| imputation restaurant. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilian Invité
| Sujet: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 7:41 | |
| Nous avons mangé au restaurant avec nos élèves, j'hésite entre un imputation au r2 6011 ou au d 6288 qu'en pensez vous ? merci d'avance |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 8:09 | |
| Vous ne pouvez pas utiliser le compte 6011 qui concerne l'achat de denrée première suivie en stock . Il faut donc utiliser un compte de prestation de service de la catégorie 628.
Pour vous proposer un chapitre, il faut plus d'information sur le financement et l'organisation de cette sortie au restaurant ; plusieurs cas de figure sont possibles : - sortie pédagogique normale - voyage - sortie dans le cadre d'activités annexes - stage en entreprise | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 8:24 | |
| 62855 _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Peche melba .
| Sujet: Dépenses fonctionnement R2 Mer 4 Juin 2008 - 18:44 | |
| Puisque qu'on est sur la restauration, a t-on le droit d'imputer des dépenses liées aux activités des internes (transports, cinéma du mercredi AM, visites, forfaits de ski....) au R2 ? Les textes sur le SAH ne sont pas très clairs : ils parlent de dépenses de fonctionnement. Qu'entend-ton par là : uniquement viabilisation, travaux... Il me semble logique que ces dépenses soient imputées au R2 mais je me pose des questions sur la légalité de cette pratique ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
| Sujet: Re: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 19:43 | |
| - Poor lonesome Jessie O' r a écrit:
- Puisque qu'on est sur la restauration, a t-on le droit d'imputer des dépenses liées aux activités des internes (transports, cinéma du mercredi AM, visites, forfaits de ski....) au R2 ?
Les textes sur le SAH ne sont pas très clairs : ils parlent de dépenses de fonctionnement. Qu'entend-ton par là : uniquement viabilisation, travaux... Il me semble logique que ces dépenses soient imputées au R2 mais je me pose des questions sur la légalité de cette pratique ? Merci de vos réponses. Hors de question. Il y a le N1, le N2, le FSE pour ça. Le R2 c'est du fonctionnement, pas du divertissement ; je m'étonne même de la question. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 19:45 | |
| moi plus rien ne m'étonne... hormis le silence de VI que je trouve assourdissant........ | |
|
| |
Peche melba .
| Sujet: Re: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 20:00 | |
| Ok d'accord, message reçu !! C'était juste une question de débutante... J'ai pris bonne note de votre réponse, au moins maintenant, je suis fixée. Merci | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 21:24 | |
| C'était le cas pour une quinzaine d'élèves : j'ai engagé la dépense au D 6257 J'ai tout faux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 22:38 | |
| - zen-attitude a écrit:
- C'était le cas pour une quinzaine d'élèves : j'ai engagé la dépense au D 6257
J'ai tout faux ? En fait cela dépend de la nature du repas : repas lors d'une sortie pédagogique, repas pour fermeture du SAH, repas pour "récompense", etc ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: imputation restaurant. Mer 4 Juin 2008 - 22:52 | |
| - N@n@rd a écrit:
- zen-attitude a écrit:
- C'était le cas pour une quinzaine d'élèves : j'ai engagé la dépense au D 6257
J'ai tout faux ? En fait cela dépend de la nature du repas : repas lors d'une sortie pédagogique, repas pour fermeture du SAH, repas pour "récompense", etc ? Il s'agissait d'une récompense | |
|
| |
| Sujet: Re: imputation restaurant. Jeu 5 Juin 2008 - 8:30 | |
| D 6257... ou un J3x si c'était dans le cadre d'une action style projet d'établlissement. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imputation restaurant. | |
| |
|
| |
| imputation restaurant. | |
|