Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrôles ou vérifications périodiques???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fufu
Invité




contrôles ou vérifications périodiques??? Empty
MessageSujet: contrôles ou vérifications périodiques???   contrôles ou vérifications périodiques??? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:55

Bonjour,
Je sais qu'il existe sur ce site tout plein de documents sur la sécurité dans les EPLE. Par contre, je n'arrive pas à trouver tous les contrôles que l'OP est capable d'effectuer par lui même: je sais par exemple, que l'OP peut vérifier l'état apparent des extincteurs tous les mois (je crois)...donc je voulais savoir quels sont les contrôles et leur périodicité qu'il peut effectuer? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

contrôles ou vérifications périodiques??? Empty
MessageSujet: Re: contrôles ou vérifications périodiques???   contrôles ou vérifications périodiques??? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:23

- Extincteurs, blocs de secours, bonne fermeture des portes coupe-feu/SSI (déclenchement à partir d'un déclencheur manuel) : une fois par mois
- Contrôle visuel des équipements sportifs : hebdomadaire
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

contrôles ou vérifications périodiques??? Empty
MessageSujet: contrôles/ vérif   contrôles ou vérifications périodiques??? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:41

Ne pas confondre obligations réglementaires incontournables, productifs de rapports d'organismes accrédités, véritables bases du travail du gestionnaire dans son rôle de garant de la sécurité, et les missions des OP fixées par ce même gestionnaires mais qui ne sauraient remplacer la société accréditée.

Désolé, pas d'éconocroq, de ce côté là. Si ce n'est éventuellment un groupement d'achat entre EPLE si la collectivité ne la fait pas.

Un détail : attention à l'habilitation électrique de l'OP qui détermine toutefois son champ posssible d'intervention
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

contrôles ou vérifications périodiques??? Empty
MessageSujet: Re: contrôles ou vérifications périodiques???   contrôles ou vérifications périodiques??? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:31

G.plusdessous a écrit:
Ne pas confondre obligations réglementaires incontournables, productifs de rapports d'organismes accrédités, véritables bases du travail du gestionnaire dans son rôle de garant de la sécurité, et les missions des OP fixées par ce même gestionnaires mais qui ne sauraient remplacer la société accréditée.

Désolé, pas d'éconocroq, de ce côté là. Si ce n'est éventuellment un groupement d'achat entre EPLE si la collectivité ne la fait pas.

Un détail : attention à l'habilitation électrique de l'OP qui détermine toutefois son champ posssible d'intervention

Les contrôles internes que j'indique ne se substituent pas aux contrôles règlementaires effectués par une entreprise agréée.
Cependant, lors de la commission triennale de sécurité, il est fortement conseillé de s'astreindre à des contrôles internes réguliers (avec retranscription dans le registre de sécurité). Et là, c'est bien du domaine de l'OP. Les entreprises interviennent une fois par an, trop peu en ce qui concerne les contrôles sur les extincteurs, blocs de secours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôles ou vérifications périodiques??? Empty
MessageSujet: Re: contrôles ou vérifications périodiques???   contrôles ou vérifications périodiques??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôles ou vérifications périodiques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verifications et controles obligatoires
» Protections périodiques
» Serviettes et tampons périodiques
» LISTE DES CONTRATS ET DES VERIFICATIONS OBLIGATOIRES
» Vérifications obligatoires Plateau sportif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: