Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 presto et gestion des stocks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

presto et gestion des stocks Empty
MessageSujet: presto et gestion des stocks   presto et gestion des stocks Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:07

petite question à ceux qui officient notamment dans des établissements de taolle moyenne (restauration d'environ 350 convives): Qui s'occupe de la gestion du logiciel Presto et de la gestion physique des stocks chez vous: le gestionnaire, un personnel administratif de l'intendance, un agent affecté à la cuisine voire le cuisto lui-même ou un autre agent?
Merci de vos éclairages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presto et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: presto et gestion des stocks   presto et gestion des stocks Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:44

Extrait de la "fiche métier" envoyée par notre collectivité territoriale concernant le métier "cuisinier":

Activités principales:
- préparer les produits alimentaires adaptés aux élèves
- mettre en place les matériels de cuisine
- réaliser et valoriser les préparations culinaires
- mettre en place, participer et préparer la distribution des plats
- gérer et suivre les stocks des produits alimentaires et des matériels
- vérifier, entretenir et nettoyer les matériels et locaux de cuisine

Cette gestion des stocks figure aussi sur la fiche métier du chef cuisinier.

Pour notre collectivité territoriale, la gestion des stocks relève donc de la compétence de l'équipe de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

presto et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: presto et gestion des stocks   presto et gestion des stocks Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:11

Il faut savoir ce que l'on entend par gérer les stocks. Que les entrées et sorties, le suivi matériel du stock (besoin en réapprovisionnement, DLC, etc...) relévent des TOS est pour moi évident ; mais la gestion informatique (Presto) reléve de l'intendance. Ce partage des tâches est d'ailleurs de nature à éviter tout dérapage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

presto et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: presto et gestion des stocks   presto et gestion des stocks Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:35

N@n@rd a écrit:
Il faut savoir ce que l'on entend par gérer les stocks. Que les entrées et sorties, le suivi matériel du stock (besoin en réapprovisionnement, DLC, etc...) relévent des TOS est pour moi évident ; mais la gestion informatique (Presto) reléve de l'intendance. Ce partage des tâches est d'ailleurs de nature à éviter tout dérapage.

Bonjour,
si je vous suis bien, l'équipe de cuisine fait ses entrées et ses sorties qu'elle fournit sur papier à l'intendance qui les saisit sur presto; on m'a parlé de cette époque: je t'appelle dix fois par jour pour te demander des précisions, genre, c'est quoi la quantité? ou t'as bien sorti ça?!!. Je ne suis pas convaincu. Il faut, je pense impliquer l'équipe de cuisine.
Mais je vous remercie de vos précisions car j'avais un doute; il n'y avait aucun malentendu en ce qui concerne le ctrl qui doit impérativement continuer à être effectué par l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presto et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: presto et gestion des stocks   presto et gestion des stocks Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:56

Je vois bien ce que Nanard veut dire par dérapage, mais n'est-il pas bizarre de dire à un TOS de gérer les stocks sans en lui donner l'outil (c'est à dire Presto qui n'est qu'un outil de gestion).
Pour éviter les dérapages, ne suffit-il pas de faire quelques contrôles inopinés (car c'est bien l'intendance qui a les factures en mains au final)?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

presto et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: presto et gestion des stocks   presto et gestion des stocks Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:09

Question d'organisation interne. La gestion de Presto permet aussi de voir si les quantités correspondent aux rationnaires et le menu aux sorties.

Mais à chacun de voir selon sa dotation en personnel et son mode de fonctionnement. Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presto et gestion des stocks Empty
MessageSujet: Re: presto et gestion des stocks   presto et gestion des stocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presto et gestion des stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPOSITION COMMISSION MENUS
» Presto écarts stocks et FCJ
» Op@le : gestion des stocks
» Gestion des stocks
» logiciel gestion stock cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: