rideaux dans un eple??? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rideaux dans un eple???

Aller en bas 
+7
oxide
Fondateur
Op@lomero
cavalier solitaire
Bakriesk
Patou
Miss_Parker
11 participants
AuteurMessage
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:20

Bonjour,
on me demande de faire refaire des rideaux pour quelques fenêtres de mon établissement (notamment les bureaux) suis-je obligée de prendre du tissu non feu?
Et si vous avez des noms d'entreprises pour ce type de commande merci de me contacter par mail.

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:25

oui pour le non feu

commerçant local pour mon dernier renouvellement (ils savent faire)
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:30

Ah... ?!

Chez moi, j'ai mis du non feu dans les classes, le CDI..., mais dans les bureaux, il y a des rideaux normaux...
Faudra que j'y pense lorsque je les ferai changer...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:33

C'est pour ça que je vous demande car quand j'ai dit que c'était dans tous les locaux on m'a dit que pour les bureaux ce n'était pas obligatoire, je voulais m'assurer que j'avais raison!
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:54

L'EPLE est ERP donc assujetti au règlement de sécurité contre l'incendie.
Les rideaux doivent être :
- M1 (ininflammables) dans les escaliers
- M2 dans les autres dégagements et les locaux >50 m²
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:53

Bonsoir,
Nous n'avons pas les moyens d'acheter des rideaux coupe feu et la CT ne financera rien non plus. Mon CE souhaite alors qu'on achète des rideaux occultant simples. En cas de problème, ma responsabilité serait-t-elle engagée en plus de celle du CE?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:58

Ne signe pas le bon de commande et fais un écrit si tu penses que tu as besoin de te couvrir. Préviens avant que tu vas le faire car tu ne veux pas transiger avec la sécurité et ta responsabilité pénale. Ça devrait suffire. Mais achète-toi une bonne doudoune car le climat va être frisquet après.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rideaux dans un eple??? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:59

Une réponse d'ordre générale.

Possible, sauf à prouver que tu n'étais pas d'accord. En effet on sait que généralement c'est le gestionnaire qui prépare le bon de commande et choisit ; et que le CE ne fait que signer sans toujours tout regarder en détail. C'est par exemple le cas pour les marchés où celui qui est poursuivi n'est pas forcément le pouvoir adjudicateur mais celui qui avait la charge effective de passer le marché.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:01

Certains rideaux classés M1 ne sont pas beaucoup plus chers que les autres. Et puis l'emploi du mot sécurité devrait servir de sésame....
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:05

Merci pour vos réponses. Je vais alors dans un premier temps, demander un devis pour les rideaux M1. Si on ne peut pas les acheter, alors, je ne signerai pas le bon de commande et je lui demanderai de me faire un écrit auquel je répondrai. Il est totalement au courant que les rideaux simples sont interdits car je le lui ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:19

Avec un bon MAPA bien ficelé tu peux avoir d'heureuses surprises.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rideaux dans un eple??? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
oxide
**
**
oxide


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/12/2008

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:40

+ le procès verbal de réaction au feu du rideau ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:23

explique lui aussi qu'il risque une double dépense.

l'achat de rideaux normaux ET de rideaux classés M1 après la visite de la commission de sécurité rideaux dans un eple??? 173855
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: rideaux dans un eple ?   rideaux dans un eple??? EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:04

Juste une remarque au sujet du classement "non feu": ces fameux rideaux, en admettant qu'ils soient ininflammables lors de l'achat, qu'en advient-il quand on les lave ? Le prétendu traitement anti feu ne résiste pas, à mon avis, à la machine à laver, voire au pressing si nettoyage à sec. Je me souviens d'une commission de sécurité qui était ravie que je lui fournisse les attestations de classement non feu des rideaux, mais ceux-ci dataient de plusieurs années et avaient été nettoyés, car cela devient au fil du temps des nids à poussière. Alors, le caractère non feu...Mais ce qui comptait pour la commission, c'était le certificat des rideaux neufs. Toutefois, il paraîtrait qu'on peut refaire un traitement ignifugeant après chaque nettoyage les rideaux. A quel prix ? par qui ? Je ne sais pas. Mais l'important, et c'est un peu idiot, c'est de prouver que vous avez acheté des rideaux "sûrs", et peu importe ce qui arrive après...
Revenir en haut Aller en bas
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2018

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Absence d'attesstation   rideaux dans un eple??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:18

Bonjour,

Les rideaux de mon établissement ont été posé il y fort longtemps... et aucune trace de l'attestation de classement au feu de ces rideaux...comment faire ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
oxide
**
**
oxide


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/12/2008

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:24

3 solutions au moins

certain blanchisseur propose l'opération d'ignifugation...

il existe aussi des produits en vente pour traiter soi même les textiles...

racheter un rideau en demandant dans le devis le PV de réaction au feu du rideau
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 01/12/2012

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:29

Il faut faire un test.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? EmptySam 22 Sep 2018 - 11:46

Marie5889 a écrit:
Les rideaux de mon établissement ont été posé il y fort longtemps... et aucune trace de l'attestation de classement au feu de ces rideaux...comment faire ?
De toutes manières, en vieillissant les textiles non-feu redeviennent inflammables. Il faudra probablement les remplacer. S'ils sont dans un état visuel correct, tu peux comme Mme Catastrophe le suggère en prélever un petit bout et voir si ça flambe facilement ou si ça résiste une petite minute à la flamme d'un briquet. Ca n'aura pas de valeur officielle, mais tu sauras si tu peux dormir tranquille. Moi je tenterais même le coup de mettre un rapport de ce test dans le registre de sécurité, c'est toujours mieux qu'ignorer le sujet. Après la CCSA sera peut-être très choquée ou considérera que c'est pas si bête, mais c'est toujours mieux que compter sur sa négligence.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rideaux dans un eple??? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





rideaux dans un eple??? Empty
MessageSujet: Re: rideaux dans un eple???   rideaux dans un eple??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rideaux dans un eple???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» PAS DE TIR DANS EPLE
» Loi 3DS dans les EPLE
» Discipline dans les EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: