| Achat au ZD | |
|
+4Winnie Bozinchu Fondateur Margelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 14:58 | |
| Je compte acheter un adoucisseur pour le SELF, montant du devis : Appareil : 928 € HT Installation par l'entreprise : 454 € HT Si je compte bien payer l'appareil au ZD, je suis soudain prise d'un doute affreux pour le reste de la facture, seul le matériel est immobilisable (et je paye alors l'installation au R2), où peut-on tout mettre au ZD ? A priori je penche plutôt pour la 1ère solution, j'ai bon ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 15:27 | |
| Sans répondre sur le dossier précis n'ayant pas les élèments, si je fais installer un four par exemple, j'immobilise la valeur total de la facture, pose et raccordement compris. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 15:29 | |
| doublé par le boss mais pour une fois je suis pas d'accord je paye l'appareil au ZD et le reste de la facture au D ou au R2 suivant le cas quand on déprécie la valeur de l'appareil on déprécie aussi les frais de livraison le patrimoine du bahut n'est pas sincère alors non | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 15:32 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Sans répondre sur le dossier précis n'ayant pas les élèments, si je fais installer un four par exemple, j'immobilise la valeur total de la facture, pose et raccordement compris.
Normal pour un four ou tout autre élément fixé que l'on ne déplace pas sans refaire de travaux. Ici tout dépend si le matériel est déplaçable ou non... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 15:35 | |
| quand j'ai ce genre de doute je fais faire deux factures séparées, une pour le matos plus accessoires et une pour le service. comme ça pas de pb et le fournisseur s'en fout car il est payé pareil! | |
|
| |
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 16:22 | |
| Merci pour ces réponses, je vois que finalement ce n'est pas si évident, les 2 raisonnements se tiennent; La pose de mon adoucisseur peut se comparer à celle d'un four, elle necessite un raccordement (facturé avec main d'oeuvre et déplacement), après le matériel n'est à priori plus déplaçable. Selon notre cher Nanard cela constitue un tout à immobiliser, le Corse et la marmotte n'immobilisent que le matériel; Bon, je laisse le dossier sous le coude, je vais encore réfléchir à la question | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 16:43 | |
| Un élément de réponse :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/investissetfonction.pdf
Extrait :L'instruction budgétaire et comptable M14 applicable aux communes et établissements publics communaux et intercommunaux (Tome II, Titre 3, Chapitre 3, § 1.2.1.1., p. 81), ainsi que la circulaire interministérielle n° NOR INT/B/02/00059/C du 26 février 2002 susvisée, précisent que les immobilisations sont comptabilisées à leur coût d’acquisition, ce coût étant déterminé par l’addition du prix d’achat figurant dans l’acte et des frais accessoires. Les frais accessoires sont les charges directement ou indirectement liées à l’acquisition et à la mise en état d’utilisation du bien. Il s’agit des droits de douane à l’importation, de la TVA non récupérable par la collectivité ainsi que des frais de transport, d’installation
et de montage nécessaires à la mise en état d’utilisation de l’immobilisation. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 16:50 | |
| si immo, je fait comme n@n@rd (mais non je ne fayote pas !) | |
|
| |
| |
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 19:42 | |
| Je ne suis pas sûr que cet achat doive être immobilisé au ZD : s'il s'agit du remplacement d'un appareil destiné à maintenir l'installation en état, il n'y a pas lieu d'immobiliser cette dépense et l'opération doit s'inscrire au C615.
Cependant si on fait le choix du ZD, cela doit concerner l'achat +installation | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Achat au ZD Mar 2 Sep 2008 - 21:08 | |
| - assez-incompétent a écrit:
- Je ne suis pas sûr que cet achat doive être immobilisé au ZD : s'il s'agit du remplacement d'un appareil destiné à maintenir l'installation en état, il n'y a pas lieu d'immobiliser cette dépense et l'opération doit s'inscrire au C615.
Cependant si on fait le choix du ZD, cela doit concerner l'achat +installation
Les dépenses - notamment de remplacement d'un appareil - ont le caractère d'immobilisations si elles ont pour effet une augmentation de la valeur d'un élément d'actif ou une augmentation notable de sa durée d'utilisation. Ce semble être le cas en l'espèce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat au ZD | |
| |
|
| |
| Achat au ZD | |
|