| Régularisations de constatation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Régularisations de constatation Mer 3 Sep 2008 - 15:41 | |
| Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, ma question concerne GFE et les créances dans GFC, nous avons des trop-perçus pour certains élèves, si on leur met une avance en régularisation de constatation, la facture sera diminuée d'autant mais la créance transférée vers GFC sera-t'elle entière ou diminuée. Je ne sais pas si ma question est bien claire. Pour faire simple, comment procédez-vous les uns et les autres quand vous avez des avances pour la dp par exemple. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Régularisations de constatation Mer 3 Sep 2008 - 15:50 | |
| Avec GFE, c'est OK, la créance est bien diminuée du montant de l'avance. Bien penser à transmettre la liste à l'AC, pour que l'écriture de transfert 4191/4112 soit faite.
Oui je pense que c'est la bonne rubrique.
Mais vous utilisez toujours GFE ? Je crois qu'il n'y a plus de mise à jour, c'est GFE Sconet maintenant, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Régularisations de constatation Mer 3 Sep 2008 - 16:22 | |
| - Winnie a écrit:
Mais vous utilisez toujours GFE ? Je crois qu'il n'y a plus de mise à jour, c'est GFE Sconet maintenant, non ? Du coup, dans ce cas il se peut que cela ne marche pas!! Et re - En tout cas le fait de déduire les avances et trop-perçus des factures est la bonne démarche, mais... vérifier dans un premier temps que les déductions sont bien faites sur les factures papier transmises aux familles (elles n'apparaîssent pas en revanche sur le bordereau des droits constatés, à l'inverse des remises d'ordre, c'est normal) Il se peut par contre que les déductions ne soient pas faites sur les créances réceptionnées dans GFC à l'AC, et là.... c'est pas normal, mais ça arrive!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Régularisations de constatation Jeu 4 Sep 2008 - 16:31 | |
| es-tu sur de ne pas confondre avec la régul comptable? quand je fais du 4191 sur les DC je les traite en regul compt, la somme n'apparait pas sur les bordereaux des DC mais bien sur les avis aux familles ne pas oublier d'éditer une liste des regul compta pour l'AC (et ses archives) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: j'sais plus Jeu 4 Sep 2008 - 16:39 | |
| Du coup si je te suis bien tes DC sont faux puisque la bonne créance c'est la créance complète et c'est la façon de la solder qui est différente puisqu'on utilise le 4191. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Régularisations de constatation Jeu 4 Sep 2008 - 16:55 | |
| - iv a écrit:
- Du coup si je te suis bien tes DC sont faux puisque la bonne créance c'est la créance complète et c'est la façon de la solder qui est différente puisqu'on utilise le 4191.
-si tu fais une regul de constat tu diminues ta créance mais aussi ton 70621 -le 4191 c'est de l'argent que tu dois aux familles et tu le rends en faisant une regul compta qui n'apparait pas sur le bd des DC -l'avis aux familles fait apparaitre le montant de la régul venant en déduction -et les créances transférées à l'AC tiennent compte de cette minoration | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: régul autres éléments financier Jeu 4 Sep 2008 - 16:56 | |
| En fait on utilise cette régul par exemple pour piquer sur les bourses pour payer un restant dû du trimestre précédent. Enfin je crois. |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Régularisations de constatation Jeu 4 Sep 2008 - 16:57 | |
| - iv a écrit:
- En fait on utilise cette régul par exemple pour piquer sur les bourses pour payer un restant dû du trimestre précédent. Enfin je crois.
aussi sauf que là tu mets la somme en négatif car c'est famille qui te doit | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Régularisations de constatation Ven 5 Sep 2008 - 9:26 | |
| - Patou a écrit:
- -si tu fais une regul de constat tu diminues ta créance mais aussi ton 70621
-le 4191 c'est de l'argent que tu dois aux familles et tu le rends en faisant une regul compta qui n'apparait pas sur le bd des DC -l'avis aux familles fait apparaitre le montant de la régul venant en déduction -et les créances transférées à l'AC tiennent compte de cette minoration Heu, il a raison le gros chien, je m'ai trompé, pardon, pardon.... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régularisations de constatation | |
| |
|
| |
| Régularisations de constatation | |
|