trop *
| Sujet: DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS Lun 14 Fév 2011 - 16:18 | |
| Nous avons en dépot dans l'établissement des bouteilles d'oxygene qui donnent lieu à un mandat pour ordre que mon agent comptable réceptionne au compte 275. Suite à la fermeture des sections utilisant ces bouteilles, le chef des travaux souhaite résilier tous les contrats qui pour certains durent encore 3 ans. La société est d'accord. Quelles sont les écritures à passer? un mandat pour ordre qui solderait le compte 275 une fois que l'agent comptable l'aura réceptionné. Que faire en cas de dépassement de chapitre puisque cette dépense n'était pas prévue? Merci pour vos réponses | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS Lun 14 Fév 2011 - 16:31 | |
| Si je ne m'abuse, le 275 se gère hors budget. Le versement de la caution se fait pas OP. Le remboursement du cautionnement, c'est donc classe 5 par 275 pour solder. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS Lun 14 Fév 2011 - 18:20 | |
| La théorie : ici. La pratique : à une époque, certains payaient par OP, et soldaient le 275 d'année en année par mandats successifs, selon la durée de location, donc sur 3 à 5 exercices en général. On ne revoyait jamais l'argent... Voir avec la boite (A.. L... je suppose) s'il y a un remboursement de la location payée par avance à l'achat de la bouteille. L'encaissement solde le 275. Sinon, ne pas dénoncer les contrats bien sûr. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Corto *
| Sujet: Re: DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS Lun 14 Fév 2011 - 18:47 | |
| Denoncer les contrats.Garder une derniere facture sous le coude. Compensation du comptable | |
|
trop *
| Sujet: DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS Lun 14 Fév 2011 - 20:58 | |
| HELP, Je n'y comprends plus rien. L'OP permet de payer le fournisseur. Le compte 275 est débité. Le mandat au 615 vient créditer le 275 jusqu'à ce qu'il soit soldé. A la fin du contrat, le fournisseur me rembourse. Qu'est ce que je fais de l'encaissement puisque le 275 est soldé? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS Lun 14 Fév 2011 - 21:09 | |
| Normalement on ne fait pas de mandat. Si tu as mandaté, c'est en trop, tu annules le ou les mandat(s) par OR au 7583. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS | |
| |
|