| Résultats AAENES | |
|
+28apocalypsenow Isaac Newton Bozinchu absolute LMDV/LG ampelmann Fondateur Dyson Carmelita admise mano1412 polaire Flouette tikaplong Gestionnaire07 barbule Bibouzou Cmaud FIFIBRINDACIER Maudinou Tétard entropie Alcor univ74 OLRIK L'intendant zonard Miss_Parker Winnie 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
absolute .
| Sujet: Re: Résultats AAENES Jeu 22 Avr 2010 - 12:00 | |
| En lisant vos réponses, je pense que je n'ai pas bien formulé ma question qui aurait dû être la suivante : Pensez vous qu'il soit bon de dire que j'aimerais occuper un emploi de gestionnaire en EPLE alors que l'on ne choisit pas son poste. Rassurez vous je n'ai pas l'intention d'être agent comptable , la charge de travail du gestionnaire me semble amplement suffisante ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Résultats AAENES Jeu 22 Avr 2010 - 12:10 | |
| on a un choix tout de même.. Ou alors tourner la phrase en disant "à l'issue du concours et dans le cas de mon éventuelle réussite, si cela m'était possible, je serais tenté par un poste de GM" Et à ce moment avoir préparé des arguments car la question "pourquoi?" ne manquera pas d'être posée _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats AAENES Jeu 22 Avr 2010 - 12:35 | |
| Et à l'inverse : - Pourquoi GM et pas AC ? - Vous pensez rester GM toute votre carrière ? - Si vous avez des appréhensions sur la charge de travail pourquoi passer attaché ? Et patati et patata.
En gros, quand on motive son passage d'examen, il est nécessaire d'avoir élaborer l'argumentation qui aboutisse à ce choix et s'y tenir. A défaut, ça peut donner des catastrophes (ça peut, ce qui ne veut pas dire "ça va"). |
|
| |
absolute .
| Sujet: Re: Résultats AAENES Jeu 22 Avr 2010 - 13:09 | |
| Non, non pas d'appréhension sur la charge de travail. Mon poste comprend déjà de nombreuses tâches et me confie des responsabilités de cat A.Ce qui me motive doublement pour passer aaenes. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Résultats AAENES Jeu 22 Avr 2010 - 15:13 | |
| Une petite précision, chère absolute. Nous ne sommes pas membres du jury. Ce n'est donc pas nous qu'il faut convaincre et encore moins le hamster ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Résultats AAENES Jeu 22 Avr 2010 - 15:38 | |
| - absolute a écrit:
- Pensez vous qu'il soit bon de dire que j'aimerais occuper un emploi de gestionnaire en EPLE alors que l'on ne choisit pas son poste. Rassurez vous je n'ai pas l'intention d'être agent comptable , la charge de travail du gestionnaire me semble amplement suffisante !
A mon avis, avoir envie de faire quelque chose de sa réussite éventuelle au concours est une très bonne disposition d'esprit. C'est le contraire qui serait inquiétant Je pense que, le recrutement de casu étant terminé, le ministère a intérêt à recruter des agents qui ont du potentiel, et même de l'ambition. | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: Résultats AAENES Jeu 22 Avr 2010 - 15:53 | |
| - absolute a écrit:
- En lisant vos réponses, je pense que je n'ai pas bien formulé ma question qui aurait dû être la suivante : Pensez vous qu'il soit bon de dire que j'aimerais occuper un emploi de gestionnaire en EPLE alors que l'on ne choisit pas son poste.
le dire serait à mon avis une bonne chose car les postulants sont suffisamment rares pour qu'on s'y intéresse de près le dire d'emblée, c'est à chacun de voir lors de mon oral, je ne l'avais pas dit d'emblée, mais pour la bonne raison que c'était à l'ancienne sauce mais ils m'avaient posé la question de savoir ce que je voulais, comme à tous face à ma réponse de souhait de GM, ils m'ont demandé ce qui m'intéressait dans les toilettes bouchées et les vitres cassées je crois que ma réponse était celle qu'ils attendaient, en tout cas elle laissait penser que j'avais de vraies motivations et pas la seule envie d'un logement de fonction - absolute a écrit:
- Rassurez vous je n'ai pas l'intention d'être agent comptable , la charge de travail du gestionnaire me semble amplement suffisante !
là par contre, un peu d'hypocrisie peut être nécessaire, même en laissant percevoir qu'on n'est pas fou et que, si on ne refuse pas d'emblée ce genre de poste, le bon sens voudrait que ce ne soit pas ce genre de poste qui soit proposé, mais que si c'est le cas, on s'y collera avec opiniâtreté, à défaut de plaisir, pour réussir ce que d'autres ont réussi avant nous (pour info, 3 de mes copains ayant réussi le concours la même année que moi se sont vus balancer AC, avec seulement un qui avait été SASU en intendance, mais ils y sont encore avec plaisir une fois le premier choc passé) | |
|
| |
absolute .
| Sujet: resultats adaenes Mar 18 Mai 2010 - 14:46 | |
| Merci à tous pour vos réponses à mes messages de SOS envoyés avant le concours interne d' ADAENES. Je suis admise. J'attends maintenant mon affectation et suis à l'écoute de l'expérience de chacun dans ce domaine. Qu'est-il opportun de faire afin d'obtenir un poste intéressant et éventuellement pas trop loin du domicile. D'avance merci. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 14:53 | |
| Aller ici ou là. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 15:38 | |
| - absolute a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses à mes messages de SOS envoyés avant le concours interne d'ADAENES.
Je suis admise. J'attends maintenant mon affectation et suis à l'écoute de l'expérience de chacun dans ce domaine. Qu'est-il opportun de faire afin d'obtenir un poste intéressant et éventuellement pas trop loin du domicile. D'avance merci. L'an passé, le MEN a envoyé un document à remplir, accompagné d'un CV détaillé. Ensuite, tout dépend de ton rang de classement. Essaie de savoir quels sont les postes restés vacants après les CAPA. Renseigne-toi aussi sur les postes non pris par les sortants IRA, en juillet. Ensuite, si on te propose un poste mais que tu sais qu'un autre est libre (et qu'il n'a pas été proposé à quelqu'un de mieux classé que toi), tu peux tenter ta chance en en parlant quand la gentille personne du ministère téléphone (car oui ce sont des personnes charmantes et compréhensives, voir sur ce forum les infos sur 2009). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 17:05 | |
| - Cadichon a écrit:
Déjà, il faut savoir si ton domicile est au sud d'une ligne LE HAVRE/DIJON... Ligne Le Havre/Dijon- CÔTE D'OR10 h d'ensoleillement par mois, faut être costaud et se prévoir une résidence secondaire au sud d'une ligne Bordeaux Grenoble. Là c'est la vraie vie.Mais faut pas rêver pour un premier poste d' ADAENES, ou alors c'est qu'il y a anguille sous roche comme Greta en faillite, agence comptable en péril.... Bonne chance quand même, ce sont les 5 premières années les plus dures. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 18:27 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
Bonne chance quand même, ce sont les 5 premières années les plus dures. Non, les 10 premières et les 10 dernières. Mais au milieu c'est guère mieux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 18:33 | |
| j'aime bien ton optimisme n@n@rd ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 20:53 | |
| - apocalypsenow a écrit:
- absolute a écrit:
- En lisant vos réponses, je pense que je n'ai pas bien formulé ma question qui aurait dû être la suivante : Pensez vous qu'il soit bon de dire que j'aimerais occuper un emploi de gestionnaire en EPLE alors que l'on ne choisit pas son poste.
le dire serait à mon avis une bonne chose car les postulants sont suffisamment rares pour qu'on s'y intéresse de près
le dire d'emblée, c'est à chacun de voir
lors de mon oral, je ne l'avais pas dit d'emblée, mais pour la bonne raison que c'était à l'ancienne sauce
mais ils m'avaient posé la question de savoir ce que je voulais, comme à tous
face à ma réponse de souhait de GM, ils m'ont demandé ce qui m'intéressait dans les toilettes bouchées et les vitres cassées
je crois que ma réponse était celle qu'ils attendaient, en tout cas elle laissait penser que j'avais de vraies motivations et pas la seule envie d'un logement de fonction
Vitres cassées et chiottes bouchées, c'est des critères de sélection pour devenir catégorie A dans l'EN
- absolute a écrit:
- Rassurez vous je n'ai pas l'intention d'être agent comptable , la charge de travail du gestionnaire me semble amplement suffisante !
là par contre, un peu d'hypocrisie peut être nécessaire, même en laissant percevoir qu'on n'est pas fou et que, si on ne refuse pas d'emblée ce genre de poste, le bon sens voudrait que ce ne soit pas ce genre de poste qui soit proposé, mais que si c'est le cas, on s'y collera avec opiniâtreté, à défaut de plaisir, pour réussir ce que d'autres ont réussi avant nous
(pour info, 3 de mes copains ayant réussi le concours la même année que moi se sont vus balancer AC, avec seulement un qui avait été SASU en intendance, mais ils y sont encore avec plaisir une fois le premier choc passé) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 21:58 | |
| - absolute a écrit:
- Qu'est-il opportun de faire afin d'obtenir un poste intéressant et éventuellement pas trop loin du domicile.
1) tu prends un poste logé, y a pas plus près du domicile 2) pour un poste intéressant pour un débutant, il suffit de venir dans mon académie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 22:11 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
1) tu prends un poste logé, y a pas plus près du domicile
Excellent en pleine forme, le lapin rouge ! |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 23:09 | |
| Des postes vacants sur l'Académie de Montpellier ??? Cela m'interresse. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mar 18 Mai 2010 - 23:38 | |
| - Bibouzou a écrit:
- Des postes vacants sur l'Académie de Montpellier ???
Cela m'interresse. Donne-moi tes coordonnées, je te faxe la liste. J'y ajoute les numéros gagnants de l'euromillions de vendredi prochain, OK ? Pardon l'ami, c'est cruel, mais sache que... c'est le concours interne d' ADAENES, pas la distribution des prix. Attends-toi toujours au pire, par principe, tu n'auras ainsi que de bonnes surprises (encore que... Tu apprendras avec les années que nonobstant les âneries déjà vues, certains arriveront toujours à surpasser les pires horreurs que tu penses avoir vécues. Y'en a qui ont un don, quoi). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 10:54 | |
| - Bibouzou a écrit:
Cela m'interresse. Le lapin rouge parlait plutôt du 93. Mais c'est bien aussi... Car pour la liste de winnie, j'ai quelques doutes (et winnie aussi )... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 11:00 | |
| - Bibouzou a écrit:
Cela m'interresse. J'en connais un dans les Pyrénées Orientales (GM, super collège dans une petite ville sympa proche de Perpignan) mais je doute fort qu'il soit encore vacant après le résultat du mouvement intra... _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 11:09 | |
| - entropie a écrit:
- [J'en connais un dans les Pyrénées Orientales (GM, super collège dans une petite ville sympa proche de Perpignan) mais je doute fort qu'il soit encore vacant après le résultat du mouvement intra...
Parce que Perpignan compte comme une grande ville? |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 11:18 | |
| - Patience et raison a écrit:
- entropie a écrit:
- [J'en connais un dans les Pyrénées Orientales (GM, super collège dans une petite ville sympa proche de Perpignan) mais je doute fort qu'il soit encore vacant après le résultat du mouvement intra...
Parce que Perpignan compte comme une grande ville?
Dans un département avec si peu d'habitants, je pense pouvoir dire que oui... Par ailleurs, je n'ai pas dit que c'était une grande ville mais je l'utilise comme un point de comparaison puisque la "petite ville" en question compte un peu plus de 10 000 habitants (alors que la soi disant grande ville est environ à 120 000) Pour info, je crois qu'il existe d'autres villes en dehors de la région parisienne... et certains, dont je fais parti, font le choix de vivre en dehors de la capitale et de sa région. Enfin, pour conclure, n'ayons pas un point de vue franco français : peut on considérer que Paris est une grosse ville en comparaison à Tokyo ? _________________ We all float down here
Dernière édition par entropie le Mer 19 Mai 2010 - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 11:21 | |
| - LMDV a écrit:
- C'est grand comme Ajaccio et Bastia réunis.
Au hasard. la première partie de l'intervention ne me choque pas.. pourquoi la deuxième _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 11:30 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- 2) pour un poste intéressant pour un débutant, il suffit de venir dans mon académie...
A condition d'avoir les nerfs solides! |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 11:32 | |
- L'intendant zonard a écrit:
- 2) pour un poste intéressant pour un débutant, il suffit de venir dans mon académie...
A condition d'avoir les nerfs solides! ou de ne pas avoir le choix... _________________ We all float down here | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 11:32 | |
| - entropie a écrit:
- Pour info, je crois qu'il existe d'autres villes en dehors de la région parisienne... et certains, dont je fais parti, font le choix de vivre en dehors de la capitale et de sa région
Il faut de tout pour faire un monde! Je dis ça mais je sais que les postes dans le 6-6 sont au moins aussi intéressant que dans le 9-3. Notamment les ZEP et le RAR du département (il n'y a toujours qu'un établissement classé RAR?). Pour ce qui est d'avoir le choix, je ne dirai qu'une chose: touché, coulé! |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Résultats AAENES Mer 19 Mai 2010 - 11:42 | |
- Je dis ça mais je sais que les postes dans le 6-6 sont au moins aussi intéressant que dans le 9-3. Notamment les ZEP et le RAR du département (il n'y a toujours qu'un établissement classé RAR?).
toujours un seul et unique RAR dans le département - Patience et raison a écrit:
- Pour ce qui est d'avoir le choix, je ne dirai qu'une chose: touché, coulé!
ce n'était pas mon but ; je pense juste aux sorties d'IRA et surtout au concours qui n'ont pas le choix _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats AAENES | |
| |
|
| |
| Résultats AAENES | |
|