paye en EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paye en EPLE

Aller en bas 
+3
coffeeman
patb37
Lady Pirate
7 participants
AuteurMessage
Avaya
Invité




paye en EPLE Empty
MessageSujet: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 15:10

Bonjour

Je dois être amené à effectuer le paiement de vacations sur mon établissement de titulaires et de non titulaires sur convention.

Que me conseillez-vous comment logiciel de paye ? Sage, Gapaie ? Le logiciel gratuit (application web) EN ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/04/2010

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 16:32

Bonjour
Nous utilisons Sage avec une très bonne technicienne ! Le passage en Sepa avec les besoins de la BDF ont été pénibles (plus d'un an de travail) et on va passer en version I7 pour le passage à la DSN (j'espère que cela ira mieux !).
Sinon, bon logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 20:07

Gospel est gratuit

Vous avez combien de personnes à rémunérer ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 22:17

DM51 a crée une application paye, c'est sur le site d'Espac'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 0:50

Je crois que les feuilles de calcul de David sont surtout faites pour les CUI, et peut-être les ASSED. Pour des vacations, je recommande l'utilisation de Gospel, qui permet la préparation d'un ordonnancement propre, et ne pose pas de (gros) problème dans la veille juridique pour le paramétrage, s'agissant d'une application nationale.

Maintenant faut dire que c'est pas sympa à utiliser. Mais les logiciels privés non plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


paye en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Avaya
Invité




paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 11:50

Bonjour

Environ 40 intervenants titulaires ou non avec ursaaf, ircantec... et DADS (bientôt DSN).
Sage est pas donné, à paramétrer, rémunération à saisir dans GFC etc... et pas de collègue pour échanger d'où mon hésitation à passer à Gospel; mais je crains que ça ne soit une usine à gaz encore plus compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 12:18

Gospel est exigeant sur la compréhension de son fonctionnement, et il est mal documenté : il est donc indispensable de se faire aider. Le forum des utilisateurs lancé par patb37 te sera très utile !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


paye en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1161
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 20:48

Comme cela a été dit, Gospel sans hésitation.  Tu pourras toujours trouver de l'assistance auprès de collègues,  ce qui est très utile (surtout au début !!). Mises à jour régulières.  Si tout est bien paramétré et renseigné à chaque cycle de paie, la DADS c'est 15 minutes montre en main. Les points négatifs : l'ergonomie, travail en ligne qui peut être un inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 19:43

As tu envisager, si cela est possible, la subrogation ?
A partir de là pourquoi pas girafe ou winpaye
Revenir en haut Aller en bas
Avaya
Invité




paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 20:40

Bonsoir

Oui, la subrogation (si c'est comme cela qu'on dit), j'y ai songé.

Comment cela fonctionne ? Une application simplifiée dans laquelle on saisit les données, un fichier qu'on transfère à un tiers (DGFIP par exemple ?) qui se charge de la paye, déclarations... ???

confused
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 22:57

La subrogation : dans le passé, la tégé faisait le travail, avec des outils dans le genre Girafe effectivement. Ce n'était vraiment pas très souple, mais ça marchait à peu près. Depuis, les aimables gens de la DGFiP nous ont fait savoir qu'il faudrait payer pour avoir ce genre de service, et mon Greta comme les autres n'a jamais envisagé cela.

Une version moderne, serait de conventionner avec un établissement qui fait déjà de la paie : un Greta, un mutualisateur ou un GIP. Faut voir combien tu peux proposer pour ce service. Mon Greta avait, de manière transitoire, fait ça pour le FAM en cours de GIPification, c'était une certaine complication dans le travail, mais ça n'a pas révolutionné mon service non plus, et pour le Greta c'était une petite ressource : j'ai été fier que les fonctions support soient capables de rapporter un minimum de revenus à la structure (mais si tout le monde s'en foutait).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


paye en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
rural th
Invité




paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 23:56

Citation :
subrogation 

Vous parlez de subrogation ou de paye à façon ?

parce que la subro avec le calcul des IJ et tout le travail de suivi des versements CPAM ou MGEN par département, c'est un vrai merd...r (surtout si l'arrêt est long et provient d'un AT)

AMELI
Qu'est-ce que la subrogation ?
Votre salarié(e) est en arrêt de travail pour maladie, accident du travail ou maladie professionnelle, ou en congé maternité, congé de paternité et d'accueil de l'enfant ou congé d'adoption.
En cas de maintien de son salaire pendant cet arrêt de travail ou ce congé, la subrogation vous permet de percevoir directement, en lieu et place de votre salarié(e), les indemnités journalières qui lui sont dues par sa caisse d'Assurance Maladie pour la période de l'arrêt de travail ou du congé considéré.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 0:03

Concrètement, c'est de la paie à façon que je préconise. Mais il me semble que le terme de subrogation a du être utilisé dans le système que j'ai connu où le Greta donnait des consignes en direct à la tégé qui faisait les paies sur bulletins de salaires "fipu".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


paye en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 7:31

Je fais des payes à façon (subrogées) avec Girafe.
Le travail est partagé entre l'établissement (qui liquide) et la DDFIP (qui paye et édite les documents)
C'est totalement gratuit (le logiciel winpaye est payant).
Revenir en haut Aller en bas
Avaya
Invité




paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 11:50

Bonjour

Ok pour les payes à façon, mais concrètement l'établissement fait quoi ? J'acquiers un logiciel et je peux saisir mes vacations dedans sans me préoccuper des taux à appliquer et autres déclarations mensuelles ou annuelles ? Le plus emm... c'est de paramétrer les logiciels, savoir les taux à appliquer selon que c'est un titulaire ou non, un retraité... puis après déclarations URSAAF, IRCANTEC puis se "coltiner" une DADS avec un logiciel ou je sors 200 erreurs n'ayant pas tout bien paramétrer ... Et devoir acheter une MAJ 1500 euros + des formations hors de prix avec un prestataire privé qui comprend pas ce qu'est une vacation et qu'on ne cotise qu'à l'ursaaf et l'ircantec... Tout ça pour une quarantaine de pélerins...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 11:52

Et je te dis pas le bordel quand tu fais le truc pour seulement 8 personnes
l'énergie dépensée est largement supérieure au tolérable...
grrr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 14:47

Avaya a écrit:
Ok pour les payes à façon, mais concrètement l'établissement fait quoi ?
Dans la paye à façon, celui à qui tu confies la paie par convention se coltine tout le travail, moyennant le prix qu'il te demande pour ce boulot. Je confirme d'expérience que pour un Greta, assurer une seconde paie dans ce cadre n'est pas aberrant ni impossible, pour peu que le service soit proprement organisé et maîtrise ses process. Et comme tous les Greta sont certifiés ISO 9001... Mr green (ah, on me glisse dans l'oreillette qu'en fait...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


paye en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





paye en EPLE Empty
MessageSujet: Re: paye en EPLE   paye en EPLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
paye en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire Paye organisé par Espac'EPLE
» Colloque pour des profs, l'EPLE paye ?
» Quel service pour la paye P/O des AED
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: