Prof qui ne paye pas la cantine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prof qui ne paye pas la cantine

Aller en bas 
+8
Bibouzou
no future
Mephiroth
Stoïk
sainte barbe
Pr. Burp
Fondateur
diddline12
12 participants
AuteurMessage
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 13:57

Peut-on exclure un prof qui a mangé 25 fois sans payer de la cantine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 14:02

diddline12 a écrit:
Peut-on exclure un prof qui a mangé 25 fois sans payer de la cantine?
Non, il faut attendre 180 fois avant un 1er avertissement. Au bout de 25 avertissements, il aura droit à un blâme et après 10 blâmes, il pourra être exclu, si toutefois il ne fait pas appel.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 14:05

diddline12 a écrit:
Peut-on exclure un prof qui a mangé 25 fois sans payer de la cantine?
On pourrait éventuellement lui dire que la CT serait pas contente si elle savait ; mais le plus simple est de lui faire un état exécutoire et de poursuivre le recouvrement de la créance comme pour n'importe qui. Ce n'est pas être méchant, c'est faire normalement son job de gestionnaire et de comptable et cela ne me poserai aucun problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 14:11

On peut aussi faire verser du laxatif dans sa blanquette...

e32
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Invité
Invité




Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 14:19

Et puis après la notification du titre de recette et les rappels réglementaires, demande de saisie des rémunérations (saisie à notifier au service Liaison Rémunérations de la Trésorerie Générale de Région)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 14:46

tonio74 a écrit:
Et puis après la notification du titre de recette et les rappels réglementaires, demande de saisie des rémunérations (saisie à notifier au service Liaison Rémunérations de la Trésorerie Générale de Région)

Il faut passer par le Tribunal d'instance, nous ne sommes pas habilité à faire des avis d'opposition à tiers détenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 15:28

diddline12 a écrit:
Peut-on exclure un prof qui a mangé 25 fois sans payer de la cantine?
Un bon truc pour éviter ce type de désagrément : une "badgeuse" qui distribue les plateaux pour l'accès au self. Si la carte self n'est pas approvisionnée, la machine "bipe" très fort... dans ce cas, c'est direction l'intendance et le commensal concerné fait un chèque (sinon pas de repas Smile ).

Et quelque soit l'installation, il est prudent de ne pas laisser un personnel accumuler un tel découvert ... il y en a qui se nourissent sur la bête Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 17:07

Nanard a écrit:
mais le plus simple est de lui faire un état exécutoire et de poursuivre le recouvrement de la créance comme pour n'importe qui. Ce n'est pas être méchant, c'est faire normalement son job de gestionnaire et de comptable et cela ne me poserai aucun problème.

C'est également ce que je ferai si le-dit prof ne comprend pas mon explication orale ou refuse de régulariser immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 22:24

Une prof qui devait 3 repas depuis le début de l'année scolaire et qui ne mangeait plus depuis: plusieurs rappels oraux "avec le sourire"...Very Happy toujours rien.Evil or Very Mad
Et bien, facture ("avec le sourire"Twisted Evil ), signée du CE forcément, dans son casier: eh bien, j'ai eu un chèque dans la semaine.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 22:29

Le service annexe d'hébergement n'est pas fait pour des professeurs, qui plus est, des professeurs qui ne paient pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 7:50

Etonnant que VI ne réagisse pas à un tel sujet Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:46

Je n'aurai strictement aucun scrupule à poursuivre comme l'a expliqué Nanard un prof qui me ferai ce coup là!!!

Mais avec ou sans contrôle d'accès du style du distributeur de plateau, instaurez le "pas de tickets, pas de repas" je l'avais fait dans mon précédent bahut où le distributeur n'avait pas encore été installé, ça fonctionne très bien (yen a qui râlent, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 16:39

Jess Tionnaire a écrit:
Etonnant que VI ne réagisse pas à un tel sujet Shocked ...

Si j'ai connaissance d'un tel fait c'est comme pour les familles : engueulade amiable, lettre de rappel, état éxecutoire et huissier... et si l'ordo veut pas signer l'état exécutoire, c'est lui qui a droit à la lettre recommandée.
Mais chez moi ils n'osent pas.... c'est pas drole, personne y veut jouer avec moi.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 16:42

Vieil intendant a écrit:
Jess Tionnaire a écrit:
Etonnant que VI ne réagisse pas à un tel sujet Shocked ...

Si j'ai connaissance d'un tel fait c'est comme pour les familles : engueulade amiable, lettre de rappel, état éxecutoire et huissier... et si l'ordo veut pas signer l'état exécutoire, c'est lui qui a droit à la lettre recommandée.
Mais chez moi ils n'osent pas.... c'est pas drole, personne y veut jouer avec moi.... pleure

Dans un an et trois mois, quand tu seras parti. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 16:43

Vieil intendant a écrit:
Jess Tionnaire a écrit:
Etonnant que VI ne réagisse pas à un tel sujet Shocked ...

Si j'ai connaissance d'un tel fait c'est comme pour les familles : engueulade amiable, lettre de rappel, état éxecutoire et huissier... et si l'ordo veut pas signer l'état exécutoire, c'est lui qui a droit à la lettre recommandée.
Mais chez moi ils n'osent pas.... c'est pas drole, personne y veut jouer avec moi.... pleure

Je peux t'en envoyer deux ou trois

et puis si ça gagne pas ça débarrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prof qui ne paye pas la cantine Empty
MessageSujet: Re: Prof qui ne paye pas la cantine   Prof qui ne paye pas la cantine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof qui ne paye pas la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage annulé facture
» Une SARL paye la cantine d'un élève.
» Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine
» nouveau logiciel de paie en eple
» paye en EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: