Guy Tard Invité
| Sujet: pause méridienne Mer 19 Sep 2007 - 16:46 | |
| Pour moi la pause méridienne est de 30 minutes minimum auxquelles on peut ajouter les 20 mn de pause. Ce qui fait 50 mn minimum.
Un agent est sur que les 20 mn de pause peuvent être incluses dans les 30 mn. En plus il m'apporte des textes.
Comment vous calculez chez vous ? |
|
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: pause méridienne Mer 19 Sep 2007 - 17:20 | |
|
- soit la pause de 20 mn est prise en + du repas = 50mn de pause réelle comptée 30mn
- soit elle est cumulée = pause repas de 30 mn réelle comptée 10 mn, possible et prévu par les textes.
| |
|
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: pause méridienne Mer 19 Sep 2007 - 17:41 | |
| Notre CT a porté les dispositions suivantes à la connaissance des personnels TOS : Pause de 20 mnLes 20 minutes de pause attribuées jusqu'à présent dans certains établissements ne doivent plus être comptabilisés dans le temps de travail effectif. En effet, la pause n'est obligatoire qu'à la suite immédiate de six heures de travail effectif continu .Néanmoins, comme dans tous les services du Conseil Général , il est admis que les agents disposent d'une pause "café " qui est considérée comme du temps de travail effectif, cette pause permettant utilement de relayer des consignes de travail tout en facilitant la circulation d'informations.Conclusion : on ne change rien | |
|
Le Keynésien *
| Sujet: Re: pause méridienne Mer 19 Sep 2007 - 18:55 | |
| Ils ont très bien bossé à la CT, on ne peut pas faire mieux! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pause méridienne | |
| |
|