| affectation suite examen APAENES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC .
| Sujet: affectation suite examen APAENES Mer 18 Juin 2008 - 14:47 | |
| Dans le cas d'une réussite à l'examen professionnel d'APAENES, est-on nommé sur place ? Si oui, est-ce le cas dans toutes les académies ?
Merci | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: affectation suite examen APAENES Mer 18 Juin 2008 - 15:16 | |
| Je n'ai pas de réponse absolue mais d'après ce que j'ai pu constater, la réponse est plutôt oui si tu es en services déconcentrés et non si tu es en EPLE. Et c'est a priori pareil dans toutes les académies.
D'autres expériences ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: affectation suite examen APAENES Mer 18 Juin 2008 - 20:04 | |
| En EPLE : Si vous êtes déjà AC et que votre agence n'est pas menacée par la refonte en cours d'élaboration, vous devriez rester sur votre poste . Si tel n'était pas le cas , on peut vous proposer soit un poste d'AC , soit de rester sur place , gestionnaire , éventuellement fondé de pouvoir de l'agent comptable qui lui aura peut-être récupéré 4 ou 5 établissements de plus à la prochaine rentrée ..C'est un peu flou pour tout le monde en ce moment, il me semble ... D'autres avis ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: affectation suite examen APAENES Mer 18 Juin 2008 - 20:55 | |
| Pas mieux... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affectation suite examen APAENES Mer 18 Juin 2008 - 21:02 | |
| Je vous fais pars de mon expérience 2007: reçue en 2007, j'étais sur 1 gestion matérielle. Contrainte à prendre 1 AC sinon je perdais le bénéfice de cet examen. J'ai accepté le seul poste ( avec soldes débiteurs CES/CEC..) celà s'appelle pas de chance. Promesse me fut faite que je pourrais muter cette année. Là changement de SG: avis défavorable à la mutation. La seule satisfaction sera d'avoir gouté à l'agence comptable en collège avant sa disparition programmée. |
|
| |
maradona Invité
| Sujet: affectation apaenes Mer 18 Juin 2008 - 21:14 | |
| bonsoir,
D'apres le rectorat. Si il n'y a pas de postes d'AC, tu restes sur ton poste. Par contre, le ministère peut (et va) nous nommer à titre provisoire pour un an avec obligation de participer au mouvement intra l'année prochaine. Cependant, il est aussi possible qu'au vu de la casse annoncée des agences comptables dans mon académie, je pense que l'année prochaine il n'y aura toujours pas de postes d'AC:evil: . Je pense même que dans l'avenir, un poste d'AC sera proposé aux Enarques à la sortie.....lol:tongue: a+ la compagnie
Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison. (Boris Vian) |
|
| |
papyrus7 Invité
| Sujet: AFFECTATION APAENES Mer 2 Juil 2008 - 14:38 | |
| Bonjour, :!:Je ne comprends pas : impossible de joindre le ministère pour la nouvelle affectation si elle a lieu.... et je l'espère, cela changerait !!! C'est fou !!!!!!!!!!!!!! Là, cela commence sérieusement à m'agacer................ Merci à vous....; Papyrus7 |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: affectation suite examen APAENES Mer 2 Juil 2008 - 14:52 | |
| Le verrou qui voulait qu'APASU = comptable a sauté. Un APAENES peut être GM, voir adjoint d'un "gros" comptable. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: affectation suite examen APAENES Jeu 3 Juil 2008 - 8:22 | |
| C'est dans les pratiques que le verrou saute. Avec les suppressions d'AC, déjà dans des académies des APAENES sont seulement GM et on accepte les mutations d'APAENES sur des postes de GM pour supprimer à leur départ leur agence. Vu le nombre d'APAENES et celui des agences, l'égalité APAENES = AC n'est plus valable ; d'ailleurs aucun texte ne l'imposait formellement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affectation suite examen APAENES | |
| |
|
| |
| affectation suite examen APAENES | |
|