requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 requisisition gestionnaire en grève

Aller en bas 
+12
L'intendant zonard
Isaac Newton
Slash
V.M.B
sainte barbe
Vieil intendant
féskipeumépeupeu
néthou
Ges'
no future
Fondateur
bouleau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maudinou
***
***



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 17/11/2006

requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: requisisition gestionnaire en grève   requisisition gestionnaire en grève - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:24

je veux bien être LoÏs ! requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Icon_rolleyes Bravo VI mais il faut nous laisser le temps de réagir. Tu vas pas nous faire ton mauvais caractère !
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: requisisition gestionnaire en grève   requisisition gestionnaire en grève - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:46

L'intendant zonard a écrit:
Nous autres gestionnaires sommes totalement indispensables au bon fonctionnement d'un établissement. La preuve : tout le monde sait qui nous sommes, ce que nous faisons, et apprécie ce travail à sa juste valeur. On arrête les imbécillités, là ?

90 % de mon travail GAGNE à être fait la nuit, le ouiquende ou pendant les vacances, et je parle de très longue expérience. Pour le reste...

Perso l'intendant ne sert à rien, personne ne sait ce qu'il fait.
Donc quitte à faire grève, faisons là jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: requisisition gestionnaire en grève   requisisition gestionnaire en grève - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:14

Rafou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Nous autres gestionnaires sommes totalement indispensables au bon fonctionnement d'un établissement. La preuve : tout le monde sait qui nous sommes, ce que nous faisons, et apprécie ce travail à sa juste valeur. On arrête les imbécillités, là ?

90 % de mon travail GAGNE à être fait la nuit, le ouiquende ou pendant les vacances, et je parle de très longue expérience. Pour le reste...

Perso l'intendant ne sert à rien, personne ne sait ce qu'il fait.
Donc quitte à faire grève, faisons là jusqu'au bout.

On peut très bien être indispensable sans que personne ne le sache, comme un organe qui fonctionne bien et dont l'existence se révèle soudain en cas de maladie.

Une histoire, je ne sais pas si elle est vraie : les chinois sous MAO ont décidé de tuer tous les oiseaux parce qu'ils volaient les graines et faisaient chuter les rendements. Quelques années plus tard, les rendements sont encore plus faibles, parce que les insectes ont proliféré du fait de la diminution des oiseaux ( extrait des pas belles histoires de l'oncle Paul).
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Invité




requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Réquisition par le CE   requisisition gestionnaire en grève - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:34

bouleau dixit

"Mon ordonnateur peut il me requisitionner si je fais grève ....?
Quelles sont les conditions de réquisition "

La question est intéressante, et les échanges auxquels elle a donné lieu aussi .

A la lecture de ceux-ci , ma réponse serait la suivante :

Oui si l'absence du gestionnaire est de nature à porter gravement atteinte à l'éxecution du service public de l'éducation. L'appréciation de la pertinence de ladite réquisition par le CE est soumise au contrôle juridictionnel, c'est très clairement dit dans les deux arrêts joints dans la réponse de Jean Mic .

Le recours en annulation pour erreur manifeste d'appréciation serait purement symbolique mais pourrait déboucher sur un contentieux en responsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: requisisition gestionnaire en grève   requisisition gestionnaire en grève - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:50

curieux a écrit:
bouleau dixit

"Mon ordonnateur peut il me requisitionner si je fais grève ....?
Quelles sont les conditions de réquisition "

La question est intéressante, et les échanges auxquels elle a donné lieu aussi .

A la lecture de ceux-ci , ma réponse serait la suivante :

Oui si l'absence du gestionnaire est de nature à porter gravement atteinte à l'éxecution du service public de l'éducation. L'appréciation de la pertinence de ladite réquisition par le CE est soumise au contrôle juridictionnel, c'est très clairement dit dans les deux arrêts joints dans la réponse de Jean Mic .

Le recours en annulation pour erreur manifeste d'appréciation serait purement symbolique mais pourrait déboucher sur un contentieux en responsabilité .

D'accord, à un détail près, il ne s'agit pas d'un contrôle de l'erreur manifeste d'appréciation, mais d'un contrôle maximum vérifiant que la mesure est justifiée au regard de l'impératif de continuité du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: requisisition gestionnaire en grève   requisisition gestionnaire en grève - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:05

Je dirais même plus, il s'agit d'un contrôle normal fondé sur Arrow le contrôle de la qualification juridique des faits.

Le contrôle maximum se retrouve principalement dans la question de la Arrow légalité des opérations d'expropriation.

L'erreur manifeste d'appréciation renvoie au contrôle minimum. Qui à la différence du contrôle restreint porte sur la qualification juridique des faits au titre de l'erreur manifeste d'appréciation (c'est-il gaufré ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: requisisition gestionnaire en grève   requisisition gestionnaire en grève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
requisisition gestionnaire en grève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» greve du 15 mai 08
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: