Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petit appel à témoin et echange de pratique

Aller en bas 
+2
Fondateur
Marbourg
6 participants
AuteurMessage
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:39

Bien le bonjour et bon retour de vacances. AHHHHHHH chouette, elles sont enfin fini, on va pouvoir, enfin, retourner travailler!!!!!cheers

Je me permets de faire un appel à témoins à tous les collègues logés dont l'établissement à la chance d'avoir un internat. Que faites vous durant vos astreintes?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:47

Euh... je dors.
Voilà, je suis le premier de la nouvelle année scolaire à prendre la porte...

e32

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:53

Comment ça ? le 18 août de l'an de grâce 2008 nous serions déjà entrés dans l'ère de la nouvelle année scolaire Shocked

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:56

barbule a écrit:
Comment ça ? le 18 août de l'an de grâce 2008 nous serions déjà entrés dans l'ère de la nouvelle année scolaire Shocked

coucou

Tu veux dire qu'elle n'a jamais fini ! pleure


En forme pour re-attaquer barbule ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:01

N@n@rd a écrit:


En forme pour re-attaquer barbule ?

J'essaie de m'en persuader Wink

un peu gris le ciel du forum ...y aurait-il rupture de stock pour le bleu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:41

Moi aussi je dors...Mais justement j'aimerais connaître les " cas" prévus dans différents établissements ayant un internat pour lesquels vous pouvez intervenir durant votre astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:29

Ils sont rares. Deux à quatre fois par an. Le plus souvent parce qu'un interne est, doit aller ou revenir de l'hopital ; ou alors pour problème grave de chauffage ou d'eau.
Les problèmes de discipline ne sont pas de mon ressort.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:40

Et pour les élèves à l'hopital, tu ten occupes quand tu es d'astreinte?
2 à 4 fois? Hummm pareil quelques alarmes déclenchées par des élèves soucieux de voir si elles fonctionnaient bien et une autre fois pour un élève malade.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:48

Durant l'astreinte et aprés le départ du CPE vers 21 h, il appartient à la personne de garde de "gérer" les urgences médicales si l'infirmiére n'est pas là ou d'accompagner l'interne à l'hopital.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:47

Marbourg a écrit:
Bien le bonjour et bon retour de vacances. AHHHHHHH chouette, elles sont enfin fini, on va pouvoir, enfin, retourner travailler!!!!!cheers

ça y est les gars ! ça vous fait un nouveau grand malade de plus !!king

Sinon, moi j'aime bien la nouvelle déco. Je ne sais pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:48

Je tiens à rétablir une certaine véritée. Je ne suis pas un psychopate du boulot, juste un amateur du 2nd degré...tongue. Je ne voudrais pas que l'on croit que je suis un acharné du travail, bien au contraire...hamac
Merci nanard pour tes interventions, les seules même...Apparement soit nous sommes les seuls à avoir un internat, soit les autres attendent de reprendre le travail pour venir sur le forum.

Y a juste une ou deux petites choses qui me "turlupine". T'occuper des gamins malades à l'internat signifient prendre la responsabilité d'un acte que l'on pourrait interpréter comme médical, encore une nouvelle casquette. Et sinon lorsque l'infirmière est d'astreinte un autre membre de la direction intervient en cas d'élèves malades?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:01

Il ne s'agit pas d'un acte médical. Il s'agit d'accompagner un interne qui doit aller à l'hopital. Il y va en principe avec les services d'urgence ; mais il faut quelqu'un sur place pour les formalités, le suivi, le retour éventuel...

Pour plus de réponses, il faudra attendre la rentrée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:09

sousmarin a écrit:


Sinon, moi j'aime bien la nouvelle déco. Je ne sais pas pourquoi ...

Le noir c'est juste pour le deuil des vacances, on reviendra au bleu bientot... Je laisse la couleur noire au bistrot :
http://viescolaire.forumpro.fr/portal.htm

Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:27

C'est vrai qu'on ne va pas laisser un gamin qui à la "diarhé" à l'internat.On est pas des monstres et il pourrait contaminer les autres et salir( et donc donner du travail en plus agents) les toilettes( ou autre s'il n'arrive à serrer les fesses...héhéhé)Laughing .
Mais lorsque l'infirmière est d'astreinte un autre membre de la direction qui est logée fait le doublon ou elle est seule?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:31

L'infirmière n'est pas considérée comme "personnel de responsabilité" et n'intervient pas hors problème médical. Il y a donc un autre personnel d'astreinte même lors de ses trois nuits il y a l'infirmière (c'est pas beau ça : un texte qui impose trois nuitées par semaine de quatre nuits mini de présence d'internes).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:40

Marbourg a écrit:
C'est vrai qu'on ne va pas laisser un gamin qui à la "diarhé" à l'internat.On est pas des monstres et il pourrait contaminer les autres et salir( et donc donner du travail en plus agents) les toilettes( ou autre s'il n'arrive à serrer les fesses...héhéhé)Laughing .
Mais lorsque l'infirmière est d'astreinte un autre membre de la direction qui est logée fait le doublon ou elle est seule?

Je crois que tu te poses trop de questions existentielles. Quand on doit intervenir durant une astreinte, il vaut mieux être trop que pas assez. Une fois sur place, on voit bien si le problème est médical (plutôt pour l'infirmière mais on peut aider), technique, genre alarme qui déconne (plutôt pour le gestionnaire mais l'infirmière peut aider) et tutti quanti.
Quand on commence à faire la liste de qui fait quoi et qui fait rien dans les cas un peu chauds, c'est que la collaboration inter-catégorielle est mal partie. Ce qui n'est pas bon signe en début d'année.
Après, c'est selon. Chacun voit midi à sa porte. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Charbonnier est maître chez lui. Comparaison n'est pas raison. Dans le doute, abstiens toi. Donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:08

Moué tout à fait d'accord avec toi. C'est tout de même malheureux dans arrivé là et de se poser ce genre de question " existencielle"...Alalala je vais encore passer des nuits blanches moi...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:37

Marbourg a écrit:
Je ne suis pas un psychopate du boulot, juste un amateur du 2nd degré...tongue. Je ne voudrais pas que l'on croit que je suis un acharné du travail, bien au contraire...

J'apprécie ton humour autour du 2nd degré Very Happy .Pour le reste, nul n'a à se culpabiliser ni à s'excuser d'être, pour des raisons diverses que l'on ne s'explique pas toujours , un acharné du travail ..Je le fus , mais me soigne, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément facile .Quand le travail devient une sorte de drogue, la désintoxication, même souhaitée, ne va pas toujours de soi

Marbourg a écrit:
Merci nanard pour tes interventions, les seules même...Apparement soit nous sommes les seuls à avoir un internat, soit les autres attendent de reprendre le travail pour venir sur le forum.

Ne pas oublier le cas de ceux qui ont un internat, qui ont repris le boulot mais qui n'ont tout simplement rien à ajouter aux interventions de N@n@rd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:19

C'est vrai après tout, pourquoi je me prends la tête car la retraite est proche!!! 40 ans.....affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:33

Quelques exemples de ce que j'ai connu étant en internat :

- Système d'alarme incendie bon à jeter aux ch., qui nous faisait des déclenchements intempestifs deux ou trois fois par trimestre

- Exercice trimestriel d'évacuation de nuit (les exercices on aurait aimé les faire à 22 h 40 par exemple, mais comme la veille le SSI s'était mis en rideau à 3 h 20...)

Dans ces circonstances, il faut faire tout ce qu'on fait normalement en situation d'alerte incendie, avec en prime le fait qu'on a la tête dans le c., et les gamins itou plus la haine.

- La pompe du circuit de chauffage de l'internat, millésimée 1962 et sans redondance, dont l'exploitant réclamait le changement depuis 1995, et qui a fini par lâcher une nuit de l'hiver lorrain en 2000. Il a fallu faire le tour des chambrées pour distribuer des couvertures (et naturellement il s'est trouvé une ou deux sales pestes pour raconter que j'étais un satyre s'introduisant dans les piaules).

Voilà ce que je peux raconter...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Petit appel à témoin et echange de pratique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Petit appel à témoin et echange de pratique Empty
MessageSujet: Re: Petit appel à témoin et echange de pratique   Petit appel à témoin et echange de pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit appel à témoin et echange de pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à témoin : apprentissage par convention L6231-3 du code du travail
» CédiSCO 1.6 de novembre 2021: les conseils de discipline passent à la moulinette
» liasse témoin
» mutée dans une autre académie,dois-je revenir pour la semaine R-1 août
» agent infirme mais sportif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: