Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-

Aller en bas 
+4
Bakriesk
Vieil intendant
El Doctus
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:51

saviez vous que le decret de 1936 sur le cumul d'emploi a été abrogé
je n'ai pas vu passer l'info mais cela peut interesser toutes les personnes qui payent des fonctionnaires ou ceux qui cumulent
il y a une nouvelle reglementation mais je la connais pas
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:38

C'est en effet la loi de modernisation de la fonction publique qui permet aux fonctionnaires de travailler en dehors de leur service.

Le décret d'application est le décret du 3 mai 2007.

J'en ai informé mes agents et les ai encouragé à travailler en dehors, parce qu'un TOS ne gagne vraiment mais vraiment rien du tout, sous réserve que cela ne porte pas atteinte à la continuité du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:59

Rafou a écrit:
C'est en effet la loi de modernisation de la fonction publique qui permet aux fonctionnaires de travailler en dehors de leur service.

Le décret d'application est le décret du 3 mai 2007.

J'en ai informé mes agents et les ai encouragé à travailler en dehors, parce qu'un TOS ne gagne vraiment mais vraiment rien du tout, sous réserve que cela ne porte pas atteinte à la continuité du service.

C'est beau le progrès social. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:49

Rafou a écrit:

J'en ai informé mes agents et les ai encouragé à travailler en dehors, parce qu'un TOS ne gagne vraiment mais vraiment rien du tout, sous réserve que cela ne porte pas atteinte à la continuité du service.

Avant de travailler en dehors, certains feraient bien de commencer à travailler en dedans... et ce n'est pas valable que pour les agents.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:54

c'est bien que tu reconnaisses tes erreurs lol! c'est un début vers la rédemption
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:55

Chez moi nous sommes en sur effectif.

Je m'étonne parfois de voir certains de mes agents assis à la fin de leur service.

J'ai du me poser cette question vendredi lorsqu'un de mes agents m'a demandé s'il était possible de travailler en dehors de son service.

Sachant qu'il vivait une période difficile je me suis renseigné et ai obtenu la réponse que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:55

Avec 2 voire 3 emplois, les salariés s'avancent à grands pas vers le bonheur !

Et plus besoin d'augmenter les salaires puisqu'on augmente le nombre de sources de revenus !

Que ce soit un texte de 1936 qui soit abrogé apparaît hautement symbolique... C'est les soldes, la grande braderie républicaine !
Au fait, quelqu'un - un syndicat peut-être ? - se rappelle pourquoi il y avait interdiction du cumul ?
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: cumul d'emplois   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:15

Deux points importants sur le cumul :

C'est le CE qui autorise désormais, et plus le recteur
La limite de 200% du traitement est brisée : c'est désormais la liberté qui prime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:16

G.plusdessous a écrit:
Deux points importants sur le cumul :

C'est le CE qui autorise désormais, et plus le recteur
La limite de 200% du traitement est brisée : c'est désormais la liberté qui prime

T'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:34

Désolé, mais je ne suis d'accord avec aucun de vous : le dernier texte est la circulaire n° 2157 du 11 mars 2008 du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, prise en application de la loi 83-634 et du décret 2007-648
Il n'y a absolument pas liberté de cumul d'emploi, bien au contraire.
Le décideur est l'employeur et pas le CE. Ainsi, sur la base de ce texte, ma CT vient de refuser le cumul à un TOS qui voulait travailler en sus dans la restauration.
Texte bizarre, par ailleurs, car un agent à temps partiel peut cumuler de droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:08

Mad Max a écrit:
Texte bizarre, par ailleurs, car un agent à temps partiel peut cumuler de droit !!!
seulement jusqu'à concurrence d'un 100%

ex: je suis à 80% et je peux travailler 20% à la mairie de mon bled
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:19

Patou a écrit:
Mad Max a écrit:
Texte bizarre, par ailleurs, car un agent à temps partiel peut cumuler de droit !!!
seulement jusqu'à concurrence d'un 100%

ex: je suis à 80% et je peux travailler 20% à la mairie de mon bled

Ce n'est même pas si simple : seul les temps partiels subis (on dit temps incomplet dans un tel cas) donnent le droit que tu décris ; les salariés ayant demandé à ne travailler que x% du temps ne pourront pas cumuler d'emplois.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:33

sauf erreur d'interprétation, la circulaire ne pose pas comme condition le caractère subi du temps partiel.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:35

Temps partiel = choix
Temps incomplet = imposé

... là où l'on fait la distinction !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Empty
MessageSujet: Re: Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-   Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul d'emplois -Abrogation du décret de 1936-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret de 85 :abrogation de l'article 47
» abrogation du décret du 30 août 1985 pour codification
» CUMUL MI-SE ET AED
» Abrogation de textes
» projet de decret : refonte decret 62 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: