| Manuels scolaires | |
|
+15Bref LMDV/LG no future Fréléo wizzz Winnie Hippos Eric Gral Isaac Newton Pacolutece pragmatordu59 El Gougou Vieil intendant Maud 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bref ****
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 12:19 | |
| - LMDV a écrit:
- fabien21 a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir qui est responsable de la gestion des manuels scolaires à savoir, le gestionnaire ou le documentaliste. De fait la préparation de la commande incombe-t-elle au documentaliste( lister les besoins des profs, établir un récapitulatif des besoins) ou au gestionnaire qui lui passe commande. En vous remerciant. Bon courage à tous. Si je me souviens bien, on trouve au RLR une piste sur le sujet qui dit que c'est à l'adjoint du CE (une des rares fois où il est évoqué directement) qui doit encadrer les docucu pour cette mission ô combien exaltante. Juste en passant et pour être Bref, pour te donner de quoi argumenter avec ta docu préférée (au fait pourquoi pas préféré ? ) et aussi pour entretenir un des meilleurs marronniers du site - cela distrait des CE et des CPE - voici peut-être l'argumentaire que tu cherches : Prendre le temps de lire http://www.snes.edu/docs/documents/manuels.pdf Un bijou de lecture du RLR que tu cherches sans doute. Je l'ai pris dans ma boîte à favoris mais sans en vérifier l'actualité. et si tu veux avoir un mode d'emploi de la gestion des manuels, du point de vue adverse... http://docsdocs.free.fr/spip.php?article177 Le reste du site est bien fait. Le plus marrant est qu'à en croire ce site qui est je le répète de qualité, c'est LE problème des docus. Ils n'en ont pas de bien grands. Enfin dans le domaine relationnel et organisationnel. Pour le reste je ne sais pas. Les livres et la toile leur font peut-être des misères. Bonne lecture de vacances... Bref | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 13:08 | |
| - Bref a écrit:
- Un bijou de lecture du RLR que tu cherches sans doute.
Je l'ai pris dans ma boîte à favoris mais sans en vérifier l'actualité.
et si tu veux avoir un mode d'emploi de la gestion des manuels, du point de vue adverse...
http://docsdocs.free.fr/spip.php?article177 Bref Oh misère ! Qu'est-ce que je lis là-dedans !? « Le texte de référence est l’article 572-0 du RLR ». Et elle nous répète ça à l'envi sans sourciller, comme si le RLR était je ne sais quel texte réglementaire... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 13:24 | |
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 13:27 | |
| - Hippos a écrit:
- Bref a écrit:
- Un bijou de lecture du RLR que tu cherches sans doute.
Je l'ai pris dans ma boîte à favoris mais sans en vérifier l'actualité.
et si tu veux avoir un mode d'emploi de la gestion des manuels, du point de vue adverse...
http://docsdocs.free.fr/spip.php?article177 Bref Oh misère ! Qu'est-ce que je lis là-dedans !? « Le texte de référence est l’article 572-0 du RLR ». Et elle nous répète ça à l'envi sans sourciller, comme si le RLR était je ne sais quel texte réglementaire... Hippos, t'as rien compris aux croyances. Il en est qui datent de deux mille ans, d'autres de davantage, certaines d'un peu moins comme mille cinq cent environ, ou encore de bien moins longtemps comme par exemple 1992 pour la FSU. Avec chaque religion ses textes de références. Intouchables. Révélés. Ce qui est a été écrit "est". Du moins dans la tête des croyants et des malins te diront quand cela leur convient. Loin de moi cette pensée impie. Mais dans les faits tu as a gérer des personnes dont il faut tenir compte des croyances. Sinon tu pédales dans la choucoutre laïque, codifiée ou pas. Il te faut prêcher la bonne parole et les bonnes pratiques en tenant compte de tes ouailles et de ce foutu R là du RLR. Ne sont-elles pas bien tenues mes archives ? J'aurais fait un bon docu à trente heures dont pauses café. Ok, je vais à confesse. 8) Bref | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 14:10 | |
| Contrairement à ce qu'insinuent les clones via un honteux photomontage (méthode de caillera), ma religion personnelle m'interdit de lire, de consulter, voire même de parcourir le RLR, même casher... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 14:11 | |
| y va nous finir moine ce khon ! et en route pour le moine à stères ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 14:15 | |
| C'est le problème du stères sytèmes, ça crée des dévots à khons. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 14:18 | |
| Que voulez-vous, parfois Dieu me parle... En parcourant les documents cités par Mister Clone, je ris et me gondole. Les auteurs font référence à des textes du BO de 1970 et 1980. Tant qu'à lire des antiquités en vacances, je préfère me replonger dans l'intégrale de la Rubrique à Brac. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 14:22 | |
| En parlant d'antiquité, tu peux aussi lire ma biographie "Polaire par elle-même" aux éditions Figuière 1933. Attention, vu le succès de l'ouvrage, il est introuvable en commerce. Mais si t'es gentil, je te préterai le mien (en plus il est dédicacé ). | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 14:33 | |
| J'en prends bonne note. Merci. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 14:51 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Que voulez-vous, parfois Dieu me parle...
En parcourant les documents cités par Mister Clone, je ris et me gondole. Les auteurs font référence à des textes du BO de 1970 et 1980.
Tant qu'à lire des antiquités en vacances, je préfère me replonger dans l'intégrale de la Rubrique à Brac. La valeur n'attend pas le nombre des années, Isaac. Je te rappelle, à toutes fins utiles, que notre Constitution date de 1958, soit 50 ans tout juste cette année, et qu'elle-même fait référence au Préambule de celle de 1946, histoire d'enfoncer le clou. Adonc, pour les docs qui n'ont pas encore découvert l'informatique (et il doit y en avoir !), 1970, c'est à peine avant-hier... | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 15:17 | |
| - néthou a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
En parcourant les documents cités par Mister Clone, je ris et me gondole. Les auteurs font référence à des textes du BO de 1970 et 1980.
Tant qu'à lire des antiquités en vacances, je préfère me replonger dans l'intégrale de la Rubrique à Brac. La valeur n'attend pas le nombre des années, Isaac. Je te rappelle, à toutes fins utiles, que notre Constitution date de 1958, soit 50 ans tout juste cette année, et qu'elle-même fait référence au Préambule de celle de 1946, histoire d'enfoncer le clou. Adonc, pour les docs qui n'ont pas encore découvert l'informatique (et il doit y en avoir !), 1970, c'est à peine avant-hier... Oui mais Isaac en resté aux années 30. Les clones | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 15:26 | |
| - néthou a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
Tant qu'à lire des antiquités en vacances, je préfère me replonger dans l'intégrale de la Rubrique à Brac. La valeur n'attend pas le nombre des années, Isaac. Je te rappelle, à toutes fins utiles, que notre Constitution date de 1958, soit 50 ans tout juste cette année, et qu'elle-même fait référence au Préambule de celle de 1946, histoire d'enfoncer le clou. Adonc, pour les docs qui n'ont pas encore découvert l'informatique (et il doit y en avoir !), 1970, c'est à peine avant-hier... Et à la DDHC de 1789... Mais c'est quand même moche de comparer la Constitution avec une circulaire du MEN sur les manuels scolaires. |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 15:28 | |
| Bien d'accord. En outre, depuis ces péripéties superficielles de l'histoire, nous sommes entrés dans une gouvernance moderne et décomplexée... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 17:10 | |
| - Bref a écrit:
Oui mais Isaac en resté aux années 30. Les clones Euh, m'excuse, M'sieur Bref, mais dans les années trente,j'étais hors circuit. J'ai eu mon heure de gloire en pleine Belle Epoque, la bien -nommée. Faut réviser votre histoire de France.. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Manuels scolaires Mar 24 Juin 2008 - 17:46 | |
| - J-M a écrit:
- néthou a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
Tant qu'à lire des antiquités en vacances, je préfère me replonger dans l'intégrale de la Rubrique à Brac. La valeur n'attend pas le nombre des années, Isaac. Je te rappelle, à toutes fins utiles, que notre Constitution date de 1958, soit 50 ans tout juste cette année, et qu'elle-même fait référence au Préambule de celle de 1946, histoire d'enfoncer le clou. Adonc, pour les docs qui n'ont pas encore découvert l'informatique (et il doit y en avoir !), 1970, c'est à peine avant-hier... Et à la DDHC de 1789... Mais c'est quand même moche de comparer la Constitution avec une circulaire du MEN sur les manuels scolaires. Et pourquoi pas ? Dans mon esprit, c'est un texte vivant, pas une relique poussiéreuse qu'on exhibe une fois l'an avec un cérémonial franc-maçon (je peux ?). Quoiqu'en ce moment, ça dépoussière sec, même au niveau de la Constitution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuels scolaires | |
| |
|
| |
| Manuels scolaires | |
|