être donnés avant le 30 septembre, donc tu as le temps de convaincre le nouveau CE. Et s'il ne veut rien savoir, tu pars aussi à 16 H 45 (en bonne intelligence bien sûr).

rire rire rire forum
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:44

il me semblait que c etait le gestionnaire qui dirigeait ""
lensemble des personnels qui concourent a la gestion qu' il s 'agisse
des personnels administratifs de categorie a b c d ou du
personnel ouvrier et de service"



il dirige sous l autorite du ce pas sous la dictee. sinon
il n est plus chef de service. dans ce cas il faut en tirer toutes les
consequences.



a vouloir prendre toutes les decisions' il faut aller jusq a u bout. dans ce cas ne traiter aucun probleme.



quand un ce veut travailler en ""bonne intelligence"" qu' il n oublies pas le gestionnaire



quelle evolution du metier
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: ire   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:57

Je rejoins les collègues, laisse l'eau couler sous les ponts.... Tu vas bien devoir rencontrer toi même, et en tête à tête, la nouvelle secrétaire et ce sera le moment pour voir avec elle les arguments qu'elle te donnera pour obtenir une pause méridienne d'1h. Il y aura peut-être moyen, à ce moment là, de "négocier" ou d'être convaincant. Et puis, effectivement, le nouveau CE ne te mettra peut-être pas, lui, des bâtons dans les roues en septembre.
Il y a peut-être aussi un moyen de décaler le commencement du service le matin d'1/2 h pour satisfaire tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Don Johnson
.
.
Don Johnson


Nombre de messages : 12
Localisation : Miami
Date d'inscription : 30/04/2007

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:24


Bonjour.
Le plus dur dans cette histoire, c’est de se sentir non suivi (désavoué) par le CE qui prend des décisions contraires aux tiennes avec tes collaborateurs. Il faut attendre un peu. Si ça se reproduit, il faut en tirer certaines conclusions. Il gère lui même les personnels et devient le seul " chef "; toi, tu deviens un agent comme les autres (même horaire et même implication à appliquer que pour les autres). Il prend toutes les décisions que tu ne manqueras pas de solliciter en lui proposant avec neutralité les diverses solutions. Il faut parfois savoir se cantonner strictement à la place qu’on nous donne.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:07

C'est a priori normal que quelqu'un à temps partiel veulent réduire les périodes d'inactivité.

Pour le coup, même si j'ai pas tous les élements je suis plutôt sur la position du CE. Elle est sur deux postes ?

C'est quoi son amplitude horaire ? Elle est là que 2,5 jour/semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:10

Merci pour vos conseils.
La nouvelle CE vient dans l'établissement début juillet. Effectivement j'attends sa venue et en attendant je laisse l'eau couler sous les ponts...
Je ne vais pas révolutionner le système:a20: mais j'avoue simplement que les " travailler en bonne intelligence, donner du sens au mot travail et j'en passe (je cite le CE) " ça m'irrite au plus haut point:a27: .
C'est une évidence les gestionnaires ne font que de la figuration, je me demande même si nous travaillons ! aa18
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:11

mapibe a écrit:
je me demande même si nous travaillons !

Bien sûr que non! en ce qui me concerne je bulle toute la journée dans mon hamac et sur le forum!.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:20

De même aa9 .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:52

pas d'accord avec Jean mic

L'intérêt du service prime sur les désidérata des personnels

il n'y aurait plus grand monde le mercredi , le lundi et le vendredi , sinon...
et le mardi et jeudi, à part de 9h à 15h, ça serait bien désert....

les soucis de la CE adjoint pour faire les emplois du temps profs en sont l'illustration extreme : travailler 15h pas le lundi pas le mercredi pas le vendredi, et seulement le matin de 8h30 à 11h 30 !!!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:02

En tout cas, je ne me facherai pas avec ma secrétaire pour 30' par jour car qd tu lui demanderas de rester un peu plus tard que d'habitude pour une raison X ou Y gare au retour de baton.
Une de mes secrétaire est aussi sur 2.5 jours et j'ai trouvé bcp plus important de faire en sorte que sa présence ne soit pas regroupée sur 3 jours de rang (lundi + mardi + jeudi) de façon à avoir un meilleur suivi du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:03

L'intérêt du service prime sur les désidérata des personnels
forum forum

Intérêt du service prioritaire. L'élève au centre du système, l'accueil de l'usager, toutes ces sortes de choses quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:05

aazute a écrit:
...L'intérêt du service prime sur les désidérata des personnels...
"... harmoniser, chaque fois que cela est possible, l'intérêt du service et la vie personnelle des agents ..."

Pour moi, l'intérêt du service est entre autres d'avoir un service intendance ouvert entre midi et deux donc une pause méridienne d'une heure pour les secrétaires, ça m'arrange pas vraiment. Elle est ici de 30 mn et tout le monde il est content. En prenant sa pause à tour de rôle, cela permet d'avoir l'intendance ouverte de 7h45 à 18h30 sans interruption cafe

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:08

captain cavern a écrit:
En tout cas, je ne me facherai pas avec ma secrétaire pour 30' par jour car qd tu lui demanderas de rester un peu plus tard que d'habitude pour une raison X ou Y gare au retour de baton.
Une de mes secrétaire est aussi sur 2.5 jours et j'ai trouvé bcp plus important de faire en sorte que sa présence ne soit pas regroupée sur 3 jours de rang (lundi + mardi + jeudi) de façon à avoir un meilleur suivi du boulot.

Evidemment, il ne s'agit pas de ne prendre aucun compte des souhaits des agents. Jolis mots de négociation et compromis à utiliser...b7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:13

La secrétaire, comme tout autre personnel, doit être présente quand on a besoin d'elle (en fonction des heures qu'elle a à faire évidemment). Ensuite, si c'est compatible avec ses désirs, on n'est pas là pour l'embêter.

J'ai dû modifier les horaires des secrétaires parce que le matin, elles arrivaient après les élèves et çà posait problème.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:52

Elle travaillera le mardi et le vendredi et le mercredi matin une fois sur deux.
Bien évidemment, je ne vais pas me fâcher avec la nouvelle secrétaire mais ce que je trouve fort de café c'est qu'à partir de 16H45 il n'y aura plus de secrétaires à l'administration donc personne pour répondre aux appels des parents, retirer un dossier...comme souvent le gestionnaire est encore présent dans l'établissement (pour ma part jusqu'à 18 H00). si je dois en plus faire office de standard, distribution de dossier et pourquoi pas chaîne d'inscription quand est-ce que je fais mon travail de gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:30

bien entendu, quand je dis l'intérêt du service prime, ça ne signifie pas qu'on ne peut pas chercher un compromis gagnant /gagnant

mais tout accepter , pour se "garder" la possibilité demander qu'elle reste une fois ou deux dans l'année, pour moi, c'est redouter un chantage hypothetique et s'y soumettre par avance

si j'ai besoin que mes collègues restent un peu un soir, je leur demande et elles savent qu'un contrepartie quand elles ont besoin d'un moment ou d'une journée, je leur donne et on s'arrange

je trouve que l'esprit n'est pas du tout le même

les agents aussi voudraient tous travailler le matin, je suis bien obligée d'imposer une équipe du soir (voir autre post sur le sujet), puisque j'ai un internat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:53

mapibe a écrit:
Elle travaillera le mardi et le vendredi et le mercredi matin une fois sur deux.
Bien évidemment, je ne vais pas me fâcher avec la nouvelle secrétaire mais ce que je trouve fort de café c'est qu'à partir de 16H45.

Voilà j'en sait un peu plus. bien

L'intérêt du service c'est, pour moi, comme l'a précisé Capitaine Caverne.

Quand ma collègue reste 20mn, 30mn, 1h le soir parce que ça va pas et qu'il faut tout boucler, c'est appréciable. Donc si elle me demandait 30 mn pour déjeuner au lieu d'une heure ou l'inverse, je lui accorderai.

Je suis là pour le public, mais je ne suis pas non plus à sa disposition.

ça c'est un point de vue récent qu'une assistante sociale de m'ont bahut m'a permis m'a fait adopté : "le but c'est pas d'être disponible en durée, mais en qualité, les parents, élèves et autre préfèrent être reçu agréablement sur une période courte que mal sur une amplitude plus large".

Voilà, mais franchement est-ce que ça vaut le coup de partir du mauvais pied pour 30 mn ? Et surtout, au délà de sacro-saint intérêt du service, est-ce que ce sera efficient, comme dans le cas de BUBU ?

Si oui, alors je suis sur la même position que toi.

Mais globalement, je ne vois pas l'intérêt du service sur 30 mn deux fois par semaine. J'essaie de voir par rapport à mon collège, mais je ne vois pas. Tu peux développer un peu plus Mapibe ?

Pour aazute : On peut être arrageant au sein d'une catérgorie de personnel qui font les même tâches. Pour moi, hors de question d'établir les emplois du temps sur la même organisation du travail pour les administratifs, les OEA, l'OP, l'OEA d'accueil logé, l'agent de labo... C'est pour reprendre la formule : "l'intérêt du service" qui prime. Si y a internat, y a pas à moufter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:02

Jean-Mic a écrit:
une assistante sociale... : "le but c'est pas d'être disponible en durée, mais en qualité, les parents, élèves et autre préfèrent être reçu agréablement sur une période courte que mal sur une amplitude plus large".

Certes! Encore faut-il que tes horaires soient compatibles avec ceux des parents. Si tu les reçoies super bien de 14 H 30 à 15 H 30 (alors qu'ils bossent), je ne suis pas sûr qu'ils s'en rendront compte.

Dans le cas du collègue, il semble que les parents viennent après 16 H 45 et qu'il n'y a plus personne pour les recevoir. Au moins, ils ne peuvent pas dire qu'ils sont mal reçus, ils ne sont pas reçus du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:23

mapibe a écrit:
...à partir de 16H45 il n'y aura plus de secrétaires à l'administration donc personne pour répondre aux appels des parents, retirer un dossier...comme souvent le gestionnaire est encore présent dans l'établissement (pour ma part jusqu'à 18 H00). si je dois en plus faire office de standard, distribution de dossier et pourquoi pas chaîne d'inscription quand est-ce que je fais mon travail de gestionnaire ?
Réjouis-toi ... Laughing
... tu es peut-être en avance sur ton temps puisque d'ici ... [quand d'ailleurs ?], le gestionnaire pourrait être le responsable du "pôle administratif [qui] prend en charge le fonctionnement administratif de l’établissement dans toutes ses composantes en regroupant de manière opérationnelle l’ensemble des services."


abr quoi


OK Embarassed

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:23

La disponibilité pour le public (élèves, parents, profs) + le travail tranquille quand il n'y a personne,
on fait comment quand il n'y a qu'une seule personne pour chaque poste ?

1 gestionnaire qui n'est pas disponible quand elle déjeune (à la cantine), quand elle va voir les agents ou des travaux, ou est en réunion ? commssions diverses ). C''st une des raisons pour lesquelles je ne vais pas à l'agence comptable. Perdre 3 heures pour faire le facteur ! Je n'ai pas de secrétaire. Les gens attendent ou reviennent. S'ils ne peuvent pas, le ppal ou la CPE prennent les sous et me les mettent dans ma corbeille à courrier !


1 secrétaire de principal ; elle, elle fait ses heures mais pas une de plus. lorsqu'elle est partie, il n'y a personne. C'est le principal, ou moi. En dehors de ses heures, lorsqu'il s'agit de secrétariat, c'est lui qui répond et fait les photocopies, donne les dossiers....
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:09

finalement, quand je lis tous vos témoignages, je me rends compte que dans mon lycée on est super bien doté en personnel.
3 sasu+4adjoints+3CAE+une ex MDP pour le secrétariat et l'intendance.
pause méridienne de 30minutes, avec roulement.
du monde à partir de 7H3O et jusqu'à 18H00,voire 18H3O.
Bref, rien qui ne puisse perturber la continuité du service.

Et bien rendez-vous compte qu'il y a encore des gens, notamment élèves et parents d'élèves qui trouvent que nous ne sommes pas assez disponibles et qu'il n'y a jamais personne pour les renseigner!!!
et pourtant nous formons une équipe réactive, avec peu d'absences.
les préjugés ont la vie tenace sur les fonctionnaires, alors les secrétaires je ne vous dis pas!!!!
tout cela pour dire que quelle que soit la solution retenue,même la plus optimale, il y aura toujours des mauvais coucheurs et ça on n'y peut rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:09

jean-mic
: moi non plus je ne mélange pas les horaires des personnels de services differents
mon propos sur les TOS étaient juste un ex de conflit possible entre intéret des personnes et interet du service

d'ailleurs , on pourrait aussi discuter de ce qu'on met sous le terme interet du service
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:53

aazute a écrit:
...d'ailleurs , on pourrait aussi discuter de ce qu'on met sous le terme interet du service
On peut déjà y mettre ça :
"l'ouverture des services au public est ainsi aménagée dans le souci d'accueillir en continu les usagers dans les meilleures conditions, notamment à l'heure de la pause méridienne"
Arrow 2.3.2 c) de la Circulaire n° 2002-007 du 21/01/2002

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:42

exact
c'est ce que nous essayons de pratiquer, puisque les cours fonctionnent en journée continue de 8h10 à 17h 05, nous sommes ouverts à l'intendance de 7h45 à 17h30, les collègues prenant leur pause chacune leur tour

plus moi qui sui là de 8h à 12h30 et de 13h30 à..........xxxxxx h

et ça fait beaucoup!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:08

Fréléonat a écrit:

"l'ouverture des services au public est ainsi aménagée dans le souci d'accueillir en continu les usagers dans les meilleures conditions, notamment à l'heure de la pause méridienne"

A partir de lundi prochain et jusqu'au 1er septembre je suis tout seul. Je fais quoi, je mange plus ?

La circulaire c'est bien, mais faut aussi voir ce qui se passe dans le dit EPLE. Chez moi au moins c'est inutile d'ouvrir le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:19

mapibe a écrit:
Elle travaillera le mardi et le vendredi et le mercredi matin une fois sur deux.
Bien évidemment, je ne vais pas me fâcher avec la nouvelle secrétaire mais ce que je trouve fort de café c'est qu'à partir de 16H45 il n'y aura plus de secrétaires à l'administration donc personne pour répondre aux appels des parents, retirer un dossier...comme souvent le gestionnaire est encore présent dans l'établissement (pour ma part jusqu'à 18 H00). si je dois en plus faire office de standard, distribution de dossier et pourquoi pas chaîne d'inscription quand est-ce que je fais mon travail de gestionnaire ?

Idée stupide, laisse faire pour la 1/2 heure, mais fait la commencer plus tard, donc de façon auto elle finira plus tard.
frappe
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: pause méridienne   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:42

j'ai cessé de ma battre...je ,suis SEULE ; et qd je suis pas là, y'a personne ; et qd LA secrétaire est pas là, y'a personne non plus !! qd les profs sont pas là, ...ben y'a personne non plus.
mais qd des parents ont la courtoisie de me demander un rendez-vous à des heures impossibles parce qu'ils peuvent pas faire autrement, JE suis là (même à 20heures et des brouettes !!!)
alors, s'il n'y a plus personne au secrétariat le soir.... ben ça regarde le CE....abr abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause méridienne secretaire d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Pause méridienne secretaire d'intendance   Pause méridienne secretaire d'intendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause méridienne secretaire d'intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pause méridienne secrétaire d'intendance
» pause ordinaire et pause meridienne
» pause méridienne
» pause méridienne
» Pause méridienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: