Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?

Aller en bas 
+10
candy neige
Stoïk
Vieil intendant
Margelle
V.M.B
Bozinchu
entropie
LMDV/LG
GFC
no future
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 1:20

bonjour à tous,
je suis actuellement secrétaire adm. de classe exceptionnelle (indice net majoré 377) à la caisse des dépôts et souhaiterais obtenir des infos sur la rémunération des attachés à l'éducation nationale (principalement ceux qui travaillent dans les EPLE). en effet, j'envisage de passer le concours des IRA en début d'année prochaine et me pose la question sur l'intérêt de le préparer.
je vous remercie par avance pour vos réponses précises.
Tin

ps : pour info, je perçois aujourd'hui tout compris un peu plus de 1000 euros de primes par mois (+ divers avantages (cesu, chèques vacances, etc...)) soit environ un salaire net mensuel de 2650€
Revenir en haut Aller en bas
menetou
Invité




Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: attaché   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 9:12

surtout ne bouges pas!suaf si tu veux changer de lieu d'affection. 2650 euro par mois c'est un salaire de fin de carriere pour un attaché à l'e.n. dans un eple.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 9:33

1000 € de primes par mois ? Shocked
je vais me recoucher... hamac
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 10:22

Un ami a fait comme vous : Cat B aux impôts, il a fait l'IRA. Déjà en tant que stagiaire IRA, il touchait beaucoup moins. A la sortie de l'école, après le classement de fin d'année et beaucoup d'hésitation, il est retourné à Bercy.
Mais au bout d'une année, l'ambiance particulière de cet endroit lui a plombé le moral et il est parti à l'EN via le dernier concours de CASU.

Pour ma part, objectivement : Attaché, 4° année, CLG 600 élèves/SEGPA : traitement indiciaire + 250.00 de primes mensuelles (+logement)

Si vous êtes motivés par le calendrier scolaire et ses vacances, attention !
Certes, il est vrai que celles-ci arrivent vite mais nous sommes tenus aux 1607h comme tout le monde.

En tous cas, 1000.00/mois Suspect scratch on a déjà eu l'occasion d'en parler ; il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume administratif de France
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 10:34

tin a écrit:


ps : pour info, je perçois aujourd'hui tout compris un peu plus de 1000 euros de primes par mois (+ divers avantages (cesu, chèques vacances, etc...)) soit environ un salaire net mensuel de 2650€

Il y a des infos qu'il vaut mieux distiller avec prudence si l'on veut éviter que la question principale soit oubliée. On va se focaliser sur ces 1000 € de prime et pas forcément répondre. En tous cas, je vous donne mon avis: Restez où vous êtes et passez les concours internes dans votre ministère.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 10:40

LMDV a écrit:
tin a écrit:


ps : pour info, je perçois aujourd'hui tout compris un peu plus de 1000 euros de primes par mois (+ divers avantages (cesu, chèques vacances, etc...)) soit environ un salaire net mensuel de 2650€

Il y a des infos qu'il vaut mieux distiller avec prudence si l'on veut éviter que la question principale soit oubliée. On va se focaliser sur ces 1000 € de prime et pas forcément répondre. En tous cas, je vous donne mon avis: Restez où vous êtes et passez les concours internes dans votre ministère.

forum

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 11:59

un de mes collègues de promo de l'IRA avait calculé qu'il lui fallait 10 ans de A pour récupérer sa rémunération de B à l'INSEE
mais à la retraite ce qu'il touchera se calcule sur le salaire hors prime et là ça fait mal
il faut donc voir sur le long terme chaque cas est particulier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 12:25

LMDV a écrit:
tin a écrit:


ps : pour info, je perçois aujourd'hui tout compris un peu plus de 1000 euros de primes par mois (+ divers avantages (cesu, chèques vacances, etc...)) soit environ un salaire net mensuel de 2650€

Il y a des infos qu'il vaut mieux distiller avec prudence si l'on veut éviter que la question principale soit oubliée. On va se focaliser sur ces 1000 € de prime et pas forcément répondre. En tous cas, je vous donne mon avis: Restez où vous êtes et passez les concours internes dans votre ministère.

C'est justement les IRA. Laughing

D'où la question sur attaché à l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 9:16

si vous vous dégottez un poste de GM, logé, avec NBI et indemnité de gestion, l'affaire est bonne et vous ne pleurerez pas vos ex primes.

sinon ça peut faire mal à court terme, mais comme disait l'autre (l'autre est un illustre inconnu du 20 ème siècle...) il convient à long terme de mater les indices terminaux d'attaché, voire de principalat, par rapport aux 517 à peu près de fin de carrière en B, et la retraite avec du pognon c'est sympa!

celà dépend donc de vos aspirations et de votre mode de vie, et de votre chance aussi (il existe des postes GM vraiment biens)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 10:22

pour moi, il y a plus que la rémunération à prendre en compte... Si le passage en A dégrade les conditions de vie (éloignement géographique, logement de fonction inutile, explosion du nombre d'heures annuelles...) alors, selon moi, le calcul est vite fait !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 10:42

Citation :
ps : pour info, je perçois aujourd'hui tout compris un peu plus de 1000 euros de primes par mois (+ divers avantages (cesu, chèques vacances, etc...)) soit environ un salaire net mensuel de 2650€

Je rêve, CASU débutante, je ne touchais pas ça, avec la gestion d'un gros bahut et une agence comptable No
Restez-où vous êtes, surtout si c'est pour venir à l'EN !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 10:53

Ne venez pas !
Ici c'est l'enfer.
On bosse dix heures par jour, on survit grace aux anti-dépresseurs, on est mal payés, traités comme des chiens (et je parle pas du mien qui vit sur le canapé du salon), considérés moins que des CPE.

Je peux venir bosser chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Attaché à l'EN ou B+ à la caisse des dépôts   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 11:03

tin a écrit:
ps : pour info, je perçois aujourd'hui tout compris un peu plus de 1000 euros de primes par mois (+ divers avantages (cesu, chèques vacances, etc...) soit environ un salaire net mensuel de 2650€

Même remarque que les collègues, 2650€ en cat B, c'est pas mal !
CASU sur un poste comptable, je ne gagne qu'une centaine d'euros de + que ça (primes comprises)...

Il peut y avoir d'autres critères dans votre choix que les revenus, mais il est bon d'avoir une idée de ce qui vous attend si vous franchissez le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 11:04

Vieil intendant a écrit:
Ne venez pas !
Ici c'est l'enfer.
On bosse dix heures par jour, on survit grace aux anti-dépresseurs, on est mal payés, traités comme des chiens (et je parle pas du mien qui vit sur le canapé du salon), considérés moins que des CPE.

Je peux venir bosser chez vous ?

Il faut absoluement suivre ces conseils dictés par le bon sens le plus élémentaire !
Venir tout de même à l'EN relèverait de la pure démence roule
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 11:07

Allez-y, cher ami.
Et moi je vais demander mon détachement sur votre poste à la Caisse des Dépôts.

Donnez-moi un fusil, que je me pende....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 11:08

V.M.B a écrit:

celà dépend donc de vos aspirations et de votre mode de vie, et de votre chance aussi (il existe des postes GM vraiment biens)
Tout à fait d'accord. Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes conditions de travail. Le logement peut être un plus s'il est convenable et ne donne pas lieu à trop de contraintes en contrepartie.
Une gestionnaire (imbécile) heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 11:26

La réalité de l'EPLE c'est ça :

C’est un nouveau prof qui vient vers 18 heures30 rencontrer le CE pour prendre contact pour son premier poste à la prochaine rentrée. Il traverse les couloirs déserts et sombres du lycée lorsque retentit une longue plainte déchirante qui lui glace les sangs : « Mon cofiiii est pas finiiii ! On a encore dégradéééé les vécéééééés ! ». Dans ce cri déchirant qu’aucun gosier humain ne pourrait produire, il sent toute la détresse du monde ainsi qu’une lourde haine sous-jacente pour tout ce qui vit. Effrayé, il trouve quand même avec soulagement le bureau du CE qui l’attendait en visionnant un DVD sur son écran d’ordinateur. Il ressort une demi-heure plus tard et alors que le proviseur le raccompagne vers la sortie, ils manquent être renversés par un personnage grotesque au visage déformé par un e souffrance intérieure indiscible qui coure dans le couloir un hachoir à viande à la main en poussant un cri de bête blessée : « Où est ce CPE de malheur que je lui pète la gueule ! ».

- Ah, dit le Proviseur se tournant vers le jeune prof, vous venez de croiser l’Intendant, il finit plus tôt que d’habitude ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 11:41

Après avoir finement émincé le CPE à coup de hâchoir, ledit intendant ne sachant que faire des restes du corps eut l'idée salvatrice de l'incorporer au menu du lendemain qui, par chance, prévoyait du hâchis parmentier.
C'était son troisième meurtre depuis son affectation dans ce lycée. Peut-ête vaudrait-il mieux que je demande ma mutation songea-t-il.


Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 11:45

Cette fois c'est certain, ils ont pété un cable langue
Heureusement que les vacances sont proches bien
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 11:45

si on comptabilise les primes pour arriver aux 2650 écus il convient alors de comptabiliser le logement et les charges, et là je ne connais aucun CASU, serait-il débutant, en dessous de 2 650. à ce prix là je reste au pieu!

au niveau fric, y'a qu'en services que c'est désavantageux, pas en EPLE.
Mais y'a pas que le blé dans la vie et y faut voir...le vieux clebs aux joues qui tombent est un sage...juste parfois un poil excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re : Attaché à l'éduc nat ou B+ à la caisse des dépôts   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 14:44

V.M.B a écrit:
si on comptabilise les primes pour arriver aux 2650 écus il convient alors de comptabiliser le logement et les charges, et là je ne connais aucun CASU, serait-il débutant, en dessous de 2 650... au niveau fric, y'a qu'en services que c'est désavantageux, pas en EPLE...

C'est pas faux... Smile

Mais la catégorie B à 2650€, c'est carrément avantageux (trouve donc des SASU à ce niveau de rémunération, même en comptant l'avantage logement No )

SASU Gestionnaire matériel logé dans un EPLE parisien peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 16:31

Of course, mais si le collègue vise la catégorie A...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 16:45

Stoïk a écrit:

Mais la catégorie B à 2650€, c'est carrément avantageux (trouve donc des SASU à ce niveau de rémunération, même en comptant l'avantage logement No )

SASU Gestionnaire matériel logé dans un EPLE parisien peut-être Razz
en SASU c'est niet même à Paris, par contre les collègues SAC n'en sont pas loin mais je ne les envie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 16:51

tin a écrit:
bonjour à tous,
je suis actuellement secrétaire adm. de classe exceptionnelle (indice net majoré 377) à la caisse des dépôts et souhaiterais obtenir des infos sur la rémunération des attachés à l'éducation nationale (principalement ceux qui travaillent dans les EPLE). en effet, j'envisage de passer le concours des IRA en début d'année prochaine et me pose la question sur l'intérêt de le préparer.
je vous remercie par avance pour vos réponses précises.
Tin

ps : pour info, je perçois aujourd'hui tout compris un peu plus de 1000 euros de primes par mois (+ divers avantages (cesu, chèques vacances, etc...)) soit environ un salaire net mensuel de 2650€
Pour rabattre le caquet des rigolos de la CDC, c'est ce que je gagnais comme cat C à la Banque de France avec un comité d'entreprise considéré comme le meilleur de France en rapport fonds par agent.
Et je suis venu me planter à l'EN...

On trouve toujours mieux ailleurs d'un certain point de vue. Mais pour ma part, malgré les divers avantages, je ne retournerais pas à la BdF.

En gros, soit on cherche à s'éclater dans un métier, soit on cherche une forme de confort en faisant une énorme croix sur ses valeurs, ses rêves et ses désirs.

Même si c'est dur (et même très dur) certains jours, je persiste à croire que j'ai fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pensif
Invité




Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Avons-nous les mêmes valeurs ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 17:57

Citation :
En gros, soit on cherche à s'éclater dans un métier, soit on cherche une forme de confort en faisant une énorme croix sur ses valeurs, ses rêves et ses désirs.

q2

Euh... c'est magnifique, mais l'Education nationale est-elle vraiment le lieu idéal pour donner libre cours à nos valeurs, nos rêves et nos désirs ?r6

Ce n'est quand même qu'une administration de l'Etat ("engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient !") et pas un club de loisirs créatifs... Suspect


... ou alors c'est que abe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 18:04

Poporc a écrit:


Même si c'est dur (et même très dur) certains jours, je persiste à croire que j'ai fait le bon choix.

Cette fois c'est certain : nous sommes de grands malades !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 9:17

Me voilà condamné à trouver une marmotte en string sur la plage ! qu'il est beau le toutou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?   Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaché à l'Educ. Nat. ou B+ à la Caisse des Dépôts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaché/attaché principal/administrateur civil
» Op@le : PV de caisse
» DEPOTS DE FONDS
» DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS
» Dépôts des espèces.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: