| Le découpage de la salade verte, et autres salades... | |
|
+24Gryphe Bilou93 capucine AngelinaAA Isaac Newton YAKA polaire V.M.B tobias Patou XIII delph wizzz Pr. Burp Vieil intendant candy neige Tortionnaire Mad Max Aggiemack barbule Fondateur Maudinou entropie L'intendant zonard 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tobias ***
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 14:22 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Me serais-je égaré ? Ce forum devient un forum de zoologistes ?
Remarquez, vu que les gestionnaires n'ont plus d'avenir, ça peut être une reconversion... Moi je veux bien me reconvertir en aigle de Bonelli : une excellente occasion de prendre de la hauteur ... | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 14:24 | |
| Cette outarde est, comme le hamster-commun-hors-du-commun, une espèce menacée... Mais de toutes façons tu vas me dire qu'elle est forcément en voie de disparition puisqu'unique, ta cocotte!! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 14:24 | |
| - tobias a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- Me serais-je égaré ? Ce forum devient un forum de zoologistes ?
Remarquez, vu que les gestionnaires n'ont plus d'avenir, ça peut être une reconversion... Moi je veux bien me reconvertir en aigle de Bonelli : une excellente occasion de prendre de la hauteur ... Les aigles sont zoologistes ?!? Je commence à avoir la migraine, moi... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 14:27 | |
| Non, mais quitte à se reconvertir, autant devenir -ou rester - un aigle ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 14:29 | |
| Méfie toi VI, la grenouille en question est une Agalychnis callidryas et sa peau est toxique. Par contre pour Aggie Mack, j'aurais plutôt vu ça comme avatar : _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 14:31 | |
| - N@n@rd a écrit:
Méfie toi VI, la grenouille en question est une Agalychnis callidryas et sa peau est toxique.
Ouf, j'ai bien fait de la refuser dans mon fan-club ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 14:50 | |
| de Dieu! serait-ce une outarde de Dijon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 14:51 | |
| Tas de mabouls ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 15:03 | |
| Et ça répond toujours pas aux interrogations de l'IZ... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 15:12 | |
| N@n@rd ,tu auras remarqué que je fais partie des rares à avoir proposé une piste susceptible de répondre aux interrogations métaphysiques de notre ami IZ . N'est-ce point l'un des critères permettant de reconnaître un bon modo : toujours sérieux au milieu de la dissipation ambiante | |
|
| |
wizzzz Invité
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 16:19 | |
| Vous avez quoi? On va ramasser les IP de tout le monde, puis on va tous partir en cure à Vichy ( c'est sain et c'est pas loin de chez Nanard... ) le temps de reprendre nos esprits et de cesser la prise de toxiques et de psychotropes divers et variés...
Wizzz, qui en a égaré son compte tant vous êtes allumés... |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 16:33 | |
| Les cures à Vichy soignent principalement l'ostéoporose, les rhumatismes et l'arthrose. VI fait tes bagages!! Je crois que je suis limite là, retour de bâton je suis aux aguets!! | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 16:41 | |
| Elles sont salvatrices aussi pour le foie et les reins, premiers organes touchés par la consommation abusives de produits alcoolisés... A vous lire vous êtes tous concernés, VI le premier d'ailleurs... Wizzz, déjà à Gannat, pas encore à Vichy... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Jeu 15 Mai 2008 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: découpage de la salade verte Jeu 15 Mai 2008 - 22:24 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- V.M.B a écrit:
- VOUS COMMENCEZ A ME FOUTRE VRAIMENT LES JETONS!
SERAIS JE LE SEUL A PEU DE CHOSES PRES NORMAL? Y a moââââ ! J'ai posé une question sérieuse et tout, et y font rien qu'à dire des bétises, ouiiiiinnnnn !!! Ne sois pas triste IZ, on n'oublie pas ta salade, bien au contraire, on va remonter le niveau (pour que l'aigle Tobias apprécie mieux le paysage), mais avant : à VI : non merci, pas besoin de faire partie d'un lot (poulailler) à Newton : complet, mais je n'ai pas demandé à intégrer, moi. Merci néanmoins pour ton chaleureux accueil, tout comme toi, sans doute, l'insolence et l'irrespect ne font pas partie de mes habitudes. à Nanard : MERCIIIIIIIIIIII !!! Tu as tout juste dans ton message de 14H29, et pour la grenouille et pour la BD, qui était vraiment trop cool. Bon si on revenait au sujet sérieux d'IZ ? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 9:48 | |
| | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 10:12 | |
| Grand Esprit a dit : " soyez attentifs à moi dans les petites choses, vous me trouverez dans les grandes". | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 10:52 | |
| - DELPH a écrit:
- Grand Esprit a dit : " soyez attentifs à moi dans les petites choses, vous me trouverez dans les grandes".
J'ai dit ça moi ???? ...désolé, ça m'a échappé... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 11:05 | |
| On ne prête qu'aux riches.
je ne parle pas des salaires | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 11:34 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bon, on discute bien assez de choses totalement secondaires comme ça sur ce sympathique forum. Quand on nous y parle de réforme du statut des Attachés, ou bien d'organisation de comptes après le nouveau DFT, on lit poliment, mais on se demande quand même si un jour les vraies questions seront abordées.
Je me sacrifie donc pour lancer un débat de fond sur un sujet brûlant, qui ne laissera personne indifférent : est-ce que dans votre cantine on découpe la salade verte en lanières avant de la servir ?
En effet, mon SAH se porte au mieux, mais j'ai toujours trouvé pénible ces bols de salade verte qu'il est impossible de mélanger, avec de grandes feuilles qui tombent dans tous les sens, et qu'il faut attaquer au couteau, alors que l'étiquette classique l'interdit.
J'ai mollement évoqué le sujet avec le personnel officiant en légumerie, mais je me suis heurté à une profonde incompréhension, preuve du chemin conceptuel qui reste à faire.
Donc je demande aux collègues forumeurs leur participation : est-ce que la salade est découpée avant le service chez vous, si oui, quel est le procédé appliqué par le personnel ? Naturellement, ceux quui répondront "on achète de la salade en sachet" se verront sanctionnés de deux mois d'interdiction de forum, en rappel de l'obligation de réserve et de décence qui sied à notre statut.
Merci par avance de votre collaboration. Pour rappel, telle est la base de départ... Ma réponse sera : ici elle est coupée en lamelle. On fait sobre. Ca me changera. | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 14:04 | |
| chez moi les agents prémâchent la salade, puis l'emballent dans de petits sachets plastoc étanches en ajoutant une goutte de sauce. ainsi Mamie Nova, prof agrégée es yaourts, ne se ruine pas la chailles sur la verdure et peut raconter sa jeunesse aux élèves l'après-midi. Désolé je crois que j'ai (encore) dérapé! | |
|
| |
delph ***
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 14:07 | |
| Coupée en lanières ( coupe à 90 degrés par rapport à l'axe vertical de la salade), dit un cuisinier compétent. | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 14:50 | |
| Batterie d'escargot bien dréssés. Ils font leur oeuvre régulièrement mangeage des trognons, lanières prédécoupée..... Gain en gestion de déchet (très écolo, n'est il pas?) Par contre peu économique (il faut acheter le double de salade, ils en mange encore la moitié!!!!) et ne prévoir la salade qu'un seule fois par semaine, le vendredi, (les escargot ne sont malheureusement pas très productifs!!!!!!!!). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 15:02 | |
| Ma contribution : ... et ça : http://www.prinsuk.com/pages/ready-meals.htm _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 15:05 | |
| Bienvenue au club des anglomaniaques Le plus dur va être de convaincre VI | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 16:35 | |
| On va traduire pour les anglophobes : " Ne coupe pas les salades vertes sur la même planche que pour le poulet... Utilise le plateau en bois que voici..." Et sur la porte : "Soyez "hygiène alimentaire" Ne pas passer par là danger de contamination"" | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 16:42 | |
| - wizzz a écrit:
- Ne pas passer par là
danger de contamination" Ta traduction est parfaite, Wizzz. Moi , je trouve que "don't cross contaminate" ça a une autre allure Mais ce ne sont que de vagues et subtiles intuitions linguistiques | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 16:48 | |
| La langue de sheakspeare est comme la mienne : parfois chargée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... Ven 16 Mai 2008 - 16:52 | |
| - wizzz a écrit:
- On va traduire pour les anglophobes :
Merci pour Newton, il n'est pas très en forme en ce moment - wizzz a écrit:
- Et sur la porte :
"Soyez "hygiène alimentaire" Ne pas passer par là danger de contamination"" Pas d'accord ! "cross-contamination", ça veut dire contamination croisée, c'est-à-dire prendre le risque d'introduire dans le poulet les microbes qui étaient dans la salade et inversement. Pour ceusses qui manquent de culture ès TIAC, je rappelerai donc qu'une proportion sévère des intoxications à la Listeria sont dues à une contamination croisée à la découpe dans les supermarchés, car la Listeria est tolérée en petite quantité dans les charcuteries où elle se développe mal, mais en revanche est parfaitement à l'aise dans les fromages où elle se développe de manière fulgurante, avec le résultat que l'on sait. C'est quand même l'intox alimentaire la plus tueuse de nos jours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades... | |
| |
|
| |
| Le découpage de la salade verte, et autres salades... | |
|