silvain ***
| Sujet: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Sam 19 Aoû 2006 - 15:08 | |
| Quand j'ai repris l'agence comptable où je suis actuellement, parmi les 93 pages de mon dossier de réserves, j'avais 4 comptes de voyages avec des soldes débiteurs ou créditeurs sans aucune explication (pour de petites sommes, 300 euros maxi) , j'avoue que je les ai laissés en l'état, n'ayant pas assez de documents pour m'y replonger (et tout le reste de la classe 4 à nettoyer, expliquer, etc...); il s'agit de voyages de 2000 à 2002. Bon, les vacances me font prendre de bonnes résolutions et j'ai décidé d'essayer d'apurer ces comptes, comment puis-je faire ???? Merci chers collègues | |
|
diddline12 *
Nombre de messages : 107 Localisation : 60 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Sam 19 Aoû 2006 - 15:39 | |
| Je susi dans le même cas que toi, alors les réponses vont m'intéresser! | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Jeu 24 Aoû 2006 - 12:24 | |
| Mon réflexe dans un cas semblable (trop souvent rencontré !) est de rechercher toutes les fiches de comptes de tous les exercices où les comptes ont été mouvementés pour savoir quelles sont les opérations à l'origiune des mouvements de débit et de crédit : prise en charge, opérations de compta bud (OR OAR mandats Rev ), en caissements etc...Ensuite si nécessaire je vais pouvoir rechercher tous les détails (l'ordre de recette ou la FQE par exemple) permettant de comprendre l'opération et donc le solde résultant dans le compte. Après ? à voir suivant les situations rencontrées..... | |
|
silvain ***
| Sujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Jeu 24 Aoû 2006 - 21:01 | |
| Merci Eric mais je ne dispose pas de ces éléments... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Lun 28 Aoû 2006 - 17:33 | |
| Moi je ferais une belle liste et un beau courrier exposant la situation, avec l'extrait de tes réserves en copie jointe. Le tout envoyé à la DAF de ton Rectorat, à la TG et à la CT, bref aux autorités de contrôle. Tu leur demandes l'autorisation d'apurer ces comptes par un OR (je suppose qu'il y a un solde en crédit tout de même), éventuellement en guise de support aux voyages de l'exercice en cours.
Personne n'y trouvera rien à dire (précise dans ta lettre que l'absence de réponse sous tel terme sera interprétée comme un accord, c'est possible désormais), donc ensuite tu présentes ce projet en CA, où les parents seront enchantés d'apprendre qu'il y a quelques centaines d'euros pour payer la mission des accompagnateurs du voyage, et hop basta. Délib du CA à l'appui de l'OR. | |
|
silvain ***
| Sujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués Mer 4 Oct 2006 - 10:05 | |
| bon, ça y est, je viens de le faire, tous les courriers sont partis ce matin, j'ai mis un mois comme délai de réponses. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apurement de soldes de comptes de voyages inexpliqués | |
| |
|