bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: sortie de biens inscrits au répertoire Mar 13 Mai 2008 - 13:12 | |
| J'ai hérité d'un établissement qui n'a jamais fait de ménage depuis 1968; total un monceau de papiers et de matériels HS accumulés dans des placards, des cagibis,etc... A l'occasion de travaux, et sans faire encore de sortie d'inventaire (parce que trop short en temps, les travaux commencent aux grandes vacances) j'ai besoin de sortir du matériel (bancs, vieilles tables, vielles perceuses, etc.. inscrits au répertoire de l'établissement mais pas à l'inventaire. Dois je suivre une procédure particulière ou puis je tout mettre à la benne direct ? Merci de vos contributions et retour d'expérience | |
|
Pr. Burp *
| Sujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire Mar 13 Mai 2008 - 16:44 | |
| - bouleau a écrit:
- J'ai hérité d'un établissement qui n'a jamais fait de ménage depuis 1968;
Tu as raison. il faut en finir avec l'héritage de 1968 !!! | |
|
bouleau *
Nombre de messages : 294 Localisation : de l'autre côté de la barrière Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire Mar 13 Mai 2008 - 16:48 | |
| - Pr. Burp a écrit:
- bouleau a écrit:
- J'ai hérité d'un établissement qui n'a jamais fait de ménage depuis 1968;
Tu as raison. il faut en finir avec l'héritage de 1968 !!! Il n'y avait pas d'allusion politique / sociologique de ma part... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire Mar 13 Mai 2008 - 16:57 | |
| Au stade où tu en es, je te suggère de rédiger des PV de destruction des matériels dont tu te débarrasses. Tu mets les PV, contresignés du CE pour faire bien, dans la pochette de l'inventaire, et quand tu te mettras au vrai problème, tu auras déjà ça de bon. Le PV devrait ressembler à quelque chose comme : - Citation :
- Logo du bahut, date
Ce jour ai constaté que l'objet de nature (+ marque, modèle, numéro de série), de date d'achat (probable ou connue) 19xx, de financement connu ou inconnu, numéro d'inventaire/répertoire connu ou inconnu, telle quantité (tout ce qui peut servir à identifier la chose...) Le machin en question est hors d'usage et jeté ce jour à la benne/poubelle std/déchetterie/recyclage. Signures. Pour info, je touche à la fin de travail pour la remise à plat de l'inventaire de mon établissement rattaché : je m'y suis mis il y a deux ans, et en fin de compte il reste quatre objets (coffre, piano...) en tout et pour tout. Pour faire passer l'inventaire de 170 k€ à 10 k€, c'est une procédure d'une longueur effroyable. Donc, pour l'instant tu fais le ménage en prenant des notes, et dans quelques semaines j'aurai publié mon mode d'emploi sur l'intendance zone pour toi et les autres copains (et pour moi, parce qu'un jour je vais devoir m'atteler au siège de l'AN, aaarrrgh). Parce que les documents sur le site à N@n@rd sont excellents, mais, comment dire... il y manque ma sauce à moi ! | |
|
bouleau *
| Sujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire Mer 14 Mai 2008 - 14:01 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Au stade où tu en es, je te suggère de rédiger des PV de destruction des matériels dont tu te débarrasses. Tu mets les PV, contresignés du CE pour faire bien, dans la pochette de l'inventaire, et quand tu te mettras au vrai problème, tu auras déjà ça de bon.
Le PV devrait ressembler à quelque chose comme :
- Citation :
- Logo du bahut, date
Ce jour ai constaté que l'objet de nature (+ marque, modèle, numéro de série), de date d'achat (probable ou connue) 19xx, de financement connu ou inconnu, numéro d'inventaire/répertoire connu ou inconnu, telle quantité (tout ce qui peut servir à identifier la chose...) Le machin en question est hors d'usage et jeté ce jour à la benne/poubelle std/déchetterie/recyclage. Signures. Pour info, je touche à la fin de travail pour la remise à plat de l'inventaire de mon établissement rattaché : je m'y suis mis il y a deux ans, et en fin de compte il reste quatre objets (coffre, piano...) en tout et pour tout. Pour faire passer l'inventaire de 170 k€ à 10 k€, c'est une procédure d'une longueur effroyable.
Donc, pour l'instant tu fais le ménage en prenant des notes, et dans quelques semaines j'aurai publié mon mode d'emploi sur l'intendance zone pour toi et les autres copains (et pour moi, parce qu'un jour je vais devoir m'atteler au siège de l'AN, aaarrrgh).
Parce que les documents sur le site à N@n@rd sont excellents, mais, comment dire... il y manque ma sauce à moi ! Merci man | |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire Mer 14 Mai 2008 - 14:04 | |
| - bouleau a écrit:
Merci man Yo brother ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire | |
| |
|