| nouvelle bourse de l'emploi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: nouvelle bourse de l'emploi Mar 17 Juin - 9:35 | |
| Ca y est, pour ceux que ca interesse, la nouvelle bourse de l'emploi du ministere de la fonction publique est mise en ligne http://www.biep.gouv.fr En espérant que cette fois-ci, tous les ministeres, et surtout l'EN, joueront le jeu en mettant en ligne les postes ouverts au recrutement. | |
|
| |
MIGEGO Invité
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Mer 18 Juin - 10:24 | |
| Cette bourse n'est que la préfiguration des réformes en cours et à venir. Gestion des 3 FP sur le modèle de la FP territoriale, notamment le recrutement. Fin des corps et apparition d'une FP de métiers. Recul de la notion de statut au profit de la contractualisation. Bref démantèlement de la FP que nous avons connue jusqu'alors.
Tout n'est pas forcémént négatif dans ce qui s'annonce. Mais bon, c 'est une sacrée révolution..... |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Jeu 19 Juin - 22:12 | |
| L'ANPE des fonctionnaire ? Ouais, ça peut marcher... On a bien essayé avec les chômeurs dans les 70's. Mais au fait, l'ANPE doit pas disparaître prochainement ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Ven 20 Juin - 17:29 | |
| J'ai vu le shéma du projet de réorganisation des corps de fonctionnaires en sept filières. - Administration générale, bien entendu nous y sommes - Education et recherche, ça va de soi - Finances et fiscalité, tout gestionnaire est concerné - Technique : encadrement de tout un tas de personnels techniques, et priés de tout savoir sur tout, dont les secrets de programmation des sonneries de fin de cours, les portails automatiques qui ne s'ouvrent plus, l'HACCP et je pourrais en faire trois pages - Social, je sais pas chez vous mais dans mon département... - Sécurité : responsables de la sécurité dans nos bahuts, gestion du SSI, séparation des OEA qui se crêpent le chignon... - Culture : organisation de voyages pédagogiques à l'autre bout du monde, contacts permanents avec les théâtres et les cinémas du coin pour les séances-machin... Je ne vois qu'une seule solution : que les gestionnaires soient tous déclarés "emplois fonctionnels" ! | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Ven 20 Juin - 17:53 | |
| Y'a pas un texte sorti récemment qui ouvre droit à l'allocation pour perte d'emploi aux fonctionnaires ?!... | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Ven 20 Juin - 20:48 | |
| - MIGEGO a écrit:
- Cette bourse n'est que la préfiguration des réformes en cours et à venir.
Gestion des 3 FP sur le modèle de la FP territoriale, notamment le recrutement. Fin des corps et apparition d'une FP de métiers. Recul de la notion de statut au profit de la contractualisation. Bref démantèlement de la FP que nous avons connue jusqu'alors.
Tout n'est pas forcémént négatif dans ce qui s'annonce. Mais bon, c 'est une sacrée révolution..... Ah ? c'est quoi qu'est... pas négatif ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Sam 21 Juin - 8:58 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'ai vu le shéma du projet de réorganisation des corps de fonctionnaires en sept filières.
- - Sécurité : ...., séparation des OEA qui se crêpent le chignon... -.
Je ne vois qu'une seule solution : que les gestionnaires soient tous déclarés "emplois fonctionnels" ! C'est en partie cette fonction là qui m'a fait demander un autre poste que gestionnaire ; sur ce plan-là, il m'aurait fallu une formation d'instituteur maternelle conséquente. Le reste aurait pu s'arranger, s'améliorer, mais sur ce point là, je prends la fuite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Sam 21 Juin - 13:49 | |
| trouvé par hasard cette annonce :
http://www.ville-bourges.fr/bourges-recrute/gestion-financiere.php |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Sam 21 Juin - 17:00 | |
| Chez nous ça équivaut à quoi le grade de rédacteur ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi Sam 21 Juin - 17:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle bourse de l'emploi | |
| |
|