| Vous voulez quitter l'EN ? | |
|
+12polaire XIII speedy13 Tétard barbule cirrus Alexandra-Eure delph AngelinaAA Patou Fondateur Ed 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 10:01 | |
| Alors il faut aller faire un tour sur ce site | |
|
| |
Rinette Invité
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 10:39 | |
| Génial...pour qui veut travailler en Ile de France! |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 10:43 | |
| Y'a rien sur Montluçon ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 11:26 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Y'a rien sur Montluçon ?
pas pour l'instant faut attendre l'aéroport...après l'autoroute pourquoi pas | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 11:57 | |
| Mais il y en a déjà un enfin!! http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Montlu%C3%A7on_Gu%C3%A9ret | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 12:13 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Y'a rien sur Montluçon ?
Une question posée lors de l'émission les Grosses Têtes par un habitant de Montluçon donna lieu à une des plus célèbres improvisations de l'équipe de Philippe Bouvard. On y apprend que le nougat serait la spécialité de la ville qui serait «la capitale du champagne, comme tout le Bordelais d'ailleurs». On y parle aussi de la Vierge de Montluçon, «la seule Vierge qui soit apparue en bagnole à un feu rouge à deux agents qui n'y croyaient pas», etc. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 12:39 | |
| - Patou a écrit:
- viens mon petit, je vais t'expliquer la différence entre aéroport et aérodrome
T'énerve pas, l'AA elle plane complétement. (Mais que ferait-on sans elle?) |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 12:51 | |
| Ben quoi ça peut bien être les deux, non? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 12:57 | |
| - AA a écrit:
- Ben quoi ça peut bien être les deux, non?
Celui qui réussit à poser un 747 sur l'aérodrome de Montluçon-Guéret peut postuler pour être astronaute ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 13:43 | |
| - AA a écrit:
Ne te laisse surtout pas déstabiliser : Montluçon est bien un Aéroport dans la mesure où la / les pistes peuvent accueillir des vols de lignes aériennes intérieures ou internationales .Montluçon est sans doute ( certainement ,d'après la réponse de N@n@rd ) un aéroport régional . Quant au secteur " aérodrome" il peut accueillir de frêles et élégants aéronefs nommés planeurs, par exemple ( et pour faire très bref ) Il semblerait que Montluçon Guéret soient également de ceux là , comme l'indique l'article que tu as cité . En résumé, tu as raison .
Dernière édition par cirrus le Ven 6 Juin 2008 - 13:49, édité 2 fois | |
|
| |
AngelinaAA **
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 13:46 | |
| - cirrus a écrit:
Ne te laisse surtout pas déstabiliser : . C'est pas mon genre!! Mais je lis et je prends note!!! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 13:52 | |
| Ceci dit, quel que soit le mode de transport que vous choisirez pour quitter l'EN, on pourrait s'arrêter là pour ce qui est des considérations aéronautiques, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 14:18 | |
| - N@n@rd a écrit:
- AA a écrit:
Celui qui réussit à poser un 747 sur l'aérodrome de Montluçon-Guéret peut postuler pour être astronaute ! On a bien rallongé la piste d'envol du CDG pour permettre aux Hawkeye d'apponter ! | |
|
| |
GMG Invité
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Ven 6 Juin 2008 - 16:42 | |
| C'est dommage que ce site soit à sens unique et qu'on ne puisse pas proposer notre candidature aux autres employeurs publics éventuels. Ca pourrait faire l'objet d'une action d'ailleurs : tous les gestionnaires d'EPLE déposant en même temps leur candidatures pour éventuellement aller voir ailleurs. Ca se remarquerait en haut lieu.... et peut-être que le MEN commencerait, enfin, à se poser des questions sur le pourquoi du comment du malaise de la profession. Mais je m'illusionne sans doute.... |
|
| |
speedy13 .
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Sam 7 Juin 2008 - 3:05 | |
| - GMG a écrit:
- C'est dommage que ce site soit à sens unique et qu'on ne puisse pas proposer notre candidature aux autres employeurs publics éventuels.
le dépôt de cv est possible ici : http://www.cap-territorial.fr/ | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Lun 9 Juin 2008 - 7:10 | |
| [quote="speedy13"] - GMG a écrit:
- C'est dommage que ce site soit à sens unique et qu'on ne puisse pas proposer notre candidature aux autres employeurs publics éventuels.
le dépôt de cv est possible ici : http://www.cap-territorial.fr/[/quote] Toujours à la pointe des infos en la matière Speedy! merci! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mar 10 Juin 2008 - 15:34 | |
| - Ed a écrit:
- Alors il faut aller faire un tour sur ce site
A ce sujet, un article intitulé... ...des centaines de postes à portée de clic et voir aussi, en bas de page : pour aller plus loin : Ce que dit le rapport Silicani | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Hips !!! Mer 4 Mar 2009 - 9:41 | |
| Voici une annonce glanée chez un grand quotidien du soir, bon OK c'est toujours intendant mais il y des compensations dont un logement : Intendant (H/F) 2009-02-25 Société CHATEAU MOUTON ROTHSCHILD Lieu Aquitaine , Gironde (33) Contrat CDI Référence INTD Salaire Statut Description entreprise CHATEAU MOUTON ROTHSCHILD Premier Cru Classé, situé à Pauillac (33) recherche un(e) : Intendant h/f Description poste CDI Vous êtes garant(e) de la bonne gestion interne et de l'image d'excellence de ce Premier Cru, en liaison constante avec les Propriétaires. Vos missions se déclinent en quatre axes : - Hébergement - réception : vous êtes en charge de l'organisation des repas services à Chatêau Mouton Rothschild et des réceptions, selon les directives des Propriétaires. - Gestion du Personnel : vous planifiez, coordonnez et contrôlez le travail du Personnel de maison en maintenant un bon climat social et dans le respect des règles internes. - Gestion Budgétaire et administrative - vous préparez et suivez les budgets de fonctionnement du service intérieur du Château. Entretien : vous planifiez les travaux d'entretien courant du Château, en accord avec les Propriétaires. Profil Vous possédez une expérience similaire probante de plusieurs années au sein d'établissements ou de maison de renom, attestée par des références solides. Doté(e) d'un bon niveau de culture générale, vous maîtrisez parfaitement l'anglais. Votre disponibilité, votre sens de la communication et votre excellente présentation sont des conditions indispensable pour réussir dans ce poste. Vous disposez d'un agréable logement au Château. Contact Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre) sous la réf. INTD à drh@bphr.com ou par courrier à Baron Philippe de Rothschild SA, DRH, BP 117, 33250 Pauillac. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mer 4 Mar 2009 - 10:35 | |
| En ce qui concerne le profil, pour moi ça devrait aller [ estime de soi, quand tu nous tiens ] , à une réserve près , cependant : "Vous possédez une expérience similaire probante de plusieurs années au sein d'établissements ou de maison de renom" Bien que l' Education Nationale fasse à n'en point douter partie des maisons dites " de renom", il est difficile néanmoins de qualifier mon expérience de similaire .... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mer 4 Mar 2009 - 11:20 | |
| en tout cas, d'un point de vue géographique, je suis quasiment sûre d'être la mieux placée.... | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mer 4 Mar 2009 - 14:38 | |
| - polaire a écrit:
- en tout cas, d'un point de vue géographique, je suis quasiment sûre d'être la mieux placée....
alors on n'est pas loin car je suis passée devant en rentrant. J'ai même failli m'arrêter, mais bon, j'ai des scrupules à quitter le service public (le prestige de la fonction, la paie mirobolante, les relations de travail harmonieuses, tout ça quoi) | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mer 4 Mar 2009 - 15:11 | |
| - débit à gauche a écrit:
- polaire a écrit:
- en tout cas, d'un point de vue géographique, je suis quasiment sûre d'être la mieux placée....
alors on n'est pas loin car je suis passée devant en rentrant. J'ai même failli m'arrêter qq chose me dit qu'une grande partie des intervenants sur ce forum sont implantés en Aquitaine...country sweet country...même l'english y a des racines | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mer 4 Mar 2009 - 15:19 | |
| cela serait bien de connaitre l'implantation géographique des membres moi c'est facile mais je ne veux pas dire individuellement et nominativement mais pour savoir si la répartition géographique est harmonieuse y a t'il un membre au moins dans chaque département? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mer 4 Mar 2009 - 17:54 | |
| Dis, Ed, c'est pour nous plomber le moral que tu as mis ce lien justement maintenant ? Parce que là je vois une annonce recherchant, pour une Grande Ecole, un "gestionnaire comptable". C'est l'intitulé. Je vous mets ci-dessous le descriptif, voyez si c'est du solide : - Citation :
- Intitulé : Gestionnaire comptable
Descriptif du poste1. Missions du service des affaires immobilières et des moyens généraux : - définir, mettre en œuvre et évaluer la politique immobilière de l’établissement public, - gérer le parc immobilier de l’École (y compris les locaux mis à disposition), de son état d’entretien et des conditions de sécurité, - piloter les opérations d’investissement, de grosses réparations et de maintenance, - superviser la branche logistique et patrimoine infrastructures, - être en charge du suivi des crédits délégués, - assurer le rôle de conseil en maîtrise d’ouvrage du pôle de recherche et d’enseignement supérieur "Université Paris Est". 2. Missions du titulaire du poste : • La gestion des relances/impayés/contentieux, • La préparation et le suivi du budget (budget primitif, décision modificative à l’engagement juridique) • Le traitement des dossiers de pré-liquidations (de la commande à la réception de la facture) • Le suivi des rejets et autres observations de l’agence comptable, • La gestion et le contrôle des trésoreries (en application du Code des Marchés Publics) : - de chantiers de travaux sur des opérations importantes en lots séparés, macros lots, et entreprise générale, - de contrats concernant l’entretien-maintenance d’un bâtiment existant, - de prestations intellectuelles sur des opérations importantes. • Le suivi et le contrôle administratif (en application du Code des Marchés Publics) de l’ensemble des contrats d’une opération de construction neuve, d’une réhabilitation, de l’entretien-maintenance d’un bâtiment existant et des espaces extérieurs. • Assurer le secrétariat de la branche patrimoine infrastructures en relation directe avec le responsable du Service qui est également secrétaire général adjoint de l’école des ponts.
Pas mal, non ? Bon, maintenant passons aux choses sérieuses : - Citation :
- Profil du candidat : Poste de niveau C (...)
Bon, on n'est peut-être pas si mal que ça à l'EN, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mer 4 Mar 2009 - 22:30 | |
| - Patou a écrit:
qq chose me dit qu'une grande partie des intervenants sur ce forum sont implantés en Aquitaine...country sweet country...même l'english y a des racines moi j'aimerais bien y être reimplanté en aquitaine... j'en peux plus de la zone... |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Mer 4 Mar 2009 - 22:38 | |
| moi j'aimerais bien y être reimplanté en aquitaine... j'en peux plus de la zone...
personne ne parle pourtant des gens en arrêt de travail dans le grand S.O. Pour mal de dos. Pas pour excès de travail. Mais plutôt à l'époque des palombes quand le dos est sollicité à se pencher en arrière, puis à l'époque des ceps et des morilles, quand le dos est sollicité à se pencher en avant. C'est bizarre. Tabou ?
Bref |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? Jeu 5 Mar 2009 - 7:46 | |
| - brefbref a écrit:
- moi j'aimerais bien y être reimplanté en aquitaine... j'en peux plus de la zone...
personne ne parle pourtant des gens en arrêt de travail dans le grand S.O. Pour mal de dos. Pas pour excès de travail. Mais plutôt à l'époque des palombes quand le dos est sollicité à se pencher en arrière, puis à l'époque des ceps et des morilles, quand le dos est sollicité à se pencher en avant. C'est bizarre. Tabou ?
Bref Tss Tss... Particularismes locaux. Il faut se dire que pour les palombes, il n'y a pas arrêt de travail mais interruption momentanée du service. Le privé fait ça très bien depuis fort longtemps, d'ailleurs, et ça ne scandalise plus personne. Etonnant, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous voulez quitter l'EN ? | |
| |
|
| |
| Vous voulez quitter l'EN ? | |
|