Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régularisations de constatation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: Régularisations de constatation   Régularisations de constatation Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:41

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, ma question concerne GFE et les créances dans GFC, nous avons des trop-perçus pour certains élèves, si on leur met une avance en régularisation de constatation, la facture sera diminuée d'autant mais la créance transférée vers GFC sera-t'elle entière ou diminuée.
Je ne sais pas si ma question est bien claire.
Pour faire simple, comment procédez-vous les uns et les autres quand vous avez des avances pour la dp par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: Re: Régularisations de constatation   Régularisations de constatation Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:50

Avec GFE, c'est OK, la créance est bien diminuée du montant de l'avance.
Bien penser à transmettre la liste à l'AC, pour que l'écriture de transfert 4191/4112 soit faite.

Oui je pense que c'est la bonne rubrique.

Mais vous utilisez toujours GFE ? Je crois qu'il n'y a plus de mise à jour, c'est GFE Sconet maintenant, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: Re: Régularisations de constatation   Régularisations de constatation Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:22

Winnie a écrit:


Mais vous utilisez toujours GFE ? Je crois qu'il n'y a plus de mise à jour, c'est GFE Sconet maintenant, non ?

pleure

Du coup, dans ce cas il se peut que cela ne marche pas!! Et re - pleure
En tout cas le fait de déduire les avances et trop-perçus des factures est la bonne démarche,
mais...
vérifier dans un premier temps que les déductions sont bien faites sur les factures papier transmises aux familles (elles n'apparaîssent pas en revanche sur le bordereau des droits constatés, à l'inverse des remises d'ordre, c'est normal)
Il se peut par contre que les déductions ne soient pas faites sur les créances réceptionnées dans GFC à l'AC, et là.... c'est pas normal, mais ça arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: embrouillé   Régularisations de constatation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:18

En fait ça s'embrouille un peu dans ma tête, je crois me souvenir qu'avec GFE si on utilisait régul de constatation, la créance dans GFC n'était pas diminuée, je la soldait manuellement quand la famille payait et que je faisais le transfert de l'avance du 4191 vers le 4112, de cette façon le 4112 était cohérent avec les créances restantes.
De toute façon ce qui est surtout important de savoir c'est si le total des DC est juste et qu'il prend bien en compte la créance totale et non la créance diminuée du montant de l'avance, après, dans GFC, on s'adapte, soit on diminue la créance manuellement soit elle est déjà diminuée et on ne fait que le transfert du 4191 vers le 4112.pale affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: Re: Régularisations de constatation   Régularisations de constatation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:31

es-tu sur de ne pas confondre avec la régul comptable?
quand je fais du 4191 sur les DC je les traite en regul compt, la somme n'apparait pas sur les bordereaux des DC mais bien sur les avis aux familles

ne pas oublier d'éditer une liste des regul compta pour l'AC (et ses archives)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: j'sais plus   Régularisations de constatation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:39

Du coup si je te suis bien tes DC sont faux puisque la bonne créance c'est la créance complète et c'est la façon de la solder qui est différente puisqu'on utilise le 4191.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: Re: Régularisations de constatation   Régularisations de constatation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:55

iv a écrit:
Du coup si je te suis bien tes DC sont faux puisque la bonne créance c'est la créance complète et c'est la façon de la solder qui est différente puisqu'on utilise le 4191.Embarassed
-si tu fais une regul de constat tu diminues ta créance mais aussi ton 70621
-le 4191 c'est de l'argent que tu dois aux familles et tu le rends en faisant une regul compta qui n'apparait pas sur le bd des DC
-l'avis aux familles fait apparaitre le montant de la régul venant en déduction
-et les créances transférées à l'AC tiennent compte de cette minoration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: régul autres éléments financier   Régularisations de constatation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:56

En fait on utilise cette régul par exemple pour piquer sur les bourses pour payer un restant dû du trimestre précédent. Enfin je crois.confused
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: Re: Régularisations de constatation   Régularisations de constatation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:57

iv a écrit:
En fait on utilise cette régul par exemple pour piquer sur les bourses pour payer un restant dû du trimestre précédent. Enfin je crois.confused
aussi sauf que là tu mets la somme en négatif car c'est famille qui te doit
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: Re: Régularisations de constatation   Régularisations de constatation Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:26

Patou a écrit:
-si tu fais une regul de constat tu diminues ta créance mais aussi ton 70621
-le 4191 c'est de l'argent que tu dois aux familles et tu le rends en faisant une regul compta qui n'apparait pas sur le bd des DC
-l'avis aux familles fait apparaitre le montant de la régul venant en déduction
-et les créances transférées à l'AC tiennent compte de cette minoration

Heu, il a raison le gros chien, je m'ai trompé, pardon, pardon....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régularisations de constatation Empty
MessageSujet: Re: Régularisations de constatation   Régularisations de constatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régularisations de constatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularisations GFE
» Régularisations GFE
» GFE et régularisations ?
» GFE et régularisations ?
» attention aux régularisations comptables dans sconet GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: